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Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’Association Rey Leroux, 4 établissements dans le champ du handicap (IEM, SESSAD, EAAP et EAM), 120 salariés recrute pour son siège à La Bouexière (35)
Un Assistant(e) Ressources Humaines (H/F)
CDI temps plein
Le poste est à pourvoir dès que possible (rémunération CCN 51)

En lien étroit avec la responsable des ressources humaines, l’assistant(e) RH assure :

  • Traitement des dossiers administratifs du personnel (DPAE, contrat de travail, caisses complémentaires de retraite, de prévoyance et de mutuelle…)
  • Gestion de la paie (paramétrage, variables de paie, calcul de la paie, DSN et autres déclarations…)
  • Gestion des congés et absences, suivi des temps et autres variables de paye
  • Elaboration et suivi des budgets RH et des tableaux de bord

Profil :

  • Formation Bac + 2 en Ressources Humaines
  • 1 à 2 années d’expérience souhaitées
  • Pratique des outils bureautiques
  • Une connaissance des logiciels AlfaGrH et/ou Octime serait un plus

Mis à jour le : 24/03/2020
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Secrétaire

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine exerce des mesures de protection juridique, assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
Notre directeur de l’antenne de Vitré/Fougères doit pourvoir rapidement un poste de :

Secrétaire


CDD temps partiel 90% de 4 à 5 mois


Sous l’autorité de l’encadrement, vous effectuez des tâches administratives au profit de Mandataires Judiciaires ou de Travailleurs Sociaux, dans leurs missions auprès des personnes accompagnées.


Vous êtes en charge notamment de :

  • réaliser ou mettre en forme courriers et rapports ;
  • constituer des dossiers administratifs (demande d’ouverture de droits, etc….) ;
  • recevoir les appels téléphoniques et transmettre les informations nécessaires afin d’assurer la continuité de service ;
  • assurer le cas échéant l’accueil téléphonique ou physique d’usager ou de partenaires en relation avec le service ;
  • veiller aux échéances et suivre les plannings ;
  • suivre administrativement les mesures : dossier, archivage, renseignements techniques.


Vous pouvez être amené(e) à évaluer l’urgence et la nature de sollicitations pour y apporter de premiers éléments de réponse, en l’absence du professionnel en charge du dossier.


Vous avez un niveau BTS ou justifiez d’une expérience équivalente probante dans les métiers du secrétariat, de l’administration. Déployant un sens poussé de l’organisation et de la planification, vous savez hiérarchiser le travail et gérer les priorités. Curiosité et appétence pour les outils informatique, maîtrise des outils du pack Office 2013 et aisance rédactionnelle vous permettront de dominer les aspects administratifs et organisationnels du poste.


Mis à jour le : 13/03/2020
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Responsable Ressources Humaines (F/H) diplômé(e)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

L’Association « Quatre Vaulx – Les Mouettes » recrute pour :

ASSOCIATION QUATRE VAULX – LES MOUETTES
DIRECTION GENERALE
Les Quatre Vaulx – 22380 SAINT CAST LE GUILDO

Poste(s) à pourvoir :
1 Responsable Ressources Humaines (F/H) diplômé(e)
C.C.N.T. 15.03.66
En C.D.I. – Temps plein
Disponible début Mai 2020, date de prise de fonctions.

Mission(s) :

Au sein d’une équipe administrative de 5 personnes et rattaché au Directeur Général, votre mission consiste au développement des ressources humaines et à la gestion des relations individuelles.
A ce titre, vous êtes chargé des missions suivantes :
- Participer au déploiement de la politique RH auprès des établissements de l’association et être l’interlocuteur au quotidien sur toutes les questions RH,
- Gérer les dossiers du personnel,
- Gestion et suivi du recrutement des établissements connexes,
- Elaboration des contrats de travail,
- Gestion du plan de formation,
- Etre le garant de l’application du droit du travail et de la Convention Collective, et veiller à la bonne application des accords d’entreprise,
- Intervention sur des missions transverses liées aux Ressources Humaines (organisation des instances représentatives du personnel, NAO, syndicats, accords d’entreprises….),
- Veille juridique.

