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UN(E) EDUCATEUR(TRICE) SPECIALISE(E) (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’ARASS recrute pour L’AEREA (Accompagnement Educatif Rennais pour Enfants et Adolescents) accueillant 150 jeunes de 6-21 ans dans 11 services

UN(E) EDUCATEUR(TRICE) SPECIALISE(E) (H/F)
- Contrat à durée déterminée pour remplacement de congés été 2019.
- Conditions selon CC 66.

MISSION :
Sous la responsabilité du directeur et sous l’autorité de la directrice éducative et du chef de service éducatif, vous assurez l’accueil, l’hébergement, la protection des enfants et des adolescents confiés, l’apprentissage visant à l’autonomie, l’accompagnement visant à la socialisation, l’insertion sociale et professionnelle, l’étayage des fonctions parentales, le travail avec les partenaires en référence à la mission de protection et de prévention de l’Aide Sociale à l’Enfance et en référence aux projets d’établissement, de service et aux projets personnalisés.

PROFIL :
Formation d’éducateur spécialisé.
Expérience dans le champ de la protection de l’enfance et/ou en ITEP et dans le travail avec les parents.

Compétences requises :
- Savoirs : Connaissance du cadre légal, des dispositifs de droit commun concernant les 15-25 ans, des problématiques du public accueilli en MECS et des jeunes présentant des troubles psychiques/psychiatriques
- Savoir-faire : Capacité à asseoir son autorité, à proposer un accompagnement adapté, à innover, proposer des supports variés…
- Savoir être : Appétence à travailler avec des jeunes pouvant présenter des problématiques complexes, capacité d’écoute, à établir des relations de soutien, aptitude à la prise de recul, au « pas de côté ».
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat

Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent être adressées au plus tard le 10 mai 2019 :
Sous référence : EXT-AEREA-2019-15 à :
Monsieur Le Directeur
ARASS – AEREA
14, rue Hersart de la Villemarqué 35 000 RENNES
aerea@arass.fr



Mis à jour le : 30/04/2019
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Comptable (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

ASSOCIATION LES CHENUS - Résidence Les Trois Chênes
1 Allée André Monnier
35740 PACE
Tél.02.99.60.20.22
Fax 02.99.60.62.93
Mail :direction.chenus@orange.fr

Site internet : www.ehpad-les-3-chenes.fr


CDD Comptable
Remplacement congé maladie minimum un mois
Poste à pourvoir rapidement
EHPAD « Résidence Les Trois Chênes » à PACE (couronne Rennaise).
Recherche un(e) COMPTABLE GENERALISTE

Connaissance du secteur médico-social souhaitée
- Missions : vous interviendrez dans les missions suivantes :
- Tenue de la comptabilité générale et analytique jusqu’à la préparation du bilan.
- Règlement des factures,
- Tenue des tableaux de bord,
- Suivie de la trésorerie….

- Points importants : connaissance du secteur / maîtrise d’Excel fonctions avancées/communication et transmission des informations /discrétion/adaptabilité.
- Formation requise : BTS Comptabilité ou équivalence ou expérience significative
Horaire : 28 heures semaine
- Lieu de travail : Pacé
- Salaire indicatif : Suivant expérience convention collective 51 dans sa seule partie étendue – Reprise d’ancienneté.

CV à envoyer à : direction.chenus@orange.fr




Mis à jour le : 26/04/2019
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Directeur-trice d'établissement

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 17/06/2019
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

L'Association pour la Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence
et des Adultes du Finistère, gérant des services et établissements dans le secteur de la formation, du socio-éducatif, du médico-social de l'insertion et de la prévention recherche : UN DIRECTEUR-TRICE D’ETABLISSEMENT
Pour le Centre Médico-Psycho Pédagogique (CMPP) Jean Charcot – Brest.

