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Directeur Général (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein - A pourvoir le : 01/06/2020
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

Existante depuis 50 ans sur le territoire, l’Association à but non lucratif LE CONNETABLE comprend plusieurs pôles : le pôle EHPAD, le pôle Soins à domicile et le Pôle aide et accompagnement à domicile. Elle emploie 180 salariés.

Afin de garantir une gestion à la hauteur des enjeux, les membres du conseil d’administration souhaitent recruter le nouveau « Directeur Général H/F ».
En relation étroite avec le Président et la gouvernance, vous assurerez le bon fonctionnement et le développement de l’Association en pilotant et coordonnant les activités d’administration générale (ressources humaines, finances, moyens généraux…) et d’exploitation

Vos principales missions seront les suivantes :
- Mettre à jour et déployer le projet associatif défini par le conseil d’administration dans le respect des valeurs de l’association.
- Proposer et organiser toute action permettant de développer une analyse stratégique et alimenter la définition des orientations de l’association
- Consolider une organisation afin de répondre aux attentes des usagers, collaborateurs et parties prenantes externes
- Encadrer les équipes pluridisciplinaires du siège et diriger l’ensemble des Services en organisant les subdélégations aux Cadres.
- Coordonner et développer les relations partenariales afin de contribuer au rayonnement et au développement de la structure sur son territoire (montage projets…)
- Assurer un bon niveau de relation avec les financeurs
- Représenter l’employeur dans le cadre des instances représentatives du personnel
- Veiller au respect et à la mise en œuvre des cadres règlementaires
- Superviser l’administration du personnel et participer aux recrutements clés
- Garantir la fiabilité des comptes financiers de l’association avec un suivi d’indicateurs clés
- Rendre compte à fréquence régulière de ses activités auprès du Président et CA et piloter la vie statutaire (Bureau, CA, AG)
- Piloter les projets de transformation et conduite du changement.

Profil recherché
De formation bac +5 (type CAFDES…), vous disposez d’une expérience significative sur un poste de direction en secteur associatif relevant du domaine médico-social ou handicap. Vous saurez nous démontrer une expérience réussie sur un poste similaire.

Votre maîtrise du cadre règlementaire (démarche RAPT ; rapport LIBAULT) et des techniques de gestion financière et budgétaires liées au secteur conforteront votre candidature. Vos qualités humanistes vous permettront d’animer et fédérer l’équipe autour d’un projet commun

Recrutement prévu pour le 1er juin 2020.


Mis à jour le : 20/12/2019
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Agent Administratif Principal (F/H)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

L’Association « Quatre Vaulx – Les Mouettes » recrute pour :

CAPM (Centre d’Adaptation Psycho Motrice)
Les Quatre Vaulx – BP 1
22380 SAINT CAST LE GUILDO

Poste(s) à pourvoir :
1 Agent Administratif Principal (F/H) diplômé (e) – Débutant(e) accepté(e)
C.C.N.T. 15.03.66 (Annexe 2)
C.D.I. à Temps plein (1 ETP mensuel) Travail sur 4 jours ½ (repos le jeudi après-midi)
Disponible au 10 février 2020

Mission(s) :
-Assurer l’accueil physique et téléphonique du CAPM (accueillir, orienter,…),
-Recueillir, organiser, traiter et diffuser les informations et les documents nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement,
-Suivre les présences/absences des usagers et assurer la transmission des informations, en particulier le lien avec la société de transport (garant de la transmission des informations),
-Gérer le planning des salles et des véhicules (réservations, mises à jour, remise des clés),
-Gérer le stock des fournitures (suivi, demandes de réapprovisionnement)
-Saisir, diffuser et archiver les dossiers, les comptes rendus de réunion et autres documents institutionnels,
-Assurer le traitement du courrier (affranchissement, enregistrement, diffusion et archivage),
-Réaliser des tâches diverses de secrétariat (saisie textes ou tableurs),
-Assurer la veille / actualité : recueil, affichage et diffusion à l’interne selon les circuits établis

Profil recherché:
-Titulaire d’un diplôme de niveau V,
-Bonnes qualités relationnelles, d’écoute et de travail en équipe,
-Maîtrise des logiciels pack office indispensable,
-Maîtrise d’un standard,
-Qualité rédactionnelle,
-Rigueur et autonomie dans l’organisation du poste et dans la planification des tâches en lien avec les obligations de l’établissement,
-Connaissance du milieu du handicap serait appréciée

Rémunération selon la C.C.N.T. 15.03.66 – Mutuelle - CE



Mis à jour le : 20/01/2020
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MEDECIN COORDONNATEUR (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou vulnérables. Elle réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées. Forte de plus de 1000 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère.

