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Directeur Adjoint (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI – ADIEPH DU MORBIHAN

L'ADIEPH 56 Recrute son Directeur Adjoint (H/F).

L'Association pour le Développement de l'Insertion et de l'Emploi des personnes Handicapées du Morbihan gère avec son équipe de 37 personnes, l'OPS Cap emploi du département ; un second établissement Atlas Prestations, ainsi que les autres actions portées par sa filiale.

Vos principales Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Directeur Général, vous assurez le pilotage des différentes actions et services portés par l'association et sa filiale. Par délégation, vous assurez la direction opérationnelle et vous avez autorité hiérarchique sur tout le personnel.
Vous pilotez et participez à la rédaction des appels d'offres et êtes force de proposition sur l'axe développement.
Vous supervisez le suivi de la démarche qualité en lien avec les pilotes de processus.
Vous avez une Formation de niveau I et une Expertise du champ de l'insertion sociale et professionnelle.

Vous avez également une Expérience réussie à un poste d'encadrement et une bonne Connaissance du monde économique.

Rémunération : CCNT 66 (45-50 KE Brut/an)
Type de contrat : CDI
Poste à pourvoir 1ER trimestre 2019


Mis à jour le : 05/03/2019
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UN(E) MAITRESSE DE MAISON (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

Rennes, le 20/03/2019


OFFRE D’EMPLOI EXTERNE

L’ARASS recrute pour
l’AEREA à Rennes (Centre accueillant 150 jeunes âgés de 6 à 21 ans dans 11 services).

UN(E) MAITRESSE DE MAISON (H/F)
- Contrat à durée indéterminée, 1 ETP.
- Conditions selon CC 66.
- Poste à pourvoir au 15 04 2019 sur un collectif de l’AEREA.

MISSION : Concourt à la mission générale dévolue aux internats et plus particulièrement
- Assurer l’organisation matérielle et l’entretien du collectif
- Elaborer les menus en associant les jeunes et assurer les achats des produits alimentaires et d’entretien
- Participer aux apprentissages des actes de la vie quotidienne (entretien, gestion du linge, repassage, cuisine)
- Participer à la permanence d’accueil des jeunes

QUALIFICATION REQUISE : Formation de Maître (Maîtresse) de Maison.

COMPETENCES REQUISES :
- Permis de conduire indispensable
- Appétence à travailler avec des enfants et adolescents en difficultés
- Capacité d’écoute, à établir des relations de soutien à la bonne distance avec les jeunes accueillis
- Connaissances/compétences en cuisine, équilibre alimentaire, en gestion du linge et en couture
- Discrétion, respect, aptitude à la prise de recul, au « pas de côté »
- Responsabilité, autonomie, organisation, esprit d’initiative, économe
- Capacité à s’inscrire dans le fonctionnement de l’équipe pluridisciplinaire


Mis à jour le : 20/03/2019
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Travailleur Social en Enfance-Famille (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
- mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
- exerce des mesures de protection juridique,
- assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment

Notre directrice de l’antenne de Fougères recherche un
Travailleur Social en Enfance-Famille (H/F)
CDI temps plein

Sous la responsabilité de la directrice d’antenne et de la chef de service, vous pouvez être chargé(e) de l’exercice de tout type de mesures éducatives en milieu ouvert à l’égard des enfants (AER, AEMO, AED etc.).

A ce titre, vous intervenez de manière très opérationnelle, dans le conseil, l’assistance comme la définition des projets avec les familles et les enfants.

Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de travailleur social (Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants, ou Assistant Social) et du permis de conduire automobile. Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la protection de l’enfance qui vous a permis de vous confronter à des situations diverses.
Vous employez avec aisance les différents outils de bureautique, notamment WORD et OUTLOOK.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les situations d’enfance en danger, votre réactivité, vos dispositions à travailler en équipe, votre rigueur au travail, votre sens de la régulation des conflits, votre aisance d’expression orale et écrite. Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également des atouts pour réussir à ce poste.


Mis à jour le : 19/03/2019
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Travailleur Social en Enfance-Famille (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
- mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
- exerce des mesures de protection juridique,
- assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment

Notre directeur de l’antenne de Redon recherche un
Travailleur Social en Enfance-Famille (H/F)
CDI temps plein

Sous la responsabilité du directeur d’antenne et de la chef de service, vous pouvez être chargé(e) de l’exercice de tout type de mesures éducatives en milieu ouvert à l’égard des enfants (AER, AEMO, AED etc.).

