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orthophoniste (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

L'Association pour la Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence
et des Adultes du Finistère,
gérant des services et établissements dans le secteur du médico-social, du socio-éducatif, de la formation, de l'insertion et de la prévention
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pour le CMPP Jean Charcot (BREST)

Un orthophoniste (H/F)

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Référence : Convention Collective 15 mars 1966
Type de contrat : CDI
Date d’embauche : 01/09/2022
Temps de travail : 1 ETP

MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur du CMPP et dans le respect du projet de service et du projet de soin personnalisé, en tant qu’Orthophoniste vous serez amené(e) à :
- Associer l’enfant/l’adolescent et la famille à l’élaboration de son projet de soins
- Evaluer les capacités de l’enfant/l’adolescent à l’aide de bilans et d’évaluation spécifique en orthophonie
- Prendre en charge individuellement ou en groupe des enfants de 0 à 20 ans sur indication médicale
- Participer au travail d’équipe pluridisciplinaire de l’établissement
- Participer à la réflexion collective et institutionnelle nécessaires à l'évolution et à l'amélioration continue de la qualité du projet de soins
- Travailler en lien et de façon complémentaire avec les partenaires

COMPETENCE ET EXPERIENCES ATTENDUES
Conditions : Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’Orthophoniste
Compétences et expériences attendues :
- Avoir une pratique du bilan orthophonique et une expérience des prises en charge d’enfants en situation individuelle et de groupe
- Etre en capacité d’accompagner les parents et la famille dans l’évolution de la prise en charge de leur enfant
- Avoir le sens du travail institutionnel en équipe pluridisciplinaire
- Etre en capacité de travailler en lien et de façon complémentaire avec les partenaires et autres lieux ressources des jeunes
- Posséder des compétences rédactionnelles et de synthèse (comptes-rendus, rapport d’activité…)
- Etre une personne ressource dans son domaine de compétence. A ce titre, se tenir informé(e) de l’évolution des connaissances et des pratiques professionnelles
- S’intéresser à la vie de l’Association et participer aux instances ouvertes aux salariés

POSTE
CDI, temps plein, classification selon grille CCN 66, situé à BREST


Mis à jour le : 22/06/2022
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Travailleur.se social.e

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 01/10/2022
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’association Asfad, située à Rennes, Affirme que l’égalité entre les Femmes et les Hommes et le développement d’une société à être toujours plus inclusive sont des bases fondamentales du bien vivre ensemble.
Riche de ces convictions, l’association Asfad se donne pour objet de prévenir et lutter contre les violences faites aux femmes, soutenir la parentalité, promouvoir l’inclusion sociale et professionnelle de femmes et d’hommes en situation de précarité.
RECRUTE
Pour le CHRS du pôle Cohésion Sociale
1 Travailleur.se social.e
CDD, 0,50 ETP
Du 1er octobre 2022 au 31 août 2023

Formation :
- Educateur spécialisé, Conseiller Economie Sociale et Familiale, Assistant de service social

Missions :
- Accompagnement global des personnes hébergées en insertion et plus particulièrement à la résidence Brocéliande
- Permanences sociales
- Travail en équipe
- Participation au projet de service

Compétences et Qualités attendues :
 Rigueur, organisation, autonomie dans le travail
 Capacités rédactionnelles
 Capacité d’analyse des situations
 Connaissances indispensables des problématiques individuelles relatives aux situations de violences et/ou à la grande précarité
 Avoir le souci de la vie collective de la résidence : savoir se conformer aux consignes et directives posées par les cadres, notamment sur les questions de sécurité
 Savoir rendre compte de son activité au responsable de service

Conditions d'exercice :
- travail en internat (travail sur des plages horaires de journée, de soirée et certains week-ends)
Convention Collective (Accords Collectifs de Travail) applicable dans les Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (SYNEAS)
Permis B obligatoire


Mis à jour le : 29/07/2022
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CHEF DE SERVICE H/F

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 22/08/2022
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

RECRUTEMENT D’UN(E) CHEF DE SERVICE H/F

Pour l’Institut d’Education Sensorielle et du Langage (IES)

Association Gabriel Deshayes - AURAY

1 poste à pourvoir en CDI à temps partiel (80%) à compter du 22 août 2022.