Profil recherché:
- Titulaire d’une formation en ressources humaines.
- Justifiant d’au moins 5 ans d’expériences acquises à un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques, des normes rédactionnelles,
- Bonnes capacités de travail en équipe nécessaire,
- Rigueur, réactivité, initiative, discrétion, capacités d’adaptation.

Rémunération selon la C.C.N.T. 15.03.66. – Mutuelle – C.E.


Mis à jour le : 12/03/2020
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Travailleur Social Secteur Social Médicosocial

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

Travailleur Social Secteur Social Médicosocial
Antenne de Saint Malo CDD temps partiel 80%

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine

  • assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, MASP, SAVS, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
  • exerce des mesures de protection juridique,
  • mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).

Notre directrice de l’antenne de Saint Malo doit pourvoir pour le SAVS un poste de :


Travailleur Social Secteur Social Médicosocial
CDD de 6 mois - temps partiel 80%


Vous contribuez au suivi de personnes adultes en situation de handicap, ou en vulnérabilité, par un accompagnement adapté, agissant en vue de favoriser le maintien ou la restauration des liens avec leur environnement social (familial, professionnel, de la formation, associatif, etc.). D’une part vous assurez le suivi de situations d’accompagnement (conduite d’entretiens et actions auprès des usagers, liens partenariaux et institutionnels utiles à la réalisation des projets individuels) et d’autre part vous êtes en responsabilité de la mise en oeuvre d’actions collectives définie par le service.


Ainsi, vous assurez un accompagnement, sous l’ensemble des formes validées par le service, favorisant l’inclusion citoyenne, sociale et professionnelle des personnes accompagnées, et vous conduisez des actions collectives éventuellement en coresponsabilité en veillant notamment au respect des règles de sécurité.


Vous travaillez en équipe avec un appui administratif.
Vous avez un profil de travailleur social (qualification requise, expérience souhaitée). Vous maîtrisez les différents outils de bureautique Word et Excel. Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre stabilité, votre rigueur au travail et votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.


Mis à jour le : 12/03/2020
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D’UN(E) CONSEILLER(E) EN INSERTION PROFESSIONNELLE H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein - A pourvoir le : 26/08/2020
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

RECRUTEMENT D’UN(E) CONSEILLER(E) EN INSERTION PROFESSIONNELLE H/F


Pour le Service de Soutien à l’Éducation Familiale et à la Scolarisation (SSEFS)
Et pour l’Institut d’Education Sensorielle (IES)

Association Gabriel DESHAYES - Auray

1 poste à pourvoir en CDI à temps plein à compter du 26 août 2020.

 Profil :
- Etre titulaire du titre professionnel de CIP
Ou
- Etre titulaire de la certification de Chargé(e) de projets handicaps, travail et inclusion

 Missions :
- Participer aux différentes réunions d’équipe, des projets individualisés, ESS, suivi de stage
- Assurer les recherches et visites de stage, le développement des partenariats
- Préparer à l’orientation professionnelle des jeunes accompagnés
- Assurer le service de suite et les liens entre les employeurs et les administrations
- Assurer les liens avec les familles des jeunes accompagnés

 Compétences requises :
- Autonomie et esprit d’initiative
- Discrétion et rigueur professionnelle
- Connaissance du réseau des entreprises dans le milieu ordinaire et dans le milieu du handicap
- Travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau
- Capacité à créer et à développer des partenariats
- Connaissances souhaitées de la déficience auditive et des troubles sévères du langage
- Bon niveau de LSF
- Permis de conduire

 Rémunération :
- Grille indiciaire des éducateurs spécialisés (Convention Collective Nationale de Travail des Établissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 mars 1966 Convention 66)

 Temps de travail :
- Gestion du temps de travail sur l’année défini selon les dispositions de l’accord d’entreprise




Mis à jour le : 12/03/2020
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1 Médecin de rééducation fonctionnelle (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

