Unir les Associations pour développer les solidarités en Bretagne
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Annonces emploi > Voir les offres
Voir les offres
 
Rechercher : 
 
Localisation : Fonction recherchée : Type de contrat :
Pour sélectionner plusieurs valeurs : CTRL+ clic
 
 

2 Travailleurs sociaux en Enfance-Famille (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine
L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
- mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
- exerce des mesures de protection juridique,
- assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment

Notre directrice de l’antenne de Rennes Enfance-Famille recherche un :
2 Travailleurs sociaux en Enfance-Famille (H/F)
CDD temps pleins

Sous la responsabilité de la directrice d’antenne et du chef de service, vous pouvez être chargé(e) de l’exercice de tout type de mesures éducatives en milieu ouvert à l’égard des enfants (AER, AEMO, AED etc.).

A ce titre, vous intervenez de manière très opérationnelle, dans le conseil, l’assistance comme la définition des projets avec les familles et les enfants.
Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de travailleur social (Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants, ou Assistant Social) et du permis de conduire automobile. Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la protection de l’enfance qui vous a permis de vous confronter à des situations diverses.
Vous employez avec aisance les différents outils de bureautique, notamment WORD et OUTLOOK.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les situations d’enfance en danger, votre réactivité, vos dispositions à travailler en équipe, votre rigueur au travail, votre sens de la régulation des conflits, votre aisance d’expression orale et écrite. Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également des atouts pour réussir à ce poste.

Votre candidature est à nous faire parvenir exclusivement par mail le plus rapidement possible sous la référence 42 TSEF 062018
à l’adresse suivante : candidature@apase.org ou à déposer à partir de notre site
http://www.apase.org/ressources-humaines


Mis à jour le : 18/06/2018
Lire la suite>>
 

Directeur/trice de pôle - Morbihan

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/10/2018
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste : Missions principales : Par délégation du Directeur Général, en lien avec les services de la direction générale, vous assurez la gestion administrative, budgétaire et ressources humaines des établissements et services du territoire. Vous êtes garant de la qualité des prises en charge des enfants et adolescents. Vous êtes attentif à l’évolution des problématiques et des pratiques professionnelles et favorisez l’innovation dans le cadre d’une organisation cohérente. Avec l’appui de l’équipe de direction du pôle et en associant les professionnels, vous menez à bien l’actualisation des projets d’établissement ; vous valorisez et poursuivez la démarche évaluative en cours. Vous dirigez, animez et coordonner l’équipe pluridisciplinaire et vous êtes garant de toutes les décisions prises. Vous participez aux astreintes de cadre. Vous développez les partenariats avec les acteurs du réseau et renforcez les collaborations, en lien avec votre périmètre, avec les services de l’Etat et les représentants des collectivités territoriales. Cadre de direction, vous participez à la mise en œuvre du projet associatif stratégique. Vous conduisez les projets de développement en interface avec les services de la direction générale. Profil : Diplôme de niveau I (CAFDES ou Master…), orienté de préférence vers la gestion des organisations ou expérience équivalente. Cadre de direction dans le champ de l’économie sociale et solidaire, vous avez une bonne connaissance du médico-social et de la protection de l’enfance. Vous justifiez d’une expérience réussie de management et d’accompagnement d’équipes, de contribution au sein d’un collectif de cadres.
Mis à jour le : 07/06/2018
Lire la suite>>
 

Educateur Technique Spécialisé (F/H)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

L’Association « Quatre Vaulx – Les Mouettes » recrute pour le :

CAPM
BP 1 – Notre Dame du Guildo
22380 SAINT CAST LE GUILDO

Poste(s) à pourvoir :

Educateur Technique Spécialisé (F/H) – diplômé (e)

Expérience significative dans la fonction
C.C.N.T. 15.03.66 (Annexe 10)
en C.D.I. à Temps Plein

Disponible au 27 août 2018 – date de prise de fonctions

Mission(s) :

En vue de garantir une assistance individualisée de chaque adolescent en situation de handicap, accueilli et pris en charge dans la Section d’Initiation et de Première Formation Professionnelle (SIPFP) :
- Accompagner sur le plan éducatif et social les enfants, adolescents et jeunes adultes de la SIPFP.
- Transmettre des connaissances, des savoir-faire techniques et les pré-requis nécessaires à tout métier.
- Mettre en œuvre des activités techniques et pré-professionnelles : organiser l’activité en fonction des problèmatiques des jeunes.
- Favoriser l’adaptation de l’usager à l’atelier et son intégration au sein du groupe : créer une dynamique de groupe favorable à son épanouissement et à la coopération entre les membres.
- Instaurer une relation éducative et pédagogique en s’appuyant sur une activité technique et pré-professionnelle : transmettre de façon adaptée les savoirs faire, encourager la formation et l’insertion professionnelle.
- Participer à la conception et à la mise en œuvre de projets personnalisés.