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Référence : Convention Collective 15 mars 1966.
Type de contrat : CDI
Date d’embauche : 17 juin 2019
Temps de travail : Temps plein

MISSION
Rattaché(e) à la directrice générale, vous travaillez étroitement avec le médecin directeur de façon à articuler de la manière la plus précise la gestion et la pratique clinique. Vous veillez à la mise en œuvre du projet de service en accord avec les principes et valeurs du projet associatif et de son plan de développement stratégique. Vous assurez la gestion financière et administrative de la structure, vous gérez les ressources humaines (recrutement, management du personnel), pour cette structure de 30 salariés, en collaboration avec les services du siège.

En référence au projet de l’association vous êtes membre du conseil de direction.


PROFIL
Professionnel-elle expérimenté-e dans le secteur social, médico-social et/ou sanitaire et titulaire d’un diplôme de niveau I (CAFDES apprécié ou équivalent). Connaissance et pratique du travail clinique et institutionnel. Compétences managériales et capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire. Compétences en gestion budgétaire, en conception et mise en œuvre de projet.


POSTE
CDI – Cadre de classe 1 niveau 2, CCN 66, situé à Brest


ENVOI DES CANDIDATURES
Adresser candidature, C.V et lettre de motivation manuscrite avant le 19 mai 2019 à :
Madame la directrice générale - ADSEA29
14, rue de Maupertuis, 29200 BREST
www.adsea29.org


Mis à jour le : 26/04/2019
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Directeur Adjoint (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI – ADIEPH DU MORBIHAN

L'ADIEPH 56 Recrute son Directeur Adjoint (H/F).

L'Association pour le Développement de l'Insertion et de l'Emploi des personnes Handicapées du Morbihan gère avec son équipe de 37 personnes, l'OPS Cap emploi du département ; un second établissement Atlas Prestations, ainsi que les autres actions portées par sa filiale.

Vos principales Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du Directeur Général, vous assurez le pilotage des différentes actions et services portés par l'association et sa filiale. Par délégation, vous assurez la direction opérationnelle et vous avez autorité hiérarchique sur tout le personnel.
Vous pilotez et participez à la rédaction des appels d'offres et êtes force de proposition sur l'axe développement.
Vous supervisez le suivi de la démarche qualité en lien avec les pilotes de processus.
Vous avez une Formation de niveau I et une Expertise du champ de l'insertion sociale et professionnelle.

Vous avez également une Expérience réussie à un poste d'encadrement et une bonne Connaissance du monde économique.

Rémunération : CCNT 66 (45-50 KE Brut/an)
Type de contrat : CDI
Poste à pourvoir 1ER trimestre 2019


Mis à jour le : 05/03/2019
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Un(e) Assistant (e) de Service Social H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

APPEL A CANDIDATURE IMMEDIATE
Dispositif d’Inclusion Medico Educatif Bretèche
Rennes (35)

Un(e) Assistant (e) de Service Social H/F
CDI à 0.60 E.T.P

L’association La Bretèche, se transforme sur plusieurs années, pour offrir des accompagnements modulés, souples et personnalisés avec des réponses aux besoins apportées de manière transversale en intra Bretèche et avec les partenaires du territoire.
La dynamique d’ouverture de l’association se concrétise, dès 2019, par la création d’un dispositif d’inclusion scolaire pour au moins 50% des jeunes accompagnés
L’ensemble des cadres de l’association ainsi que les professionnels sont fortement engagés dans ces actions innovantes permettant de solliciter en premier lieu, le droit commun et de garantir l’accès à une expertise permettant des accompagnants accompagnements modulés et personnalisés suffisants pour que chaque jeune ou adulte puisse vivre sa place à l’Ecole, dans les loisirs, le travail, l’Habiter….