Sous l’autorité de la direction d’établissement :

Missions :
 Manager l’équipe (encadrement, animation…)
 Participer aux relations avec les partenaires extérieurs (les identifier, développer le réseau…)
 Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences en lien avec la directrice
 Participer à la mise en œuvre du projet de service et à la qualité des prestations
 Gérer les plannings et participer à l’organisation du service
 Mettre en œuvre la démarche qualité (évaluation interne et externe) initiée par la directrice
 Garantir un parcours de scolarité cohérent et inclusif aux jeunes accompagnés et coordonner les projets personnalisés
 Coordonner l’organisation des équipes
 S’inscrire dans le réseau et développer des partenariats
 Contribuer à la transformation de l’offre médico-sociale

Expériences et compétences requises :
 Diplôme : CAFERUIS ou Master 2
 Expérience professionnelle / autonomie de travail : expérience au sein du milieu médicosocial exigée de 3 ans
 Connaissance de la déficience auditive, des troubles associés et des troubles de la communication

Qualités nécessaires
 Compétences managériales (écoute, prise de décision)
 Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
 Capacité à collaborer
 Capacité à synthétiser et retranscrire l’information
 Qualité relationnelle, de communication et discrétion professionnelle
 Bonne maitrise de l’informatique

Rémunération :
 Grille indiciaire des cadres classe II niveau II (Convention Collective du 15 mars 1966)

Temps de travail :
 Temps partiel – 80%
 Gestion hebdomadaire du temps de travail
 Astreintes (pouvant évoluer en fonction du passage en dispositif intégré), RTT


Mis à jour le : 27/07/2022
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Moniteur d’Atelier– Atelier Jardin et Espaces Verts

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

L’association « Quatre Vaulx – Les Mouettes » recrute
Pour l’ESAT « 4 VAULX-Jardin » de Corseul (22130) :

1 Moniteur d’Atelier– Atelier Jardin et Espaces Verts
(Femme ou homme) – CCNT 1966 – CDD 18 mois – Temps Partiel (0,80 ETP)

Poste à pourvoir à compter du 1er Septembre 2022 dans l’idéal

Missions :

Fidèle à notre projet d’établissement, nous recherchons un moniteur(trice) pour l’atelier Jardin et Espaces Verts. La personne aura pour tâches :
 Assurer la mise au travail et l’accompagnement médico-social des travailleurs en situation de handicap à l’atelier Jardin et Espaces Verts
 Organiser l’atelier en prévenant les risques liés au travail
 Participer au suivi du projet personnalisé dans le respect des projets associatif et d’établissement
 Servir un public en référence à une commande sociale et associative, dans le respect de la déontologie et de l’éthique professionnelle


Profil :

• Sens du contact et du travail en équipe
• Diplôme de moniteur d’atelier ou éducateur technique spécialisé requis
• Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire
• Capacités d’organisation et de planification du travail.
• Permis B et E (indispensables)


Mis à jour le : 27/07/2022
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Travailleur Social Enfance Famille (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
• mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
• exerce des mesures de protection juridique,
• assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment

Notre directeur de l’antenne de Redon doit pourvoir pour le 1er septembre 2022 un poste de :
Travailleur Social Enfance Famille (H/F)

Le poste : Sous la responsabilité du Directeur d’Antenne et de la cheffe de service, vous pouvez être chargé(e) de l’exercice de tout type de mesures éducatives en milieu ouvert à l’égard des enfants.
A ce titre, vous intervenez de manière très opérationnelle, dans le conseil, l’assistance comme la définition des projets avec les familles et les enfants.

Conditions d’exercice : CDD 1 ans -Temps Plein – salaire Grille CCN 66 – Antenne de Redon en proximité immédiate de la gare (Prise en charge à 50% de l’abonnement transport par l’employeur) - Tickets restaurant – à ce jour l’adhésion de base à la mutuelle est prise en charge à 50 % par l’employeur et 50 % par le CSE.

