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Médecin généraliste H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
Indifférent - temps partiel
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

Annonce
L’Association Les Vallées à Dinan, pour son IME (82 places), SESSAD (42 places) recrute :

Missions

Sous l’autorité hiérarchique du directeur et en lien avec les parents et représentants légaux ainsi que les professionnels de l’équipe pluridisciplinaire, il est demandé au médecin généraliste de concourir au développement global des enfants accueillis et suivis par l’IME LES VALLEES et le SESSAD LES VALLEES. Cela, en assurant le suivi des soins dans le respect du projet associatif, d’établissement, de service et individuel d’accompagnement.

Le médecin généraliste est responsable du suivi médical des enfants, adolescents et jeunes adultes accompagnés par l’IME et le SESSAD LES VALLEES, conjointement avec les médecins psychiatres déjà en poste. Il peut intervenir directement auprès de l’enfant, l’adolescent ou auprès de sa famille. Il assure selon les besoins des actes médicaux de diagnostic et réalise des prescriptions.


Contrat : 5 heures par semaine pour l’IME et le SESSAD LES VALLEES

Diplôme exigé
Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine


Rémunération : Conformément à la Convention Collective 66

Profil
Qualités relationnelles, positionnement éthique, rigueur, volonté de s’investir dans l’organisation et les missions associatives.

Poste à pourvoir dès à présent.



Mis à jour le : 14/10/2019
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Secrétaire (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

R E C R U T E M E N T
Secrétaire
Antenne de Redon CDD Temps Partiel 80%
Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
- exerce des mesures de protection juridique,
- assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
- mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).

Notre directeur de l’antenne de Redon doit pourvoir rapidement un poste de :

Secrétaire
CDD - temps partiel 80%
Du 24 octobre 2019 au 27 décembre 2019 (Grille CCN 66)

Sous l’autorité de l’encadrement, vous effectuez des tâches administratives au profit de Mandataires Judiciaires ou de Travailleurs Sociaux, dans leurs missions auprès des personnes accompagnées.

Vous êtes en charge notamment de :
- réaliser ou mettre en forme courriers et rapports ;
- constituer des dossiers administratifs (demande d’ouverture de droits, etc….) ;
- recevoir les appels téléphoniques et transmettre les informations nécessaires afin d’assurer la continuité de service ;
- assurer le cas échéant l’accueil téléphonique ou physique d’usagers ou de partenaires en relation avec le service ;
- veiller aux échéances et suivre les plannings ;
- suivre administrativement les mesures : dossier, archivage, renseignements techniques.

Vous pouvez être amené(e) à évaluer l’urgence et la nature de sollicitations pour y apporter de premiers éléments de réponse, en l’absence du professionnel en charge du dossier.

Vous avez un niveau BTS ou justifiez d’une expérience équivalente probante dans les métiers du secrétariat, de l’administration. Déployant un sens poussé de l’organisation et de la planification, vous savez hiérarchiser le travail et gérer les priorités. Curiosité et appétence pour les outils informatique, maîtrise des outils du pack Office 2013 et aisance rédactionnelle vous permettront de dominer les aspects administratifs et organisationnels du poste.


Mis à jour le : 11/10/2019
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Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

R E C R U T E M E N T
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Antenne de Rennes Protection Juridique CDD Temps Plein
Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
- exerce des mesures de protection juridique ;
- mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC) ;
- assure un accompagnement social et médico-social (MASP, Accueil Familial, SAVS, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment.

Notre directeur de l’antenne de Rennes Protection Juridique doit pourvoir rapidement un poste de :
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
CDD temps plein (Grille CCN 66)

Vous mettez en oeuvre, par délégation de l’Association, des mandats de protection juridique (sauvegardes de justice, tutelles, curatelles), des mesures d’accompagnement judiciaire, dans le respect des droits de la personne.

Vous travaillez en équipe avec l’appui d’un(e) secrétaire et d’un service comptable dédié à ces activités, utilisant des outils de gestion électronique de documents.

Vous êtes titulaire d’un diplôme en travail social et/ou de formation juridique ; idéalement vous justifiez du Certificat National de Compétence de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (CNC MJPM) ou d’une expérience dans la fonction. Vous maîtrisez les différents outils de bureautique Word et Excel. Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur au travail et votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.



Mis à jour le : 10/10/2019
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Secrétaire (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

R E C R U T E M E N T
Secrétaire
Antenne de Rennes Enfance-Famille CDD Temps Partiel 80%
Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
- exerce des mesures de protection juridique,
- assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment
- mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).

Notre directrice de l’antenne de Rennes Enfance-Famille doit pourvoir rapidement un poste de :
Secrétaire
CDD - temps partiel 80%
Du 1er novembre 2019 au 30 avril 2020 (Grille CCN 66)

Sous l’autorité de l’encadrement, vous effectuez des tâches administratives au profit de Mandataires Judiciaires ou de Travailleurs Sociaux, dans leurs missions auprès des personnes accompagnées.