Sous l’autorité de la direction et du chef de service par délégation, le poste comporte plusieurs missions :
- Favoriser l’accompagnement et l’accès aux droits des usagers dans l’évolution de leurs parcours.
- Assurer l’accompagnement sociale globale, en cohérence avec le projet personnalisé d’accompagnement arrêté conjointement avec l’équipe pluridisciplinaire et l’usager et/ou ses représentants légaux, et en articulation avec l’ensemble des dispositifs d’aide existants.
- Assurer l’interface entre le Dispositif d’Inclusion Médico-Educatif, les institutions extérieures et les partenaires intervenant dans la situation de l’usager et la famille
- Assurer la mission de la protection de l’Enfance, est l’interlocuteur ressource dans le cadre de cette mission auprès des professionnels de l’équipe
- S’assurer du suivi des dossiers avec la MDPH
- Travailler en partenariat avec les équipes pluridisciplinaires
- Recueillir les informations pour les indicateurs sociaux
- Assurer la veille des informations du champ social
- Participer au processus d’admission
- Participer aux réunions de réflexion et institutionnelles

Profil :
- Diplômé d’un DEASS exigé
- Expérience terrain auprès d’adolescents et jeunes adultes déficients intellectuels (légers et moyens) avec ou sans troubles associés.
- Rigueur dans la gestion et traitement de son travail
- Savoir rendre compte
- Bonne capacité d’adaptation et d’organisation
- Aisance relationnelle

Conditions d’emploi :
- Travail en externat
- Rémunération selon la CCN66 (19,92K€ à 21,29 K€ annuel)
- Lieu d’exercice : Rennes

Poste à pourvoir au 26 août 2019


Mis à jour le : 24/06/2019
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UN COMPTABLE (H/F)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI EXTERNE

L’ARASS – Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées – agit en faveur de l’enfance en difficulté. Elle gère 8 établissements et services sociaux et médico-sociaux répartis sur 18 sites en Ille et Vilaine, Morbihan et Côtes d’Armor et emploie près de 300 salariés.

Elle recrute pour un de ses établissements, le Foyer « Le Resto » :

UN COMPTABLE (H/F)
Le poste est basé à la Direction Générale (RENNES)

Contrat à durée indéterminée à 0.70 ETP - CCN 66
Poste à pourvoir dès que possible

Missions principales :
Au sein de l’équipe comptable, sous l’autorité de la direction administrative et financière, le(la) comptable sera amené(e) à travailler sur :

• la gestion et le remboursement des notes de frais (contrôle, saisie et règlement) ;
• le traitement des factures à l’arrivée du courrier, de la saisie comptable à leur règlement ;
• la saisie de la banque jusqu’au rapprochement bancaire ;
• la participation aux travaux de bilan et à l’élaboration du budget ;
• la participation à des dossiers en lien avec la gestion administrative de l’établissement.
• Le traitement des salaires.

Profil :
• Diplôme comptabilité de niveau IV minimum avec une expérience appréciée en comptabilité
• Compétences rédactionnelles et maîtrise bureautique des logiciels Word, Excel, PowerPoint…
• Rigueur, sens de l’organisation, rapidité, confidentialité et aptitudes relationnelles.


Mis à jour le : 21/06/2019
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Un secrétaire / agent d’accueil (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

ALFADI Recrute

Un secrétaire / agent d’accueil (H/F)
CDD 3 mois /Temps plein
A pourvoir rapidement

Activité de l'association :
Depuis 1990, l'ALFADI a pour objet de favoriser l'accueil, l'insertion et la promotion par l'habitat de ménages en difficulté.

Missions :
• Accueil
- Téléphonique : réception, orientation et transmission des communications ou des messages
- Physique : accueillir, écouter et orienter l'usager
- Encaissement des loyers
- Gestion et tenue de l'espace accueil (mise en place du mobilier, journaux, affiches, etc…)"

• Assurer le secrétariat :
- Réaliser le traitement administratif et informatique de dossiers :
* ouverture des dossiers famille physique et informatique,
* enregistrement des dossiers arrivés dans la base de données Famille de l'association,
* courrier réponse CLH/partenaires
* préparation de réunion (commission des décisions, réunion collective),
* suivi de commission des décisions (courrier)
- Réception et enregistrement des propositions de logement
- Gestion et suivi du tableau d'occupation des logements et clefs
- Tenue et suivi du tableau ""assurance logement""
- Réalisation des statistiques annuelles
- Gestion du tableau de suivi DHS des demandes de logement (mise à jour mensuelle, relance auprès des familles en lien avec les travailleurs sociaux)
- Gestion quotidienne du secrétariat du chef de service :
* secrétariat,
* prise de messages et suivi,
* frappe de courriers,
* prise de note en réunion et rédaction du compte rendu,
* formalisation des procédures mise en œuvre par le chef de service.
- Gestion et tenue de la bibliothèque