Profil : Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de travailleur social (Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants, ou Assistant Social) et du permis de conduire automobile. Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la protection de l’enfance qui vous a permis de vous confronter à des situations diverses.
Vous employez avec aisance les différents outils de bureautique, notamment WORD et OUTLOOK.
Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à gérer les situations d’enfance en danger, votre réactivité, vos dispositions à travailler en équipe, votre rigueur au travail, votre sens de la régulation des conflits, votre aisance d’expression orale et écrite. Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également des atouts pour réussir à ce poste.


Mis à jour le : 27/07/2022
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infirmier puériculteur

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste : MISSIONS  Soutenir les familles dans les soins apportés aux enfants  Favoriser les liens parents-enfant  Superviser le suivi médical de l’enfant  Protéger et prévenir les risques psychosociaux chez l’enfant  Participer à l’élaboration et mise en œuvre du projet de vie pour l’enfant avec sa famille dans le but de préparer leur départ du Centre parental. PROFIL  Formation/ Expérience : • Diplôme d’Etat d’infirmier (ière) puériculteur (rice) • Permis B exigé  Compétences/Aptitudes liées au poste : • Qualité relationnelles : faire preuve de patience, de tolérance, de disponibilité et d’écoute • Savoir répondre aux personnes accueillies sans apporter de jugement de valeur • Connaître les besoins et maitriser les différentes étapes du développement de l’enfant et repérer les dysfonctionnements • Capacité d’observation et d’évaluation des mises en danger de l’enfant • Faire preuve de créativité • Travailler en équipe pluridisciplinaire • Savoir répondre avec pertinence à une situation d’urgence, de conflit et d’agressivité • Aptitude au travail en partenariat Entretiens le 31/08/2022
Mis à jour le : 26/07/2022
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Maître(sse) de Maison (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 12/09/2022
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

Appel à candidature
Pôle Protection de l’Enfance
Unité Educative Naïg ROZMOR
Foyer de MESDOUN (Brest)
Maître(sse) de Maison (H/F)


L’Association Don Bosco, association du secteur social et médico-social, intervient sur le Nord Finistère et oeuvre dans les domaines de la Protection de l’Enfance, de l’accompagnement des personnes en si-tuation de handicap, de l’inclusion sociale et professionnelle, de la formation, et de l’éducation à l’environnement.
L’Association recrute au sein du Pôle Protection de l’Enfance sur l’Unité Educative Naïg ROZMOR :
Un(e) Maitre(sse) de Maison (H/F)
Dans le cadre d’un CDI – 0.80 ETP

MISSIONS
Vous intervenez au Foyer de Mesdoun qui accueille 9 enfants de 8 à 15 ans en internat.
Sous la responsabilité de la direction, vous collaborez à la mise en oeuvre du projet de service.
Vos principales missions sont les suivantes :
 Assurer le nettoyage des locaux, et leur rangement dans le respect des règles sanitaires en lien avec l’autre maîtresse de maison.
 Accompagner et soutenir les jeunes dans les tâches de nettoyage et de rangement dans un souci pédagogique.
 Elaborer et prévoir des menus respectueux de l’hygiène alimentaire et privilégier des produits sains ; assurer l’organisation et la réalisation des repas dans le souci de leur qualité et de la diététique.
 Associer les jeunes à la réalisation de repas, desserts et plats divers dans un souci pédagogique.
 Gérer les stocks de produits ménagers et produits alimentaires, dans le respect du budget annuel alloué.
 Veiller à la décoration, à l’esthétique, et l’attractivité des lieux.
 Veiller au confort des usagers, et repérer les défectuosités à corriger ; veiller à l’optimisation et va-lorisation des espaces de vie.
 Assurer le suivi du linge en lien avec l’autre maîtresse de maison.
 Participer au travail d’équipe et à la vie institutionnelle.

