Unir les Associations pour développer les solidarités en Bretagne
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

Secrétaire d’accueil F/H

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine :

  • Exerce des mesures de protection juridique,
  • Assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
  • Mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).

La Direction de l’antenne de Saint-Malo recherche un.e :

Secrétaire d’accueil F/H
CDI – 0.75 ETP– CCN 66 – Rémunération : entre 1 260 et 1 500€ brut mensuel
Poste à pourvoir rapidement

Sous l’autorité de l’encadrement, vous assurez l’accueil physique et téléphonique de l’établissement, le traitement du courrier et les opérations de dématérialisation des documents reçus, ainsi que des tâches administratives.

Vous êtes en charge notamment de :

  • Recevoir le public, l’accueillir dans sa demande et l’orienter dans des conditions sécurisantes,
  • Recevoir les appels entrants et les courriers électroniques de la part des personnes accompagnées ou des partenaires et les orienter, accueillir les demandes et chercher, dans une posture de service, la réponse ou l’orientation adaptée
  • Apporter un premier niveau d’information aux personnes accompagnées à l’aide des informations contenues dans leurs dossiers et dans les logiciels métiers
  • Rendre compte des incidents,
  • Procéder aux opérations d’enregistrement des documents dans le système de Gestion Electronique des Documents, réaliser ou mettre en forme des documents, procéder à du classement.

Vous justifiez d’un niveau BAC ou justifiez d’une expérience équivalente probante dans la fonction d’accueil, vous savez recevoir les personnes avec calme et bienveillance. Discrétion, capacité d’adaptation et esprit d’équipe font partie de vos qualités.

Vous faite preuve de rigueur et d’attention dans le travail administratif et êtes capable de gérer les interruptions de tâches.

Vous savez utiliser un ordinateur. Dans le cadre de ce poste, les plages de travail sont imposées et peuvent être amenées à être modifiées.


Mis à jour le : 18/06/2021
Lire la suite>>
 

Un(e) orthophoniste (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 30/08/2021
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

L'Association pour la Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence
et des Adultes du Finistère, gérant des services et établissements dans le secteur de la formation, du socio-éducatif, du médico-social de l'insertion et de la prévention

Recherche pour le CMPP Jean Charcot (Brest) et le DITEP de l’Institut Jean-Louis Etienne (Brest)

Un(e) orthophoniste (H/F)

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Référence : Convention Collective 15 mars 1966
Type de contrat : CDI
Date d’embauche : 30 août 2020
Temps de travail : 1 ETP réparti comme suit : 0,50 ETP CMPP et 0,50 ETP DITEP

MISSION

  • Assurer l’évaluation et la prise en charge en orthophonie des enfants de 0 à 20 ans.
  • Participer au travail des équipes pluridisciplinaires de chaque établissement

COMPETENCE ET EXPERIENCES ATTENDUES

  • Etre titulaire du Diplôme d’Etat d’orthophonie
  • Posséder une bonne connaissance du développement psycho-affectif de l’enfant et de l’adolescent, du langage et des apprentissages.
  • Avoir une pratique du bilan orthophonique et une expérience des prises en charge d’enfants en situation individuelle et de groupe.
  • Etre en capacité d’accompagner les parents dans l’évolution de la prise en charge de leur enfant.
  • Avoir le sens du travail institutionnel en équipe pluridisciplinaire.
  • Etre en capacité de travailler en lien et de façon complémentaire avec les partenaires et autres lieux ressources des jeunes.
  • Posséder des compétences rédactionnelles et de synthèse.
  • Etre une personne ressource dans son domaine de compétence. A ce titre, se tenir informé(e) de l’évolution des connaissances et des pratiques professionnelles.
  • S’intéresser à la vie de l’association et participer aux instances ouvertes aux salarié(e)s


POSTE
CDI, classification selon grille CCN 66, situé à BREST


Mis à jour le : 18/06/2021
Lire la suite>>
 

ASSISTANT.E SOCIAL.E

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/09/2021
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI - CDI
ASSISTANT.E SOCIAL.E

Depuis 1984, l’ARASS (Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées) est un acteur engagé qui intervient sur le champ de la protection de l’enfance et du secteur médico-social.
Elle emploie plus de 370 professionnels qui s’investissent dans le cadre d’actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques auprès de plus de 1 700 enfants, adolescents et jeunes majeurs ayant des difficultés d’adaptation sur les départements de l’Ille et Vilaine (35), des Côtes d’Armor (22) et du Morbihan (56).