Elle recherche pour la résidence LE MISSILIEN à Quimper et, à compter de septembre 2020, pour le nouvel EHPAD AVEL GENWERZH Concarneau, un :

MEDECIN COORDONNATEUR (H/F)

Etablissements : LE MISSILIEN (Quimper) et AVEL GENWERZH (Concarneau)
Lieu d’exercice : QUIMPER
Conv. Col. 51 rénovée
Type de contrat : CDI
Rémunération selon Convention collective 51 rénovée
Durée de travail : mi-temps puis plein temps à compter de septembre 2020
Date de publication : 20/01/2020
Poste à pourvoir en 2 temps : février 2020 à 50 % puis septembre 2020 à plein temps

MISSIONS
- Le médecin coordonnateur contribue par son action à la qualité de la prise en charge gérontologique des résidents. Il exerce sous la responsabilité de la Directrice Adjointe de l’établissement, dans le respect de sa propre indépendance professionnelle. Il peut être amené à intervenir dans les autres établissements du secteur d’activité personnes âgées/personnes handicapées de la Fondation.
- Il est conseiller technique de la Directrice adjointe de l’établissement.
- Il élabore puis coordonne et évalue la mise en œuvre du projet général de soins, incluant le dossier de soins (médical et infirmier) ainsi que les protocoles de soins,
- Il veille à l’existence d’un dispositif de permanence des soins,
- Il assure la surveillance générale de l'établissement pour ce qui concerne l'hygiène, la diététique, la prévention, l'organisation et la coordination de l'activité de soins du personnel paramédical,
- Il réalise les visites d’admission et donne un avis sur l’adéquation de l’état de santé des résidents avec les capacités soignantes de l’établissement,
- Il évalue et valide l’état de dépendance des résidents,
- Il veille à l’application des Bonnes Pratiques Gériatriques,
- Il contribue auprès des professionnels de santé exerçant dans l’établissement à la bonne adaptation de leurs actions aux impératifs liés aux exigences institutionnelles.
- Il préside la commission de coordination gériatrique et assure la coordination des acteurs de soins salariés et libéraux,
- Il collabore à la mise en œuvre des réseaux gérontologiques et des conventions obligatoires,
- Il contribue à la mise en œuvre d’une politique de formation, assure des formations aux salariés, et participe aux actions d’information auprès des professionnels de santé intervenant dans l’établissement,
- Il identifie les risques pour la santé publique et veille à la mise en œuvre de toutes mesures utiles à la prévention, la surveillance et la prise en charge de ces risques,
- Il établit un rapport annuel d’activité médicale,
- Il participe à l’information des résidents et des familles,
- Il réalise, le cas échéant des prescriptions médicales en cas de situation d’urgence ou de risques vitaux

PROFIL
Formation/ Expérience:
Médecin titulaire du doctorat en médecine + inscription à l’Ordre. Un diplôme d'Etudes Spécialisées Complémentaires de gériatrie ou capacité de gérontologie ou un diplôme d'université de médecin coordonnateur d'établissement d'hébergement de personnes âgées est souhaité.

Savoir-faire et compétences :
Communication, animation et mobilisation des équipes autour d’un projet
- Connaissances théoriques et pratiques des méthodes et techniques de soins
- Capacité à travailler en équipe, mobiliser et organiser,
- Capacité d’écoute, d’observation, de négociation et de dialogue, sens du discernement,
- Capacité à élaborer et à piloter la mise en œuvre d’actions d’amélioration continue de la prise en charge.