• Travaux de bureautique :
- Mise en forme d'outils et de modèles en collaboration avec les Travailleurs Sociaux
- Mise en page de différents documents
- Saisie et mise en forme de documents (courriers)
- Annulations rdv en cas d'absence, fixer des rendez-vous.
- Tri, classement, archivage (papier et informatique)
- Gestion des dossiers sur le réseau informatique
- Tenue et suivi du classeur logement

Outils, matériels, machines, logiciels utilisés : Téléphone, ordinateur et imprimante, scanner et fax, photocopieur, Internet et messagerie électronique, logiciels bureautiques courants.

Profil recherché : Etre titulaire d'un diplôme secrétariat, gestion. Une connaissance du milieu associatif et/ou du logement sera apprécié.

Convention collective Accords CHRS.



Mis à jour le : 21/06/2019
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Un(e) travailleur social

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI INTERNE / EXTERNE

L’Association Asfad Gérant 4 établissements sur Rennes (35) : CHRS – Centre parental – Multi-accueil – Chantier d’Insertion

RECRUTE, pour son Service Unité Visites médiatisées Enfants Parents - UVMEP
En CDD à 75 % du 22 aout 2019 au 1 aout 2020

Un(e) travailleur social
Titulaire d’un diplôme de niveau 3 : DEES, DEAS

L’UVMEP est un service financé et agréé par le Conseil Départemental afin d’organiser la mise en place de visites médiatisées enfants/parents définies par un cadre Judiciaire (JE).

Au titre de la mission de travailleur social :
- Préparer, animer, soutenir les rencontres parents enfants dans un cadre sécurisé.
- Participer à l’évaluation de ces rencontres.
- Rédiger des écrits professionnels.
- Participer aux réunions partenariales.
- Travail en soirée et samedis.

Profil souhaité : Justifier d’une expérience dans le secteur de la Protection de l’Enfance. Bonne connaissance du lien parents-enfants. Bonne capacité d’organisation et d’anticipation.

Convention collective CHRS (Accords collectifs de travail) applicable dans les Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale- Groupe 5
Mutuelle obligatoire, tickets restaurant.

Poste à pourvoir au 1er septembre 2019


Mis à jour le : 20/06/2019
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CHEFS DE SERVICES à temps plein en CDI (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

APPEL A CANDIDATURE IMMEDIATE
Dispositif d’Inclusion Medico Educatif Bretèche - Rennes (35)

L’association La Bretèche, se transforme sur plusieurs années, pour offrir des accompagnements modulés, souples et personnalisés avec des réponses aux besoins apportées de manière transversale en intra Bretèche et avec les partenaires du territoire.
La dynamique d’ouverture de l’association se concrétise, dès 2019, par la création d’un dispositif d’inclusion scolaire pour au moins 50% des jeunes accompagnés
L’ensemble des cadres de l’association ainsi que les professionnels sont fortement engagés dans ces actions innovantes permettant de solliciter en premier lieu, le droit commun et de garantir l’accès à une expertise permettant des accompagnements modulés et personnalisés suffisants pour que chaque jeune ou adulte puisse vivre sa place à l’Ecole, dans les loisirs, le travail, l’Habiter….