NIVEAU ET COMPETENCES
Vous êtes titulaire d’un diplôme de maître(sse) de maison.
Une expérience professionnelle sera appréciée.
Vous disposez de qualités relationnelles, et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire :
 Sens de l'organisation, capacité d'initiative.
 Connaissances en matière d’hygiène et de propreté ; intérêt pour la décoration intérieure.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Statut : non cadre / Convention collective : CCN 1966
Temps de travail : 0.80 ETP
Poste à pourvoir : le 12 septembre 2022


Mis à jour le : 26/07/2022
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EDUCATEUR.TRICE SPECIALISE.E (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 19/09/2022
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI
UN.E EDUCATEUR.TRICE SPECIALISE.E (H/F)
En contrat à durée indéterminée
Pour un des établissements de l’ARASS : LE RESTO
Au sein de son service EMRENADUR

Depuis 1984, l’ARASS (Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées) est un acteur engagé qui intervient sur le champ de la protection de l’enfance et du secteur médico-social.
Elle emploie plus de 420 professionnels qui s’investissent dans le cadre d’actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques auprès de plus de 1 800 enfants, adolescents et jeunes majeurs ayant des difficultés d’adaptation sur les départements de l’Ille et Vilaine (35), des Côtes d’Armor (22) et du Morbihan (56).

L’ARASS poursuit son développement et œuvre à la création de services innovants afin d’apporter des réponses en adéquation avec les besoins de prise en charge et d’accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes sur la région Bretagne.

L’ARASS recrute pour l’établissement LE RESTO à Pontivy comprenant une MECS, un service de milieu ouvert et un service pour mineurs non accompagnés :

 Contrat à durée indéterminée
 Poste à pourvoir au 19 septembre 2022
 1 ETP
 Conditions selon Convention collective 66
 Travail certains week-ends
 Avantages : congés supplémentaires (18 jours de congés trimestriels par an), mutuelle, œuvres sociales (chèques vacances).

MISSIONS :
Pour son service « EMRENADUR » comprenant 6 places en Hébergement Collectif, 7 places en Appartements de proximité et 18 places en Hébergements Autonomes diversifiés, sous l’autorité de la Directrice d’établissement et la responsabilité de la Cheffe de service,

Le / la professionnelle assurera :
 L’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés des jeunes accompagnés,
 L’accueil, l’hébergement, la protection des adolescents et jeunes majeurs confiés (13-21 ans),
 L’apprentissage visant à l’autonomie,
 L’accompagnement visant à la socialisation, l’insertion sociale et professionnelle,
 L’étayage des fonctions parentales,
 Le travail avec les partenaires en référence à la mission de protection et de prévention de l’ASE, aux projets d’établissement et de service et aux projets personnalisés.

PROFIL ET COMPETENCES REQUIS :
 Diplôme d’éducateur spécialisé / éducatrice spécialisée souhaité
 Expérience dans le champ de la protection de l’enfance exigée et indispensable ;
 Capacité d’organisation, de priorisation et d’adaptation, à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat ;
 Capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques ;
 Savoirs : Connaissance du cadre légal, des dispositifs de droit commun, des problématiques du public accueilli en MECS ;
 Savoir-faire : Capacité à proposer un accompagnement adapté, créer du lien, innover, proposer des supports variés, à asseoir son autorité ;
 Savoir être : Appétence à travailler avec des jeunes pouvant présenter des problématiques complexes. Capacité d’écoute, à établir des relations de soutien, aptitude à la prise de recul, au « pas de côté » ;
 Posture professionnelle en adéquation avec les valeurs fortes portées par l’Association sur un plan humain et sociétal (Bienveillance, travail collaboratif, écoute, partage…) ;
 Permis de conduire indispensable.


Mis à jour le : 22/07/2022
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PROFESSEUR SPECIALISE(E) H/F

Groupe de métiers : Formation
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/09/2022
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

RECRUTEMENT D’UN(E) PROFESSEUR SPECIALISE(E) H/F

Pour l’Institut d’Education Sensorielle et du Langage (IES)

Association Gabriel Deshayes - Auray

1 poste à pourvoir en CDI à temps plein à compter 1er septembre 2022 .

Missions :

 Pédagogique : bâtir et mener des séances collectives adaptées en respectant une progression en lien avec les programmes de l’Education Nationale
 Participer à l’élaboration du projet personnalisé des jeunes accompagnés
 Accompagner les jeunes dans le développement de leurs compétences langagières et communicationnelles
 Travailler en équipe / en réseau, assurer le lien avec les parents

Diplôme & Compétences requises :
 CAPEJS ou M2 MEEF
 Discrétion professionnelle
 Pédagogue et communicant(e)
 Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à rédiger des écrits
 Posséder de bonnes connaissances en LSF et LPC
 Posséder des connaissances des troubles du langage et de la surdité
 Savoir construire des programmes d’apprentissages respectueux du projet des jeunes et en lien avec les programmes Education Nationale

Rémunération :
 Grille indiciaire des professeurs (Convention Collective du 15 mars 1966).