Seraient appréciées:
- Expérience de coordination et connaissance des logiciels bureautiques et de soin



Mis à jour le : 20/01/2020
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Médecin Coordonnateur.trice (neuro)pédiatre (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

RECRUTENT un (e) : Médecin Coordonnateur.trice (neuro)pédiatre (H/F)

ACTIVITE
Les plateformes TND (Troubles du Neuro Développement) ont pour mission d’orienter et de coordonner le parcours de soins des enfants susceptibles de présenter un trouble du neuro développement afin de favoriser des interventions précoces dès le repérage par un médecin. Pour ce faire, la plateforme assurera la gestion du forfait d’intervention précoce permettant, pour les enfants de moins de 7 ans, le remboursement de bilans et soins réalisés par des professionnels libéraux paramédicaux et psychologues ayant contractualisé avec la plateforme.

Les plateformes sont déployées à l’échelle nationale. L’objectif visé pour le département 35 est une entrée en fonctionnement au printemps 2020.

MISSIONS DU POSTE
Sous l’autorité du comité de pilotage inter-CAMSP polyvalents du bassin rennais, le.la médecin Coordonnateur.trice (neuro)pédiatre s’engage à exercer ses missions :

Coordination des bilans et du parcours de soins des enfants adressés pour suspicion de TND
· Le médecin coordonnateur répond aux sollicitations déclenchées par les professionnels de santé libéraux du territoire dans la gestion de l’accueil des enfants de 0 à 6 ans révolus ayant une suspicion de TND, dans le but de faciliter leur parcours en leur proposant des solutions adaptées.
· D’un point de vue clinique, en lien avec le médecin coordonnateur pédopsychiatre et le coordonnateur paramédical:
o A la demande des médecins de niveau 1, orientation vers des structures de niveau II ou auprès de professionnels libéraux conventionnés, en lien si besoin avec le niveau 3.
o Réunion de coordinations cliniques
o Consultations pour validation de l’indication si besoin
o Évaluation diagnostique d’un TND et d’éventuels troubles associés.
o Organise et anime les réunions de synthèse des enfants suivis en libéral
o Rédaction de compte-rendu
o Analyse des bilans des professionnels libéraux.

Formations
· Recense les besoins et l’existant, participe au développement et à la mutualisation de formations relatives aux TND en lien avec les partenaires et les dispositifs présents sur le département.

suivi épidémiologique du réseau
· mise en place d’un système informatique du suivi et de recueil de données
· valide la saisie des données avec la secrétaire et le coordinateur paramédical
· organise l’analyse des données

Contribue au développement et au fonctionnement de la plateforme
· participe aux réunions du comité de pilotage
· favorise le développement du partenariat en lien avec le coordonnateur paramédical.

CONNAISSANCES, QUALITES ET SAVOIR-FAIRE REQUIS

Compétences
· Expérience clinique dans le suivi des jeunes enfants, et en neuro-développement
· Capacité à animer et organiser un réseau de professionnels
· Bonne connaissance des structures de soins à destination des enfants du département

Qualités requises :
· Qualités relationnelles favorisant le travail en réseau
· Capacité rédactionnelle et de communication
· Connaissance et utilisation des moyens informatiques
· Autonomie
· Sens des responsabilités

EXIGENCES DU POSTE
- Médecin neuropédiatre ou pédiatre ayant une expérience et ou une formation en neuro-développement
- Expérience minimum deux ans post internat

CONDITIONS D’EXERCICE
- Discrétion et respect du principe de confidentialité
- Respect de la convention constitutive, des statuts et du règlement intérieur de la plateforme
- Déplacements fréquents sur l’ensemble du département

CONDITIONS DE TRAVAIL
- CDI
- 0.4 ETP
- Possibilité de travail en soirée
- Déplacements sur l’ensemble de l’Ille et Vilaine
- Présence physique sur la plateforme
- Convention Collective CCN 1966


Mis à jour le : 20/01/2020
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2 POSTES d’ AIDES SOIGNANTS (H/ F) - EHPAD

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes. Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère. La Résidence Penanros, EHPAD situé à Pont Aven, recherche un Aide-Soignant.