L’ARASS poursuit son développement et œuvre à la création de services innovants afin d’apporter des réponses en adéquation avec les besoins de prise en charge et d’accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes sur la région Bretagne.

L’ARASS recrute pour le CAMSP LONGS CHAMPS à Rennes. Le CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce) est un centre de consultations pluridisciplinaires qui accueille les enfants âgés de 0 à 6 ans présentant des difficultés ou retards dans leur développement.
Les enfants sont accueillis en accès direct, orientés ou non par des professionnels du social, du médico-social, du médical ou de l’Education Nationale.
L’équipe du CAMSP est composée d’une pédiatre, une pédopsychiatre, d’assistantes sociales, d’orthophonistes, de psychologues, d’une éducatrice spécialisée, d’une ergothérapeute, de psychomotriciennes, de secrétaires médicales, d’une secrétaire de direction

  • Contrat à durée indéterminée
  • 0.30 ETP
  • Poste à pourvoir au 01/09/2021
  • Conditions selon CC 66

MISSIONS :

L’assistant.e social.e intervient en équipe pluridisciplinaire dans le cadre d’un dispositif de soin et est amené à :

  • Rencontrer les usagers, ses représentants légaux et son entourage,
  • Conseiller, orienter, soutenir, accompagner les personnes accueillies dans la cellule familiale, les aider dans leurs démarches, dans les domaines législatifs, financiers, administratifs et pour l’organisation de la vie quotidienne, en fonction de leurs besoins et leurs demandes,
  • Participer à toute action susceptible de prévenir ou de remédier à des difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par les familles,
  • Etre en lien avec les partenaires et services extérieurs,
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement ainsi que des projets sociaux et éducatifs,
  • Participer aux réunions de synthèse les lundis et mardis.

PROFIL ET COMPETENCES REQUIS :

  • Titulaire d’un diplôme d’assistant.e social.e,
  • Capacité d’écoute et bonne connaissance des partenaires sociaux, médico-sociaux, scolaires et sanitaires,
  • Connaissance de la clinique,
  • Aptitude à analyser les situations complexes et esprit de synthèse,
  • Posture professionnelle en adéquation avec les valeurs fortes portées par l’Association sur un plan humain et sociétal (Bienveillance, travail collaboratif, écoute, partage…).

Mis à jour le : 16/06/2021
Lire la suite>>
 

EDUCATEUR.TRICE SPECIALISE.E

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI - CDD
EDUCATEUR.TRICE SPECIALISE.E

Depuis 1984, l’ARASS (Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées) est un acteur engagé qui intervient sur le champ de la protection de l’enfance et du secteur médico-social.
Elle emploie plus de 370 professionnels qui s’investissent dans le cadre d’actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques auprès de plus de 1 700 enfants, adolescents et jeunes majeurs ayant des difficultés d’adaptation sur les départements de l’Ille et Vilaine (35), des Côtes d’Armor (22) et du Morbihan (56).

L’ARASS poursuit son développement et œuvre à la création de services innovants afin d’apporter des réponses en adéquation avec les besoins de prise en charge et d’accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes sur la région Bretagne.

L’ARASS recrute pour l’AEREA ((Maison d’Enfants à caractère Social accueillant 229 jeunes âgés de 6 à 21 ans sur 12 services) : Les Colibris; Le Pavillon; Ti Degemer; Foyer éducatif du Blosne; Le NïJ; La Maison de Bréquigny ; La Maison; le SAER; la Maison du RHEU ; Le DAAP; Les appartements éducatifs; U2A Chateaubourg; Service Jeunes majeurs MNA).