A ce titre, vous intervenez de manière très opérationnelle, dans le conseil, l’assistance comme la définition des projets avec les familles et les enfants.

Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de travailleur social (Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants, ou Assistant Social) et du permis de conduire automobile. Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la protection de l’enfance qui vous a permis de vous confronter à des situations diverses.
Vous employez avec aisance les différents outils de bureautique, notamment WORD et OUTLOOK.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les situations d’enfance en danger, votre réactivité, vos dispositions à travailler en équipe, votre rigueur au travail, votre sens de la régulation des conflits, votre aisance d’expression orale et écrite. Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également des atouts pour réussir à ce poste.



Mis à jour le : 19/03/2019
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Travailleur.se Social.e

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’Asfad RECRUTE dans le cadre d’un

CONTRAT à DURÉE DETERMINÉE (C.D.D)
du 1er mai au 31 août 2019
pour le Pôle « Cohésion Sociale »

Un.e Travailleur.se Social.e
0,80 ETP

Formation :

Diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé, Assistant de service social

Missions :

- Assurer des permanences d’écoute téléphonique pour les femmes victimes de violences conjugales : Ecouter, Orienter, Conseiller
- Recevoir sur rendez-vous les personnes qui souhaitent faire une demande d’hébergement : réaliser l’évaluation de la situation en vue de cette demande
- Travail en équipe.

Compétences et aptitudes requises :

- Ecoute, bienveillance, empathie
- Connaissance de la violence conjugale
- Connaissance de la précarité
- Capacité à prendre de la distance par rapport aux situations
- Capacité à rédiger
- Connaissances en informatique

Convention Collective SYNEAS (Accords Collectifs de Travail) applicable dans les Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale


Poste à pourvoir au 1er mai.

Réception des candidatures jusqu’au 25 mars 2019



Mis à jour le : 18/03/2019
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COMPTABLE (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI EXTERNE

L’ARASS – Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées – agit en faveur de l’enfance en difficulté. Elle gère 8 établissements et services sociaux et médico-sociaux répartis sur 18 sites en Ille et Vilaine, Morbihan et Côtes d’Armor et emploie près de 300 salariés.

Elle recrute pour un de ses établissements, le Foyer « Le Resto » :

UN COMPTABLE (H/F)
Le poste est basé à la Direction Générale (RENNES)

Contrat à durée déterminée à 0.50 ETP - CCN 66
Poste à pourvoir dès que possible

Missions principales :
Au sein de l’équipe comptable, sous l’autorité de la direction administrative et financière, le(la) comptable sera amené(e) à travailler sur :

• la gestion et le remboursement des notes de frais (contrôle, saisie et règlement) ;
• le traitement des factures à l’arrivée du courrier, de la saisie comptable à leur règlement ;
• la saisie de la banque jusqu’au rapprochement bancaire ;
• la participation aux travaux de bilan et à l’élaboration du budget ;
• la participation à des dossiers en lien avec la gestion administrative de l’établissement.

Profil :
• Diplôme comptabilité de niveau IV minimum avec une expérience appréciée en comptabilité
• Compétences rédactionnelles et maîtrise bureautique des logiciels Word, Excel, PowerPoint…
• Rigueur, sens de l’organisation, rapidité, confidentialité et aptitudes relationnelles.



Mis à jour le : 15/03/2019
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Aide Soignant diplômé H ou F

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

Appel à candidature/offre de mobilité


Douarnenez le 14 mars 2019


L’ASSOCIATION KAN AR MOR

Association médico-sociale intervenant auprès de personnes âgées et de personnes en situation de handicap – 29 établissements et services en Finistère (ESAT, Foyers de vie, Foyers d’hébergement, SAVS-SAMSAH, Résidence Autonomie……)
900 personnes accompagnées – 450 salariés
Recherche pour son Foyer de vie –Foyer d’Accueil Médicalisé de Kernével (commune de Rosporden)


1 Aide Soignant diplômé H ou F

CDI à temps plein


Bonne connaissance des pathologies mentales, psychiques et des troubles du spectre de l’autisme.