Profil recherché :
- Formation Educateur Technique Spécialisé – Bonnes connaissances en bricolage et décoration.
- Capacité d’encadrement et d’accompagnement des jeunes en situation de handicap dans le respect de leurs droits et de leur singularité.
- Qualité d’organisation dans le travail.
- Rigoureux et dynamique.
- Connaissance des procédures d’hygiène, de sécurité et de respect de l’environnement.
- Sens du contact, de l’écoute et ayant de bonnes capacités de travail en équipe.
- Connaissance de la mise en œuvre de projets personnalisés.
- Capacité à élaborer des écrits professionnels.
- Titulaire des permis B et E.

Rémunération selon la C.C.N.T. 15.03.66. – Mutuelle – C.E.




Mis à jour le : 31/05/2018
Lire la suite>>
 

Moniteur d'atelier blanchisserie en ESAT (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

L’ASSOCIATION KAN AR MOR, Association médico-sociale intervenant auprès de personnes âgées et de personnes en situation de handicap - 29 établissements et services en Finistère (ESAT, Foyers de vie. Foyers d’hébergement, SAVS-SAMSAH, Foyer logement )

Recherche un Moniteur d'atelier blanchisserie en ESAT (H/F)

CDI temps plein pour son ESAT Douarnenez (Restauration, espaces verts, sous-traitance)
Atelier de blanchisserie ouvert en janvier 2017

Sous la responsabilité du Directeur et du Responsable des Ateliers de l'ESAT, les Moniteurs d'atelier blanchisserie sont chargés de la mise en service de la blanchisserie de type industrielle (production évolutive vers 1.5 tonnes/jour et les livraisons), d'en assurer la gestion de production, d'optimiser la qualité en relation avec les clients et de suivre la maintenance du parc machines.
Vous êtes garant du suivi de la norme RABC.
Avec un autre moniteur, vous animez une équipe d'un ouvrier de production et d'I chauffeur livreur ainsi que l'accompagnement médico-social des personnes accueillies (13 personnes en situation de handicap mental/psychique).
Titulaire du BTS métiers du pressing et de la blanchisserie (ou équivalant), vous avez de réelles capacités d'organisation et de coordination d'équipe. Vous maîtrisez l'outil informatique et la gestion commerciale.
Organisé et rigoureux, vous possédez une expérience confirmée en blanchisserie industrielle et avez une bonne connaissance des matériels et équipements (process, produits, textiles et maintenance industrielle).

Une connaissance dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap mental/psychique serait un plus avec si possible une formation certifiante (Moniteur d'atelier 2ème classe ou Educateur Technique Spécialisé).

Titulaire du permis B exigé.
Rémunération et statut selon la convention collective 1966.
Expérience(s) exigée(s) : Animation et gestion de production : 2 ans

Une attention particulière sera donnée aux « publics prioritaires » (jeunes moins de 30 ans, personnes reconnues travailleurs handicapées, personnes seules avec enfant, demandeurs d’emploi...), aux mobilités internes et aux salariés à temps partiels.

Cette offre s'effectue également dans le cadre du partenariat existant entre les structures de Solida 'cité (et sa charte de mobilité de juillet 2015)



Mis à jour le : 31/05/2018
Lire la suite>>
 

Secrétaire Administratif (ve)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

Secrétaire Administratif (ve)

Type de contrat :
- CDD de 6 mois puis CDI
- 27 heures par semaine réparties sur 5 jours à compter du 23 JUILLET 2018 au 03 AOUT 2018 puis du 20 AOUT 2018 au 28 FEVRIER 2019

Salaire :
- Selon convention 66, Indice 453 soit 1 425€ brut pour 117 heures par mois.

Lieu de travail : Rennes 15 rue de la Marbaudais

Environnement :
- Association gérant des accueils de jour et domiciles collectifs et appartements pour personnes adultes en situation de handicap.

Profil recherché :
- Formation bac secrétariat minimum avec expériences,
- Permis B (petits déplacements ponctuels sur Rennes),
- Connaissances du public handicapé appréciées.

Fonction :
Sous la responsabilité de la directrice et de la responsable administrative et financière, la ou le secrétaire administrative est chargé :
- de réaliser le traitement administratif de dossiers,
- soutenir l’organisation et la communication des établissements, de l’administration, de la direction et de l’association.