L’Association « Quatre Vaulx – Les Mouettes » recrute pour le :

IME
BP 1 – Notre Dame Du Guildo
22380 SAINT CAST LE GUILDO

Poste(s) à pourvoir :

1 Médecin de rééducation fonctionnelle (H/F)


C.C.N.T. 15.03.66
en C.D.I. à Temps Partiel :
0,20 ETP soit 7h hebdomadaire (modulable selon les disponibilités sur 2 demi-journées)
à l’IME à Saint-Cast-Le-Guildo

Disponible : dès que possible

Mission(s) :

Dans le respect des objectifs fixés et des valeurs de l’association, sous l’autorité de la Directrice du CAPM de l’association « Quatre Vaulx-Les Mouettes » qui regroupe l’IME, le SEAPH et le SESSAD, le/la médecin MPR assure le suivi en médecine physique et réadaptation des enfants et adolescents :

Ses missions :

  • Il/elle coordonne le projet de soin des enfants et adolescents polyhandicapés, et garantit la continuité des soins (évaluation initiale, définition du projet thérapeutique individuel, suivi et bilans) en lien avec les représentants légaux de la personne accueillie.
  • Il/elle travaille en concertation avec les paramédicaux en charge du suivi régulier des usagers, les soignants et personnels éducatifs de l’équipe, et avec les médecins traitants, les établissements sanitaires, et les médecins de la MDPH, si nécessaire.
  • Il/elle contribue à la mise en œuvre du projet d’établissement, en développant des réponses innovantes répondant à l’évolution des besoins.
  • Il/elle propose et participe à la mise en place des protocoles relatifs au suivi somatique des personnes.
  • Il/elle contribue à développer le travail en réseau pour permettre une fluidité dans l’accompagnement vers le soin (y compris avec les dispositifs d’urgence) en cas de besoin lors des accueils des personnes.
  • Il/elle participe aux réunions, au sein de l’équipe pluridisciplinaire.

Profil recherché:

- Qualification : Médecin spécialiste en médecine physique et réadaptation
- Diplôme : Docteur en Médecine Spécialité MPR (internat ou diplôme universitaire)
- Une expérience auprès d’enfants IMC ou polyhandicapés serait un plus.

Rémunération selon la C.C.N.T. 15.03.66. – Mutuelle – C.E.


Mis à jour le : 11/03/2020
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Moniteur Educateur ou Accompagnant Educatif & Sociale (F/H)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

L’Association « Quatre Vaulx – Les Mouettes » recrute pour :

CAPM
(Centre d’Adaptation Psycho Motrice)
Les Quatre Vaulx – BP 1
22380 SAINT CAST LE GUILDO

Poste(s) à pourvoir :


1 Moniteur Educateur ou Accompagnant Educatif & Sociale (F/H)
diplômé(e) – Externat
Service pour enfants et adolescents polyhandicapés (SEAPH)
C.C.N.T. 15.03.66 (Annexe 4) - en C.D.I. à Temps partiel (0,50 ETP)
Disponible dès que possible.

Mission(s) :

Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable de service, et dans le respect du projet de service, vous assurerez les missions suivantes :


- Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne.
- Maintenir et/ou développer son autonomie en lui proposant des activités socio-éducatives adaptées (ateliers sensoriels, d’éveil, aide à la communication, à la scolarisation, etc...)
- Favoriser les apprentissages, l’épanouissement et le bien-être de la personne en respectant son rythme.
- Favoriser la socialisation de la personne en tenant compte de ses potentialités.
- Participer à la conception et à la mise en œuvre de Projets Individualisés d’Accompagnement.
- Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en respectant les objectifs posés dans le PIA, et les préconisations relevant du soin et de la rééducation, pour un accompagnement global de l’enfant, de l’adolescent ou du jeune adulte polyhandicapé.