Temps de travail :
 Calcul du temps de travail défini selon les dispositions de l’annualisation


Mis à jour le : 22/07/2022
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TRAVAILLEUR.LLEUSE SOCIAL.E (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI
UN.E TRAVAILLEUR.LLEUSE SOCIAL.E (H/F)
En contrat à durée indéterminée
Pour un des établissements de l’ARASS : Le Resto
Au sein de son service EMRENADUR

Depuis 1984, l’ARASS (Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées) est un acteur engagé qui intervient sur le champ de la protection de l’enfance et du secteur médico-social.
Elle emploie plus de 420 professionnels qui s’investissent dans le cadre d’actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques auprès de plus de 1 800 enfants, adolescents et jeunes majeurs ayant des difficultés d’adaptation sur les départements de l’Ille et Vilaine (35), des Côtes d’Armor (22) et du Morbihan (56).

L’ARASS poursuit son développement et œuvre à la création de services innovants afin d’apporter des réponses en adéquation avec les besoins de prise en charge et d’accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes sur la région Bretagne.

L’ARASS recrute pour l’établissement LE RESTO à Pontivy comprenant une MECS, un service de milieu ouvert et un service pour mineurs non accompagnés :

 Contrat à durée indéterminée
 1 ETP
 Poste à pourvoir dès que possible
 Conditions selon Convention collective 66
 Travail certains week-ends
 Avantages : congés supplémentaires (18 jours de congés trimestriels par an), mutuelle, œuvres sociales (chèques vacances).


MISSIONS :
Pour son service « EMRENADUR » comprenant 6 places en Hébergement Collectif, 7 places en Appartements de proximité et 13 places en Hébergements Autonomes diversifiés, sous l’autorité de la Directrice d’établissement et la responsabilité de la Cheffe de service,

Le / la professionnelle assurera (avec adaptation éventuelle en fonction du profil retenu):
 L’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés des jeunes accompagnés,
 L’accueil, l’hébergement, la protection des adolescents et jeunes majeurs confiés (13-21 ans),
 L’apprentissage visant à l’autonomie,
 L’accompagnement visant à la socialisation, l’insertion sociale et professionnelle, l’accompagnement budgétaire et au suivi locatif pour les jeunes accueillis en appartement,
 L’étayage des fonctions parentales,
 Le travail avec les partenaires en référence à la mission de protection et de prévention de l’ASE, aux projets d’établissement et de service et aux projets personnalisés.


PROFIL ET COMPETENCES REQUIS :
 Titulaire d’un diplôme de travailleur social/travailleuse sociale (éducateur spécialisé/éducatrice spécialisée, conseiller/conseillère en économie sociale et familiale, Assistant/ assistante Sociale, Technicien/ technicienne de l’intervention sociale et familiale, Moniteur/monitrice Educateur/ Educatrice, Conseiller/ conseillère en Insertion sociale et professionnelle…) ;
 Expérience dans le champ de la protection de l’enfance exigée ;
 Capacité d’organisation, de priorisation et d’adaptation, à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat, à s’inscrire et s’adapter dans un projet institutionnel ;
 Capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques ;
 Savoirs : Connaissance du cadre légal, des dispositifs de droit commun, des problématiques du public accueilli en MECS ;
 Savoir-faire : Capacité à proposer un accompagnement adapté, créer du lien, innover, proposer des supports variés, à faire respecter le règlement de fonctionnement du service … ;
 Savoir être : Appétence à travailler avec des jeunes pouvant présenter des problématiques complexes, Capacité d’écoute, à établir des relations de soutien, aptitude à la prise de recul, au « pas de côté », dynamisme, capacité d’ouverture et positivité ;
 Posture professionnelle en adéquation avec les valeurs fortes portées par l’Association sur un plan humain et sociétal (Bienveillance, travail collaboratif, écoute, partage…) ;
 Permis de conduire indispensable.


Mis à jour le : 22/07/2022
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