  • Contrat à durée déterminée
  • 1 ETP
  • Conditions selon CC 66
  • Poste à pourvoir pour remplacements dès à présent et pour la période estivale

MISSIONS :

Le.a professionnel.le assurera :

  • L’accueil, l’hébergement, la protection des enfants et des adolescents confiés, l’apprentissage visant à l’autonomie, l’accompagnement visant à la socialisation, l’insertion sociale et professionnelle, l’étayage des fonctions parentales, le travail avec les partenaires en référence à la mission de protection et de prévention de l’Aide Sociale à l’Enfance et en référence aux projets d’établissement, de service et aux projets personnalisés.

PROFIL ET COMPETENCES REQUIS :

  • Formation d’éducateur.trice spécialisé.e ou de moniteur.trice éducateur.trice.
  • Débutants, jeunes diplômés de la promotion 2020/2021 acceptés
  • Savoirs : Connaissance du cadre légal, des problématiques du public accueilli en MECS et des jeunes présentant des troubles psychiques/psychiatriques
  • Savoir-faire : Capacité à asseoir son autorité, à proposer un accompagnement adapté, à innover, proposer des supports variés…
  • Savoir être : Appétence à travailler avec des jeunes pouvant présenter des problématiques complexes Capacité d’écoute, à établir des relations de soutien, aptitude à la prise de recul, au « pas de côté ».
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat
  • Posture professionnelle en adéquation avec les valeurs fortes portées par l’Association sur un plan humain et sociétal (Bienveillance, travail collaboratif, écoute, partage…)



Mis à jour le : 16/06/2021
Lire la suite>>
 

Enseignant spécialisé (F/H)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 30/08/2021
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

H/F, Enseignant spécialisé, CDI, 1 ETP
Prise de fonction souhaitée : 30/08/2021

Présentation

La « Maison des enfants au pays » est un Dispositif Médicoéducatif (DIME), forte d’une expérience de 30 ans, dans l’accueil et l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant « des troubles envahissants du développement, dont l’autisme, âgé de 10 à 20 ans ». Le dispositif assure l’accompagnement de 30 jeunes (20 en IME, 10 en PMO), 210 jours par an, du lundi au vendredi avec une équipe de 34 salariés. L’ensemble des prestations d’accompagnement et le cadre de la prise en charge sont consultables en ligne via le site : www.enfantsaupays.fr

Récapitulatif de l’offre d’emploi

  • Intitulé du poste : Enseignant spécialisé (H/F)
  • Type de contrat et temps de travail : CDI, 1 ETP (35 heures),
  • Expérience exigée : 1 an d’expérience
  • Salaire et ancienneté : selon convention collective du 15 mars 1966
  • Lieu d’exercice : Chemin de la Saudrais, 35320 - Poligné (Ille-et-Vilaine)
  • Diplôme et permis requis : Titulaire d’un diplôme de Professeur des écoles CAPA-SH, minimum Licence 3, Permis B
  • Avantages : Régime de prévoyance et de mutuelle CHORUM Harmonie Mutuelle, Bénéfice des œuvres sociales du CSE

Vos missions

Afin d’assurer la mission pédagogique d’enseignement et d’orientation des élèves de l’établissement, nous recherchons un/une enseignant(e) spécialisé(e).

Le ou la salarié(e) représente seul(e) la dimension pédagogique dans l’établissement. Il/elle intervient sur l’ensemble de l’offre d’accompagnement (IME/PMO).

Le professionnel est recruté sous contrat simple, assure 24 heures d’enseignement auprès des élèves et 2 heures de temps de coordination. Un complément horaire, rémunéré, est prévu afin de garantir la participation du professionnel aux réunions pluridisciplinaire et favoriser l’intégration aux différents temps institutionnels.