Profil recherché:


- Titulaire du Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur ou Accompagnant Educatif & Social.
- Connaissance du public polyhandicapé. Une expérience dans ce domaine serait un plus.
- Capacités rédactionnelles, sens du contact, de l’écoute et ayant de bonnes capacités de travail en équipe et à entretenir des relations de qualité avec les familles et les partenaires, maitrise de l’outil informatique.
- Rigoureux et dynamique, force de propositions pour construire des réponses innovantes.
- Qualités attendues : dynamisme, créativité, esprit d’initiative, autonomie et sens de l’organisation, goût pour le travail en équipe et avec des partenaires.
- Permis B exigé, véhicule personnel.
Rémunération selon la C.C.N.T. 15.03.66 – Mutuelle - CE


Mis à jour le : 11/03/2020
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Un(e) travailleur(e) social(e)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

ALFADI Recrute


UN TRAVAILLEUR SOCIAL
CDI / Temps Plein


ALFADI est une association (loi 1901) qui a pour objet de favoriser l'accueil, l'insertion et la promotion par l'habitat de ménages en difficulté.
Les missions de l’association visent, après l’identification des besoins et des personnes en difficulté, d’une part en une recherche de l’adéquation entre l’offre et la demande, d’autre part en une action socio-éducative liée au logement pour les personnes concernées, enfin en une démarche de gestion et de production, au travers notamment d’une maîtrise d’œuvre sociale, d’un habitat adapté répondant aux situations rencontrées.

MISSION : Le Service Accompagnement d’ALFADI exerce des mesures d’Accompagnement Social Lié au Logement.

Vos missions consisteront à :

- Proposer un accompagnement global qui prend en considération le parcours de la personne avec comme porte d'entrée l'accès et le maintien dans un logement (visites à domiciles et entretiens individuels) ;
- Elaborer un projet individualisé par un contrat d'Accompagnement Social avec la personne afin de réfléchir sur son parcours logement et dégager ainsi avec elle des axes de travail ;
- Anticiper l’entrée et la sortie du logement ou de la structure d’hébergement : faire le point sur les ressources de la personne, les démarches à accomplir, etc. ;
- Mettre en œuvre l'ensemble des démarches administratives permettant l’ouverture/le maintien des droits (CAF, Pôle emploi, CCAS, aide financière, assurance, etc.) et l’amélioration des situations d’endettement ;
- Informer, orienter et mettre en œuvre avec la personne l'accès à ses droits et le rappel à ses obligations locatives (paiement loyer et charges locative, trouble de voisinage, entretien du logement) ;
- Soutenir l’intégration sociale de la personne par la mesure d'accompagnement : inscription dans le quartier, accès aux loisirs, à la culture, la réinsertion professionnelle ;
- Assurer la gestion locative des Baux Glissants (Présence aux Etats des lieux avec les bailleurs, gestion de l’aménagement des logements, vérifier l’obligation locative lié au paiement du loyer en lien avec la comptabilité, coordination des interventions d’entreprises nécessaires à la remise en état en cours de location ou avant restitution au bailleur, etc.) ;
- Rédiger les bilans d’intervention à destination de notre prescripteur en lien avec les mandats confiés ;
- Travailler en lien partenarial étroit avec les instances locales logement de Rennes et Rennes Métropole ainsi que les bailleurs publics du territoire ;
- Mobiliser les ressources de la personne et de son environnement en vue d’aller vers une plus grande autonomie ;
- Contribuer à l’évaluation des activités ASL et GLA (données statistiques).

MOYENS : Sous la responsabilité du Chef de Service, vous intégrez une équipe pluriprofessionnelle (travailleur social, psychologue, personnel administratif et technique).
Vous êtes amené, dans vos missions, à collaborer avec les bailleurs sociaux, les partenaires sociaux, …

PROFIL : Expérience professionnelle dans le secteur social ou médico-social souhaitée.
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat de Travailleur Social, (A.S. / C.E.S.F. / E.S.) avec des capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation ainsi que des qualités relationnelles qui faciliteront le travail en équipe attendu. Vous êtes passionné par votre métier, dynamique et rigoureux.
Capacité d’écoute /compétence d’accompagnement auprès d’un public en grande difficulté au plan social et en situation d’exclusion au plan logement ;
La maîtrise de la bureautique est nécessaire.
La pratique de l’ASLL et de la G.L.A. est souhaitée.
Territoire d'intervention : Rennes Métropole.
Permis VL exigé.