Création de postes : 2 POSTES d’ AIDES SOIGNANTS (H/ F) - EHPAD

Etablissement : Résidence Penanros (EHPAD)
Lieu d’exercice : PONT AVEN
Type de contrat : CDI
Conv. Col. : 51 rénovée
Durée de travail : 151.67 heures mensuelles (1 ETP)
Salaire conventionnel : 1 672.072 € brut - Les primes conventionnelles s’ajoutent

Date de publication : 15/01/2020
Poste à pourvoir : 3 Février 2020

MISSION

Accompagner les personnes âgées dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne.
Assurer les soins d’hygiène et de confort nécessaire avec la volonté de garantir aux personnes âgées leur dignité physique, morale et sociale.
Dans les actes infirmiers, l’Aide-soignant agit par délégation et sous la responsabilité et le contrôle des infirmiers de l’établissement.
L’aide-soignant concourt au bien-être et au confort des résidents.
Il/elle collabore au maintien et à la stimulation des capacités des résidents.
Il/elle travaille en adéquation avec le projet d’établissement.

PROFIL

Formation/ Expérience :
Etre titulaire du diplôme professionnel d’Aide-Soignant

Compétences/Aptitudes requises :
Capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle
Sens de l’organisation
Sens relationnel développé
Sens de l’observation
Capacité d’initiative

Serait appréciée :
Connaissance de la prise en charge des personnes âgées.
Connaissance en informatique (logiciel de soins)



Mis à jour le : 17/01/2020
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AIDE SOIGNANT (H/ F) – Unités protégées

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes. Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère. La Résidence Penanros, EHPAD situé à Pont Aven, recherche un Aide-Soignant.

AIDE SOIGNANT (H/ F) – Unités protégées

Etablissement : Résidence Penanros (EHPAD)
Lieu d’exercice : PONT AVEN
Type de contrat : CDI
Conv. Col. : 51 rénovée
Durée de travail : 136.50 heures mensuelles (0.90 ETP)
Salaire conventionnel : 1 504.83 € brut

Les primes conventionnelles s’ajoutent
Date de publication : 15/01/2020
Poste à pourvoir : 3 Février 2020

MISSION

Accompagner les personnes âgées dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne.
Assurer les soins d’hygiène et de confort nécessaire avec la volonté de garantir aux personnes âgées leur dignité physique, morale et sociale.
Dans les actes infirmiers, l’Aide-soignant agit par délégation et sous la responsabilité et le contrôle des infirmiers de l’établissement.
L’aide-soignant concourt au bien-être et au confort des résidents.
Il/elle collabore au maintien et à la stimulation des capacités des résidents.
Il/elle travaille en adéquation avec le projet d’établissement.

PROFIL

Formation/ Expérience :
Etre titulaire du diplôme professionnel d’Aide-Soignant

Compétences/Aptitudes requises :
Capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle
Sens de l’organisation
Sens relationnel développé
Sens de l’observation
Capacité d’initiative

Serait appréciée :
Connaissance de la prise en charge des personnes âgées.
Connaissance en informatique (logiciel de soins)




Mis à jour le : 17/01/2020
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Monitaur d'atelier - Espace Vert (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

Le Centre de Postcure et de réadaptation recrute :

Un(e) Moniteur d’Atelier

Poste à temps plein à pourvoir à compter de janvier 2020.

Poste en CDD pour remplacement.

Pour plus d’informations :

Contact : Mme Elodie MOREAC, Responsable RH

Elodie.moreac@cprb.asso.fr


Mis à jour le : 17/01/2020
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Psychologue clinicien (H/ F) en mobilité interne

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes. Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère.
Elle recherche pour le médico-social enfance en Pays de Cornouaille.

1 Psychologue clinicien (H/ F) en mobilité interne

Etablissement : DITEP Marguerite Le Maître - Pays de Cornouaille
Type de contrat : CDI
Conv. Col. : CCN du 15 mars 1966
Durée de travail : 0.40 ETP
Salaire conventionnel : 1 216 euros
Date de publication : 12 janvier 2020
Poste à pourvoir : au plus tôt

MISSION

- Le psychologue assure l’évaluation de la problématique et le soutien d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes de 6 à 18 ans.
- Il peut proposer un travail de psychothérapie pour certains enfants.
- Il offre également une écoute spécifique aux parents.
- Il favorise la réflexion au sein de l’équipe interdisciplinaire par une analyse fine des situations et participe à la réflexion de l’équipe thérapeutique sous la responsabilité du médecin psychiatre.
- Déplacements réguliers en fonction des lieux d’accompagnement des enfants et des antennes du DITEP.