* Souhaitant s’investir dans un projet d’établissement dynamique et près de personnes en situation de handicap

* Souhaitant s’impliquer dans une collectivité humaine et sociale avec pour objectif l’épanouissement et le bien être des personnes accueillies

* Etre à même de s’intégrer pleinement et rapidement dans une équipe pluridisciplinaire

* Expériences souhaitées en foyer de vie-FAM (ou souhait de s’investir dans le secteur médico-social)


CCNT 15 mars 1966. Postes à pourvoir dès que possible


Une attention particulière sera en ce sens donnée aux candidatures de « publics prioritaires » (jeunes moins de 26 ans, personnes reconnues travailleurs handicapées, personnes seules avec enfant, demandeurs d’emploi…) aux mobilités internes et aux salariés à temps partiel.


Ce poste est également accessible dans le cadre du dispositif de mobilité et de dynamique professionnelle instauré par le groupement Solida’cité


Mis à jour le : 14/03/2019
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Moniteur d’atelier (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

Quimper le 13 mars 2018

Appel à candidature

L’ASSOCIATION KAN AR MOR, ayant pour mission d’accompagner socialement et professionnellement les personnes en situation de handicap et les personnes âgées dans le département du Finistère (Etablissements et Services d’Aide par le Travail, Foyers d’hébergement et Unités de Vie Extérieure, Foyers de vie, Accueils de jour, Accueil temporaire, SAVS-SAMSAH, résidence pour personnes Agées…).
850 personnes accueillies, 450 salariés.


Recherche pour son ESAT de Ty Hent Glaz (accompagnement et travail adaptés de 56 travailleurs handicapés en partenariat avec l’EPSM Gourmelen.)

1 Moniteur d’atelier (H/F) CDD à 0.75 ETP (pouvant évoluer vers un plein temps en cours de contrat) d’une durée de 14 mois (mai 2019 à juin 2020)

Poste basé à l’ESAT de Ty Hent Glaz 102 allée de Kerfily à Quimper

Conformément aux orientations de l’Association et sous l’autorité de la Direction de l’établissement ce professionnel qualifié sera chargé particulièrement des fonctions et tâches suivantes :
- Accompagnement technique social et professionnel des travailleurs handicapés de l’atelier filets.
- Production de filets de sécurité, sports, nautisme, filets de bennes, ou parcs aventures.

Compétences demandées :
CAP BEP ou bac professionnel dans un domaine technique.
Créatif avec un intérêt pour l’innovation et la conception de nouveaux produits.
Compétences minimales en gestion : prix de revient, devis, indicateurs économiques.
Compétences et aptitudes dans le domaine pédagogique et capacités rédactionnelles.
Aptitude au travail d’équipe.
Expérience effective dans l’accompagnement professionnel des personnes en situation de handicap.

Compétences appréciées :
Certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur d’atelier. Expérience professionnelle auprès de personnes en situation de handicap.
Permis cariste.
Expérience professionnelle dans le domaine de la confection de filets et/ou dans la couture industrielle du textile.

CCNT 15 mars 1966.

Une attention particulière sera donnée aux « publics prioritaires » (jeunes moins de 30 ans, personnes reconnues travailleurs handicapées, personnes seules avec enfant, demandeurs d’emploi…), aux mobilités internes et aux salariés à temps partiels.

Cette offre s’effectue également dans le cadre du partenariat existant entre les structures de Solida’cité (et sa charte de mobilité de juillet 2015)



Mis à jour le : 13/03/2019
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Directeur Général (f/h)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

Directeur Général (f/h)
Quimper (29)

Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire, La FONDATION MASSÉ TRÉVIDY accueille et accompagne les personnes en difficulté sans exclusion d’âge ou de situation, à travers une trentaine de structures et de services en Finistère. Elle place ses valeurs humanistes autour de la dignité et de la liberté de la personne et fédère l’implication de ses plus de 1000 collaborateurs dans une volonté constante de qualité et d’innovation au servicee du bien-être de ses usagers.