Sous l’autorité du directeur et en lien permanent avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire, administrative et technique, le professionnel assure les missions suivantes :

  • Construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves ;
  • Accompagner au mieux les élèves dans leur parcours de formation ;
  • Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves ;
  • Effectuer un travail d’équipe pluridisciplinaire ;
  • Construire des relations professionnelles avec les familles en les associant au parcours du jeune ;
  • Tisser des liens étroits avec les partenaires extérieurs ;
  • Acquisitions des compétences des 3 cycles de l’école primaire dans le cadre de PPS ;
  • Apprécier et favoriser l’intégration scolaire sur site et dans le cadre d’UEE ;
  • Priorité est donnée au scolaire dès qu’un enfant accède aux capacités symboliques ;
  • Séquences scolaires en petit groupe ;
  • Activités s’appuyant sur la vie quotidienne et en collaboration avec les activités éducatives : cuisine, journal, sport, sorties scolaires ;
  • Remplir les missions d’enquêtes de l’EN et établir des bilans ;

Moyens

  • Stratégies d’apprentissages personnalisés et en adaptant les supports d’enseignement et d’évaluation ;
  • Participation aux diverses réunions de travail et d’élaboration au sein de l’IME ;
  • Travail en équipe étroit ;
  • ESS (équipe de suivi de scolarisation) mises en place de façon régulière ;
  • Formation continue
  • Salle de classe dédiée
  • Véhicule de service ;
  • Outils informatiques ;
  • Accompagnement des jeunes à l’extérieur ;
  • Temps de supervision individuel et collectif ;
  • Miniséjour et transfert ;

Mis à jour le : 16/06/2021
Lire la suite>>
 

Secrétaire Accueil-GED (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 01/07/2021
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
• mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
• exerce des mesures de protection juridique,
• assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment

Notre Directeur d’Antenne de Rennes Protection Juridique doit pourvoir un poste de :
Secrétaire Accueil-GED (H/F)
CDD à temps plein à compter du 1er juillet 2021

Sous l’autorité de l’encadrement, vous assurez l’accueil physique et téléphonique de l’établissement, le traitement du courrier et les opérations de dématérialisation des documents reçus, ainsi que des tâches administratives.

Vous êtes en charge notamment de :

  • recevoir le public et l’orienter dans des conditions sécurisantes ;
  • recevoir les appels entrants et les orienter ;
  • rendre compte des incidents ;
  • procéder aux opérations d’enregistrement des documents dans le système de Gestion Electronique des Documents.
  • réaliser ou mettre en forme des documents ;
  • procéder à du classement.

Mis à jour le : 16/06/2021
Lire la suite>>
 

UN(E) AGENT DE SERVICE INTERIEUR H/F

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

RECRUTEMENT D’UN(E) AGENT DE SERVICE INTERIEUR H/F

Pour le Foyer Pipark

Association Gabriel Deshayes – Auray

Poste à pourvoir en CDD à temps partiel (60%) dès que possible pour une durée de 2 mois.
Possibilité de passage à temps plein par la suite.

Missions :

  • Assurer l’entretien des pavillons d’hébergement des résidents : chambres, sanitaires, bureaux éducatifs
  • Assurer l’entretien des salles de réunion
  • Participer à la gestion des stocks de produits d’hygiène et d’entretien
  • Assurer l’entretien du matériel utilisé

Compétences requises :

  • Maitriser les techniques de bionettoyage (nettoyage – désinfection)
  • S’inscrire dans une démarche de travail en équipe pluridisciplinaire
  • Faire preuve de discrétion


Rémunération :

  • Grille indiciaire des agents de service intérieur (Convention Collective du 15 mars 1966)


Temps de travail :

  • Calcul du temps de travail en gestion hebdomadaire sur la base de 35h



Mis à jour le : 16/06/2021
Lire la suite>>
 

UN(E) PROFESSEUR SPECIALISE H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein - A pourvoir le : 06/09/2021
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

RECRUTEMENT D’UN(E) PROFESSEUR SPECIALISE H/F

Pour l’Institut d’Education Sensorielle et du Langage (IES)

Association Gabriel Deshayes - Auray

1 poste à pourvoir en CDD à temps plein à compter du 6 septembre 2021 au 23 décembre 2021.