Missions :
- Assurer l'accueil physique/mail/standard téléphonique,
- Enregistrement du courrier et dispatching,
- Classement et archivage des documents physiques et électroniques,
- Gestion, création et suivi d’outils de secrétariat,
- Participation à l’organisation d’évènements associatifs avec les bénévoles,
- Participer à l’élaboration d’outils de communication (journal associatif…).

Compétences :
- Capacité de travailler, avec éthique, en équipe, avec des professionnels et des bénévoles,
- Très bonne maitrise des outils informatiques (excel, word, power point, publisher),
- Capacité d’autonomie,
- Bonne expression écrite et orale,
- Rigueur et organisation.


Mis à jour le : 31/05/2018
Lire la suite>>
 

Un Livreur de repas à domicile (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
Contrat aidé - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

L’Association Kan Ar Mor recherche pour son Etablissement et Service d'Aide par le Travail de Douarnenez (29)

Un Livreur de repas à domicile (H/F)
Contrat à Durée Déterminée CUI -CAE
(20H/ hebdomadaire)

Sous l'autorité du Directeur et du cadre de proximité, il sera chargé :
D'assurer la préparation des lots/repas selon un planning établi par son responsable dans le respect de la réglementation en vigueur (date de péremption, respect des températures, hygiène).
De charger son véhicule selon l‘ordre de livraison de son itinéraire. Il connaît donc parfaitement sa zone géographique d'activité.
Le livreur est responsable de son véhicule qu 'il doit bien entretenir.
Il livre ses produits aux clients concernés, des personnes âgées, handicapées ou malades.
L'activité nécessite un contact et une relation de confiance. S'il peut vérifier l'état du réfrigérateur (sortie de produits périmés) en accord avec le bénéficiaire, il reste un bon relai d’information sur l'état de santé des bénéficiaires. Il participe au lien social.

Sens des responsabilités /Capacités relationnelles et d’écoute. Capacité à s’intégrer dans une équipe d’ouvriers et de moniteurs d’ateliers.

Expérience/s appréciée/ées auprès de personnes en situation de handicap. Permis VL exigé.




Mis à jour le : 31/05/2018
Lire la suite>>
 

Un ouvrier de production en Blanchisserie (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

L’Association Kan Ar Mor recherche pour son Etablissement et Service d'Aide par le Travail de Douarnenez (29)

Un ouvrier de production en Blanchisserie
(13 ouvriers, 2 moniteurs, 800 Kg/jour)
Contrat à Durée Indéterminée (35H/hebdomadaire)

Sous l’autorité du Directeur et du cadre de proximité, Il sera chargé :
Du tri du linge, de la mise en machine, du séchage, du pliage, du calandrage, de l‘expédition et ponctuellement de la livraison.

Compétences requises : rigueur, sens de la qualité et du travail bien fait, adaptabilité, dynamisme.
La maitrise de la couture serait un plus.
Sens des responsabilités /Capacités relationnelles et d’écoute. Capacité à s’intégrer dans une équipe d’ouvriers et de moniteurs d’ateliers.

Titulaire d’un diplôme professionnel en Blanchisserie (CAP, BEP, BAC Pro...) avec une expérience de 3 ans minimum.
Expérience/s appréciée/ées auprès de personnes en situation de handicap. Permis VL exigé.



Mis à jour le : 31/05/2018
Lire la suite>>
 

ERGOTHERAPEUTE

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps plein - A pourvoir le : 22/05/2018
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste : LADAPT recrute IMMEDIATEMENT dans le cadre d'un remplacement. L’ergothérapeute est chargé de réaliser des activités de réadaptation et de réinsertion dans le but de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et l’intégration de la personne dans son environnement. Son activité se déroule principalement au domicile en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du SAMSAH. Activités principales :  Informer et conseiller la personne et son entourage sur des aménagements de domicile, des équipements ou des appareillages  Liens avec les prestataires (recherches, mise en relation, interventions directes)  Information sur les troubles neuropsychologiques auprès des tiers (en lien avec la neuropsychologue)  Elaboration des grilles GEVA spécifiques cérébro-lésée pour la MDPH (en vue des demandes de PCH aide humaine, vie sociale et aide au financement des différents aménagements).  Suivi des dossiers administratifs en lien avec la MDPH  Aide au maintien et retour à l’emploi Profil recherché :  Capacité à travailler en équipe  Aisance relationnelle  Capacité rédactionnelle et d’organisation  Autonomie et réactivité  Souplesse de fonctionnement
Mis à jour le : 18/05/2018
Lire la suite>>
 

Secretaire (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

Association Les Genêts d’Or
14 rue Louis Armand
ZI de Keriven
29600 SAINT-MARTIN-DES-CHAMPS

RECRUTE pour son Siège Social

Un Assistant (H/F)
à 1 ETP en CDI
Poste à pourvoir rapidement

Mobilisée par sa mission d’accueil et d’accompagnement des personnes en situation de handicap, l’Association Les Genêts d’Or est reconnue pour la dynamique innovante de ses projets de suivi individualisés et se distingue par une démarche de développement de ses collaborateurs, tous sensibles à s’investir dans une relation solidaire, professionnelle et respectueuse avec les usagers.