PROFIL

Formation/Expérience :
Titulaire du DEES de psycho clinique
Expérience du travail auprès d’enfants

Compétences/aptitudes requises :
Travail en équipe
Aptitude à mener des entretiens
Aptitude à mener un travail clinique et de théorisation avec les équipes
Approche psychanalytique

Le projet institutionnel est disponible sur demande. Les entretiens auront lieu l’après-midi du jeudi 30 janvier 2020


Mis à jour le : 17/01/2020
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Secrétaire (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

R E C R U T E M E N T
Secrétaire
Antenne de Saint Malo CDD Temps Partiel 80%

Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine
L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
- exerce des mesures de protection juridique,
- assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
- mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).

Notre directrice de l’antenne de Saint Malo doit pourvoir rapidement un poste de :

Secrétaire
CDD temps partiel 80% de 3 mois

Sous l’autorité de l’encadrement, vous effectuez des tâches administratives au profit de Mandataires Judiciaires ou de Travailleurs Sociaux, dans leurs missions auprès des personnes accompagnées.

Vous êtes en charge notamment de :
- réaliser ou mettre en forme courriers et rapports ;
- constituer des dossiers administratifs (demande d’ouverture de droits, etc….) ;
- recevoir les appels téléphoniques et transmettre les informations nécessaires afin d’assurer la continuité de service ;
- assurer le cas échéant l’accueil téléphonique ou physique d’usager ou de partenaires en relation avec le service ;
- veiller aux échéances et suivre les plannings ;
- suivre administrativement les mesures : dossier, archivage, renseignements techniques.

Vous pouvez être amené(e) à évaluer l’urgence et la nature de sollicitations pour y apporter de premiers éléments de réponse, en l’absence du professionnel en charge du dossier.

Vous avez un niveau BTS ou justifiez d’une expérience équivalente probante dans les métiers du secrétariat, de l’administration. Déployant un sens poussé de l’organisation et de la planification, vous savez hiérarchiser le travail et gérer les priorités. Curiosité et appétence pour les outils informatique, maîtrise des outils du pack Office 2013 et aisance rédactionnelle vous permettront de dominer les aspects administratifs et organisationnels du poste.



Mis à jour le : 17/01/2020
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AIDE SOIGNANT (H/ F) - EHPAD

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes. Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère. La Résidence Penanros, EHPAD situé à Pont Aven, recherche un Aide-Soignant.

AIDE SOIGNANT (H/ F) - EHPAD

Etablissement : Résidence Penanros (EHPAD)
Lieu d’exercice : PONT AVEN
Type de contrat : CDI
Conv. Col. : 51 rénovée
Durée de travail : 120.25 heures mensuelles (0.79 ETP)
Salaire conventionnel : 1 325.68 € brut

Les primes conventionnelles s’ajoutent
Date de publication :15/01/2020
Poste à pourvoir : 3 Février 2019

MISSION

Accompagner les personnes âgées dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne.
Assurer les soins d’hygiène et de confort nécessaire avec la volonté de garantir aux personnes âgées leur dignité physique, morale et sociale.
Dans les actes infirmiers, l’Aide-soignant agit par délégation et sous la responsabilité et le contrôle des infirmiers de l’établissement.
L’aide-soignant concourt au bien-être et au confort des résidents.
Il/elle collabore au maintien et à la stimulation des capacités des résidents.
Il/elle travaille en adéquation avec le projet d’établissement.

PROFIL

Formation/ Expérience :
Etre titulaire du diplôme professionnel d’Aide-Soignant

Compétences/Aptitudes requises :
Capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle
Sens de l’organisation
Sens relationnel développé
Sens de l’observation
Capacité d’initiative

Serait appréciée :
Connaissance de la prise en charge des personnes âgées.
Connaissance en informatique (logiciel de soins)


Mis à jour le : 16/01/2020
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