Missions :

  • Pédagogique : bâtir et mener des séances collectives adaptées en respectant une progression en lien avec les programmes de l’Education Nationale
  • Participer à l’élaboration du projet personnalisé des jeunes accompagnés
  • Accompagner les jeunes dans le développement de leurs compétences langagières et communicationnelles
  • Travailler en équipe / en réseau, assurer le lien avec les parents

Diplôme & Compétences requises :

  • CAPEJS ou M2 MEEF
  • Discrétion professionnelle
  • Pédagogue et communicant(e)
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à rédiger des écrits
  • Posséder de bonnes connaissances en LSF et LPC
  • Savoir construire des programmes d’apprentissages respectueux du projet des jeunes et en lien avec les programmes Education Nationale

Rémunération :

  • Grille indiciaire des professeurs (Convention Collective Nationale de Travail du 15 mars 1966).

Temps de travail :

  • Calcul du temps de travail défini selon les dispositions de l’annualisation



Mis à jour le : 16/06/2021
Lire la suite>>
 

Un(e) Moniteur d’Atelier (h/f)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps partiel - A pourvoir le : 28/06/2021
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

Offre d'emploi - CDD
Un(e) Moniteur d’Atelier (h/f)
Secteur Horticole
Contrat pour remplacement Du 28.06.2021 au 31.07.2021
Temps partiel de 50%
Jour de présence : mardi matin & après-midi /mercredi matin/ jeudi matin & après-midi
Rémunération selon grille CCN 51 (le + octroie de la Prime Ségur)

Créé à l’initiative de la MSA en 1961, le Centre de Postcure et de Réadaptation (CPR) situé à Billiers accueille une centaine de patients atteints de maladies mentales chroniques stabilisées présentant majoritairement des psychoses chroniques.

Travailler au CPR de Billiers, c’est :

  • Intégrer une équipe pluridisciplinaire composé d’une centaine de professionnels,
  • Travailler dans un cadre exceptionnel,
  • Etre à proximité de la mer,
  • Etre à 20 minutes de Vannes et à 45 minutes de Nantes

MISSION :

Sous la responsabilité du Responsable de secteur, le Moniteur d’Atelier (h/f) intervient sur le secteur horticole.

Il/ elle encadre et accompagne des personnes atteintes de handicap psychique (groupe de 6 personnes environ)

Vous avez en charge l’atelier d’initiation à l’horticulture, votre support est le maraichage et la production de plantes aromatiques.

PROFIL :

Diplômes et formations souhaités :

  • CBMA ou diplôme équivalent
  • Formation en horticulture souhaitée

Expériences souhaitées : 2/3 ans
Une expérience en ESAT ou en Entreprise Adaptée sera fortement appréciée

Qualités et compétences professionnelles souhaitées :

  • Intérêt pour le milieu du handicap psychique
  • Qualité d’écoute et de relation
  • Sens du contact, de l’organisation, de la transmission des savoirs
  • Rigueur, disponibilité, gestion du temps, autonomie, esprit d’équipe et d’initiative.

Mis à jour le : 16/06/2021
Lire la suite>>
 

un(e) Adjoint(e) de direction

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 30/08/2021
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’association les Enfants au pays recrute, dans le cadre d’une création de poste

Un(e) Adjoint(e) de direction, CDI, 0.5 ETP

Prise de fonction souhaitée : dès que possible, au plus tard au 30/08/2021

CONTEXTE

La Maison des enfants au pays, institution à échelle humaine et pionnière de l’inclusion, dans le cadre de son passage en dispositif Institut-médico éducatif (IME) et l’extension de son offre de service (Prestation en Milieu Ordinaire, développement des services d’hébergements), a besoin de créer un poste d’adjoint(e) de direction, véritable bras droit, pour épauler le directeur d’établissement.

- Association gestionnaire monoétablissement
- 34 salariés pour 30 enfants TED et TSA accompagnés
- Établissement sous CPOM nouvelle version (2021)
- Ouverture 210 jours par an
- 3 modalités d’accompagnement : Accueil de jour / Hébergement(s) / Ambulatoire
- Adhésions : GRAAL 35, RAAHP, Inter-IME 35, Association des SESSAD de Bretagne

Réputés pour notre expérience d’accompagnement des personnes handicapées au profil complexe, nous sommes à la recherche d’un(e) adjoint(e) de direction qui saura incarner les valeurs de l’association que résume trois maîtres mots : « singularité », « accueil » et « éthique ».