Directeur Général (f/h), en lien étroit et constant avec le Conseil d’Administration et suivant la délégation des missions qu’il vous confie, vous pilotez la politique et stratégie de notre Fondation et de sa diversité d’accompagnements à destination de la protection de l’enfance et de la famille, des personnes âgées et/ou en situation de handicap, de la lutte contre les exclusions, comme de l’insertion et la formation. Alliant une vision prospective avec une approche pragmatique et collaborative, vous déployez l’écriture et la mise en œuvre de notre futur projet associatif, dans le respect des enjeux et contraintes de financements, de politique publique, de cadre réglementaire mais aussi d’évolutions sociétales. Véritable chef d’orchestre, vous assurez la fluidité de la coordination humaine et technique de nos établissements et services, et assurez une interface vivante et complémentaire entre le Conseil d’Administration et les Directions. Manager légitime et reconnu, vous structurez et animez votre équipe de Cadres de Direction, investis dans une collaboration d’appui et de proximité avec les dix Directeurs opérationnels. Impliqué et acteur du développement des compétences et missions de chacun, vous impulsez les évolutions de nos métiers et prestations dans une dynamique de gestion prévisionnelle sociale et économique. Par votre rigueur de gestionnaire, vous êtes le garant de notre ingénierie financière et du respect de nos engagements budgétaires, d’investissements et de résultats. Acteur référent, vous défendez nos valeurs et notre rayonnement auprès de nos partenaires et réseaux et appréciez contribuer à l’innovation sociale et la nourrir.

Managériale, transverse et stratégique cette responsabilité s’adresse à un profil doté d’une formation supérieure et d’une expérience de Direction multisites réussie dans le secteur médico-social ou de l’économie sociale et solidaire. Animateur solide et crédible, habile à fédérer autour de sujets clés comme de quotidien, vous avancez dans le traitement de vos actions avec dynamisme, rigueur et ténacité. À l’écoute et ouvert, vous cultivez aisance de communication et finesse situationnelle. Votre aptitude à être source d’idées et d’engagement, votre souci permanent de fiabilité et de respect d’une sécurité optimale des hommes et des femmes vous permettront de vous hisser avec succès à cette exigeante opportunité professionnelle. Hauteur de vue, sens des priorités, force de conviction mais aussi respect et intégrité sont d’autres atouts qui vous permettront de vous épanouir et de réussir la conduite de nos futurs défis.



Mis à jour le : 12/03/2019
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Travailleur Social (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’Association LE GOELAND (www.asso-legoeland.com) embauche pour le dispositif d’Intermédiation Locative Sociale (Accompagnement Social lié au Logement et Gestion Locative Adaptée) – de son Pôle Inclusion Sociale(1):

Un Travailleur Social (H/F)
En CDD temps plein – pour le remplacement d’un arrêt maladie

Missions :
Au sein du Pôle Inclusion Sociale de l’association Le Goéland, sous la responsabilité du Directeur et du chef de service, en complémentarité et en coordination avec les autres intervenants sociaux internes et externes, vous êtes chargé(e), des activités de l’accompagnement social lié au logement (ASL) et de gestion locative adaptée (GLA), conformément au nouveau règlement FSL du département d’Ille et Vilaine, comprenant notamment :
- Suivi du patrimoine locatif.
- Informations auprès des locataires : caractéristiques techniques du logement, charges locatives, mode de paiement, participation aux états de lieux.
- Elaboration, conduite et évaluation de projet d’accompagnement dans un cadre contractuel
- Appropriation et analyse d’informations concernant la situation de la personne.
- Mobilisation des ressources de l’environnement de la personne ou de la famille.
- Travail partenarial en lien avec les missions confiées
- Participation à la conception d'outils d'analyse et d'évaluation.
- Travail en équipe.
- Contribution à l’évaluation des activités ASL et GLA.

Profil :
- Diplôme exigé.
- Permis de conduire exigé.
- Connaissance de la problématique des publics accueillis.
- Connaissances et expériences souhaitées des dispositifs d’accompagnement social et de gestion locative
- Capacité à travailler en équipe et à mobiliser les partenaires.
- Capacités d’écoute / compétences en accompagnement.
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Connaissances des outils de bureautique.


(1) Pôle inclusion sociale : Veille sociale et hébergement d’urgence, CHRS, Intermédiation Locative.

Conditions :
Poste à pourvoir immédiatement
Lieu intervention: Saint Malo et territoire de Saint Malo
Travail en journée.
Salaire en application des accords collectifs CCNT du 15.03.66.


Mis à jour le : 12/03/2019
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