Permis B obligatoire (déplacements sur Rennes Métropole).
SECTEUR GEOGRAPHIQUE : Rennes Métropole.
C.C. Accords CHRS groupe 5.


Mis à jour le : 11/03/2020
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UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

Depuis 1985, l’ARASS (Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées) intervient sur le champ de la protection de l’enfance et du secteur médico-social. Elle emploie plus de 340 professionnels qui s’investissent dans le cadre d’actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques auprès de plus de 1 650 enfants, adolescents et jeunes majeurs ayant des difficultés d’adaptation sur les départements de l’Ille et Vilaine, les Côtes d’Armor et le Morbihan.
L’ARASS recrute pour l’établissement : LE SEMO (Service Educatif en Milieu Ouvert) à RENNES


UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)


 Contrat à durée déterminée
 Conditions selon CC 66
 0.80 ETP
 Poste à pourvoir dès que possible


MISSIONS :


Sous l’autorité du directeur adjoint, sous la responsabilité du chef de service éducatif et dans le cadre d’une équipe
pluridisciplinaire :
Vous procédez à l’exercice de mesures d’Action Educative en Milieu Ouvert : AED, AEMO, AER et EEC (26 mesures
au total pour un 0.80 ETP).

PROFIL : Diplôme de travailleur social (ES, AS).

COMPETENCES REQUISES :

- Bonne connaissance du cadre légal et des dispositifs de la Protection de l’Enfance,
- Expérience en Protection de l’Enfance vivement souhaitée,
- Bonne connaissance du développement psycho-affectif de l’enfant et de l’adolescent,
- Capacité à mener des entretiens individuels et familiaux,
- Capacité à suivre différents dossiers simultanément,
- Esprit d'analyse et de synthèse attendu,
- Aptitudes relationnelles, aptitudes rédactionnelles et rigueur,
- Capacité d’organisation, d’autonomie, d’adaptation et d’initiative,
- Aptitude pour le travail en équipe et le partenariat,
- Titulaire du permis de conduire.


Mis à jour le : 11/03/2020
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UN(E) ACCOMPAGNANT(E) EDUCATIF ET SOCIAL (AES) H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps partiel - A pourvoir le : 01/04/2020
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

RECRUTEMENT D’UN(E) ACCOMPAGNANT(E) EDUCATIF ET SOCIAL (AES) H/F

Pour le Foyer Liorzig – Foyer d’accueil médicalisé (FAM)

Association Gabriel DESHAYES - Auray

Poste en CDI à temps partiel (85%) à pourvoir à compter du 1er avril 2020.

Missions :

  • Assurer l’accompagnement dans tous les actes de la vie quotidienne : lever, toilette, habillement, repas…
  • Assurer l’accompagnement aux activités éducatives ou de loisirs
  • Assurer la transmission des observations par écrit et par oral pour assurer la continuité de l’accompagnement
  • Participer à l’entretien de l’environnement immédiat de la personne : locaux, linge
  • Elaborer, mettre en œuvre, suivre et évaluer le projet individuel de la personne en lien avec l’équipe pluridisciplinaire

Compétences requises :

  • S’inscrire dans une démarche de travail en équipe pluridisciplinaire
  • S’adapter aux moyens de communication spécifiques à la surdicécité
  • Discerner le caractère urgent d’une situation de soins pour alerter
  • Communiquer et collaborer avec l’entourage familial du résident

Rémunération :

Grille indiciaire des AMP (Convention Collective Nationale de Travail des Établissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 mars 1966 Convention 66)
Sujétion internat


Temps de travail :

Gestion du temps de travail sur l’année défini selon les dispositions de l’accord d’entreprise


Mis à jour le : 11/03/2020
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