Rattaché(e) au Directeur d'Établissement, qui assure le volet accompagnement, l’adjoint(e) de direction sera chargé(e) d'assurer la gestion opérationnelle de l'établissement, de promouvoir de manière pérenne son fonctionnement et la qualité de ses services, dans le respect des procédures. Il/elle intervient essentiellement sur les volets RH, administratifs, budgétaires et réglementaires. Il/elle encadre le travail de l’ensemble des salariés.

Il/elle assure les missions de représentation du Directeur à sa demande en interne ou en externe, traite les demandes relevant du Directeur lorsqu'il n'est pas présent sur le site, dont l’astreinte, et assure des missions ou la conduite de projet ponctuel à sa demande.

Le/La candidat(e) idéal(e), mais imparfait(e) par nature, possède une bonne connaissance de tous les domaines liés à la gestion d’établissement du champ médico-social, et sait notamment appuyer la direction et ses équipes dans la conduite du projet d’établissement, dans un contexte de transformation réglementaire (réforme SERAFIN-PH, passage en dispositif) afin de concrétiser la vision militante portée par le projet associatif. La « Maison des enfants au pays » est un Dispositif Médicoéducatif (DIME), forte d’une expérience de 30 ans, dans l’accueil et l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant « des troubles envahissants du développement, dont l’autisme, âgé de 10 à 20 ans ». Le dispositif assure l’accompagnement de 30 jeunes (20 en IME, 10 en PMO), 210 jours par an, du lundi au vendredi avec une équipe de 34 salariés. L’ensemble des prestations d’accompagnement et le cadre de la prise en charge sont consultables en ligne via le site : www.enfantsaupays.fr

Qualifications et expériences

Titulaire d’un diplôme de niveau Master 1 en management des organisations médicosociales ou équivalent, avec une bonne expérience en management d’équipe DUT

Expérience souhaitée par ordre de priorité :

1. Expérience similaire : adjoint(e) de direction en IME
2. Adjoint(e) de direction dans le secteur médicosocial
3. Management des fonctions supports (finance) et/ou logistique dans le secteur privé à but lucratif avec une appétence pour le médicosocial

Profil recherché

Savoir-faire

  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Maîtrise des enjeux, fondements réglementaires et législatifs du champ médico-social
  • Maîtrise des règles comptables et budgétaires
  • Maîtrise des ressources humaines dans le cadre du droit du travail
  • Maîtrise des process qualité, de sécurité et d’hygiène
  • Expérience managériale

Savoir-être

  • Capacité d’organisation et de recul afin de gérer les priorités et les urgences avec réactivité, mais sans céder à la précipitation
  • Capacité d’analyse et de synthèse pour aller au plus simple
  • Force de proposition pour apporter des solutions, mettre en place et garantir la mise en œuvre
  • Capacité à la collaboration et au travail en équipe
    Avantages
  • Bénéfice des œuvres sociales (CSE) : chèque-vacances, chèque-cadeau (Noël)
  • 9 semaines de congés (CT, CA, Congé d’ancienneté)
  • Accords collectifs (enfants malades, etc.)
  • Gestion autonome du temps de travail
  • Supervision individuelle et collective
  • Politique de soutien à la formation

Récapitulatif de l’offre d’emploi

Intitulé du poste : Adjoint de direction (H/F)
Type de contrat et temps de travail : CDI, 0.5 ETP (17.5 heures)
Salaire et ancienneté : selon convention collective du 15 mars 1966
Lieu d’exercice : Chemin de la Saudrais, 35320 - Poligné (Ille-et-Vilaine)
Diplôme et permis requis : Niveau Master 1 ou équivalent, Permis B
Avantages : Régime de prévoyance et de mutuelle CHORUM Harmonie Mutuelle, Bénéfice des œuvres sociales du CSE


Mis à jour le : 16/06/2021
Lire la suite>>