Le poste comporte plusieurs missions :
Vis-à-vis des usagers
Garantir les mises en oeuvre des projets personnalisés
Procéder aux admissions et coordinations pour la mise en oeuvre des projets de vie des jeunes de manière transversale au sein même de l’association
Décliner et mettre en oeuvre le projet de service
Veiller à la liaison régulière avec les familles, tuteurs ou tiers
S’assurer de la réalisation de bilans réguliers (MDPH)

En lien avec les professionnels
Manager, animer, porter et accompagner le changement des professionnels placés sous sa responsabilité
Gérer la mise en oeuvre des projets personnalisés, les emplois du temps – congés – remplacement – formation
Organiser et assurer les réunions (réflexion – aide – conseil – etc… - arbitrage) et assurer les entretiens d’évaluations et professionnels
Animer les commissions projets sous son pilotage

Vis-à-vis des partenaires intra Bretèche et externes
Développer des collaborations et des coordinations en lien avec les projets personnalisés des jeunes
Participe aux commissions des réseaux partenaires
Participe activement aux commissions, aux séminaires des cadres et aux Copil « projets » de l’association.

Profil :
- Titulaire d’un diplôme minimum de niveau II et ayant une expérience d’accompagnement des changements et de pilotage de projets
- Expérience terrain auprès d’adolescents et jeunes adultes déficients intellectuels (légers et moyens) avec ou sans troubles associés.
- Manager d’équipe et porteur de sens, d’éthique
- Très organisé, rompu au management par le projet.


Rémunération selon la CCN66 – cadre - 40,9 € à 43 K€ annuel- lieux d’exercices : Rennes et Saint Symphorien

Poste à pourvoir pour le 26 août 2019


Mis à jour le : 19/06/2019
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Directrice ou Directeur d’Antenne

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

R E C R U T E M E N T
Directrice ou Directeur d’Antenne
CDI Vitré / Fougères

Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine

L’Association pour l’Action Sociale et Educative (335 salariés sur 9 sites en Ille-et-Vilaine) :
- mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives dans le cadre de la protection de l’enfance en milieu ouvert (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
- exerce des mesures de protection juridique,
- assure un accompagnement social et médico-social (SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment

Nous recherchons dans le cadre d’un CDI avec prise de fonction au 1er octobre, un· e :
Directrice ou Directeur d’Antenne
Antennes de Vitré et Fougères (60 salariés dont 3 chefs de service sur deux sites)

Le poste :
Placé· e directement sous l’autorité de la directrice générale, vous assurez le pilotage à partir des orientations fixées par la direction générale.
Membre de l’équipe de direction, vous êtes associé· e aux réflexions engagées à ce niveau en étant force de proposition.
Représentant la direction générale sur le territoire de l’antenne, pour les partenaires, vous en êtes l’interlocuteur ou l’interlocutrice institutionnel privilégié· e.
Vous dirigez les trois activités sur le territoire (protection juridique, protection de l’enfance, accompagnement social et médico-social d’adultes, vous veillez au respect des missions et principes d’action de chaque activité, et développez synergies et partenariats utiles sur le territoire.

A l’interne, vous garantissez la qualité des interventions produites au bénéfice des publics ;
- garantissez l’adéquation entre activité de l’antenne et moyens alloués ;
- recrutez et veillez à la qualité de vie au travail des professionnels placés sous votre autorité ;
- pilotez l’élaboration des projets de service et leur actualisation régulière ;
- optimisez l’organisation du service et la mise en oeuvre de l’inter-disciplinarité ;
- animez et supervisez le travail de l’encadrement en stimulant l’esprit d’équipe, la co-construction et les initiatives ;
- mettez en oeuvre les partenariats avec les services de l’Etat, le département, les collectivités locales et les autres associations ;
- portez les valeurs et missions de l’association auprès du public et des partenaires.

Conditions d’exercice : CDI temps plein – Salaire CCN 66 cadre classe 1.

Profil - Expérience d’au moins 3 ans en fonction de direction ;
- Capacité d’analyse des enjeux de pilotage en référence aux missions
- Aptitudes relationnelles et managériales ;
- Connaissance des outils de management, GRH, finances, management de projet ;
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat
- Ethique professionnelle
- Créativité, adaptabilité et réactivité face aux situations
- Aisance orale et rédactionnelle


Mis à jour le : 19/06/2019
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