MISSIONS
________________________________________
En lien étroit avec la Directrice des Ressources Humaines et les Responsables Ressources Humaines :
• Vous assurez la gestion administrative du personnel du siège social (contrats de travail, formalités d’embauche, préparation de la paie, suivi des absences et congés, suivi de la formation, DOETH…)
• Vous assurez le suivi des relations avec les représentants du personnel et la préparation des réunions des instances représentatives du personnel du siège social (convocations, préparation des ordres du jour, logistique...)
• Vous assistez la Directrice et les Responsables de département afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil physique et téléphonique...)
• Vous assurez la gestion administrative du service : traitement du courrier, comptes rendus, coordination et contrôle des flux d’informations internes et externes, secrétariat courant, classement et archivage des données…
• Vous participez à la mise en œuvre de la politique de gestion et de développement des ressources humaines au sein des services en prenant en charge des dossiers spécifiques
• Vous élaborez et actualisez les supports de suivi et de gestion (tableaux de bord sociaux, procédures, guide pratique RH...)

PROFIL
________________________________________
De formation Bac + 2 minimum en assistanat de direction ou assistanat de gestion RH, le (la) candidat(e) devra :
• Avoir de bonnes qualités rédactionnelles et un bon esprit de synthèse
• Faire preuve de rigueur, d’autonomie, de discrétion et de disponibilité
• Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, power point…)
• Avoir des capacités à travailler en équipe


Mis à jour le : 16/05/2018
Lire la suite>>
 

Un DIRECTEUR Adjoint (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

LA SAUVEGARDE, Association pour la Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescenceet des Adultes du Finistère (ADSEA 29) gérant 11 services et établissements dans les secteurs de la formation (ITES), du socio-éducatif, du médico-social, de l'insertion et de la prévention, avec un effectif salarié de 260 personnes,

recrute

Pour deux de ses entités, le DEMOS (Dispositif Educatif de Milieu Ouvert de la Sauvegarde) et le SAFA (Service d’Accompagnement pour les Familles et les Adolescents)
Un DIRECTEUR Adjoint (H/F)
Poste basé à Brest (29) – déplacements départementaux
CDI – CCN 66

Le DEMOS, implanté à Brest, Morlaix, Quimper, assure des mesures d’AEMO (Assistance Educative en Milieu Ouvert) et de MJIE (Mesures Judiciaires d’Investigation Educative) pour environ 1000 jeunes, avec l’implication d’une équipe de 70 professionnels dont 6 responsables de services.

Le SAFA, implanté à Morlaix et Brest, est habilité pour assurer l’accompagnement de 77 mineurs, avec une équipe de 17 professionnels dont 2 responsables de services.

Sous l’autorité du Directeur Général et en lien direct avec la direction du DEMOS et du SAFA, vos missions principales sont les suivantes :
- Management de l’équipe de responsables de services, animation ou co-animation de réunions de direction, organisation du travail, recrutement des CDD de remplacement, participation aux recrutements des collaborateurs en CDI, accueil des stagiaires…
- Supervision et soutien aux équipes, analyse de pratiques, participation aux réunions techniques, animation des CVS (Conseil de Vie Sociale), rédaction de rapports…
- Pilotage et actualisation des projets de services, amélioration continue de la qualité,
- Relation avec les instances de tarification et les magistrats du département. Synergie interne et collaboration externe avec les autres acteurs de la prévention, de l’éducation, de la santé…
- Participation au groupe de réflexion AEMO grand Ouest et autres journées d’études.

Profil requis :
- Expérience significative de management d’équipes pluridisciplinaires, préférentiellement dans le secteur de la Protection de l’Enfance,
- Un diplôme de niveau 1 est souhaité.

Vous partagez nos valeurs associatives de respect et responsabilisation individuelle, de valorisation de la parentalité, vous êtes bienveillant, tenace, ouvert à l’innovation et à l’expérimentation, vous adhérez à notre projet de donner une place réelle aux bénéficiaires, dans l’organisation de réponses adaptées à leurs besoins.



Mis à jour le : 23/04/2018
Lire la suite>>