Vous êtes en charge notamment de :
- réaliser ou mettre en forme courriers et rapports ;
- constituer des dossiers administratifs (demande d’ouverture de droits, etc….) ;
- recevoir les appels téléphoniques et transmettre les informations nécessaires afin d’assurer la continuité de service ;
- assurer le cas échéant l’accueil téléphonique ou physique d’usagers ou de partenaires en relation avec le service ;
- veiller aux échéances et suivre les plannings ;
- suivre administrativement les mesures : dossier, archivage, renseignements techniques.

Vous pouvez être amené(e) à évaluer l’urgence et la nature de sollicitations pour y apporter de premiers éléments de réponse, en l’absence du professionnel en charge du dossier.

Vous avez un niveau BTS ou justifiez d’une expérience équivalente probante dans les métiers du secrétariat, de l’administration. Déployant un sens poussé de l’organisation et de la planification, vous savez hiérarchiser le travail et gérer les priorités. Curiosité et appétence pour les outils informatique, maîtrise des outils du pack Office 2013 et aisance rédactionnelle vous permettront de dominer les aspects administratifs et organisationnels du poste.


Mis à jour le : 10/10/2019
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UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI EXTERNE

L’ARASS - Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées agit en faveur de l’enfance en difficulté. Elle gère 8 établissements et services sociaux et médico-sociaux répartis sur 18 sites en Ille et Vilaine, Morbihan et Côtes d’Armor et emploie près de 300 salariés.
recrute pour
L’AEREA établissement rennais de protection de l’enfance (120 salariés) proposant des accueils diversifiés pour 160 jeunes de 6 à 21 ans dans 10 services différents

UN(E) SECRETAIRE DE DIRECTION (H/F)
- Contrat à durée déterminée de 6 mois à temps plein,
- Conditions selon convention collective 66.
- Poste à pourvoir le 4 novembre 2019.

Missions principales :
Sous la responsabilité du Directeur :
- Gestion administrative : Assistance du Directeur

Fonctionnement administratif (préparation réunions, prises de note, comptes rendus, préparation divers courriers, …).
- Gestion d’agendas, de plannings, tenue des registres officiels.
- Suivi des dossiers assurance de l’établissement (locaux, véhicules), déclaration de sinistre.
- Sécurité : Suivi et renouvellement des contrats de maintenance liés à la sécurité.
- Gros Travaux : Suivi et mise à jour des dossiers (permis de construire, différents contrats liés au chantier, Suivi des travaux lots par lots).

Gestion du personnel (120 salariés) :
- Le suivi des dossiers du personnel (contrats de travail, congés, médecine du travail, déclaration accidents de travail, lien avec la comptabilité pour la paye, archivage …).
- Participation à l’accueil de nouveaux salariés.
- Gestion de la formation du personnel (Les demandes de formation, renseigner les tableaux, gérer les demandes de prise en charge et de remboursement à UNIFAF et le suivi des dossiers).
- Suivre les dossiers des stagiaires, (gratifications).

Profil :
- Discrétion, qualités relationnelles,
- Compétences rédactionnelles et maitrise des outils Outlook, Word, Excel, Powerpoint…,
- Connaissances actualisées en droit du travail (contrats…) et sur les dispositifs de formation continue
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, confidentialité,
- Diplôme en secrétariat BAC + 2 souhaité ou expérience équivalente.


Mis à jour le : 08/10/2019
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Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

R E C R U T E M E N T
Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
Antenne de Saint Malo CDD Temps Plein

Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine
L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
- exerce des mesures de protection juridique ;
- mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC) ;
- assure un accompagnement social et médico-social (MASP, Accueil Familial, SAVS, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment.

Notre directrice de l’antenne de Saint Malo doit pourvoir rapidement un poste de :

Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs
CDD temps plein
(3 mois renouvelable – Grille CCN 66)

Vous mettez en oeuvre, par délégation de l’Association, des mandats de protection juridique (sauvegardes de justice, tutelles, curatelles), des mesures d’accompagnement judiciaire, dans le respect des droits de la personne.
Vous travaillez en équipe avec l’appui d’un(e) secrétaire et d’un service comptable dédié à ces activités, utilisant des outils de gestion électronique de documents.
Vous êtes titulaire d’un diplôme en travail social et/ou de formation juridique ; idéalement vous justifiez du Certificat National de Compétence de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (CNC MJPM) ou d’une expérience dans la fonction. Vous maîtrisez les différents outils de bureautique Word et Excel. Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur au travail et votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.


Mis à jour le : 03/10/2019
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Travailleur social(H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

L’association NOZ-DEIZ basée à Dinan recrute :

Sous la responsabilité de la Directrice et de la Responsable de services, vous serez partie prenante dans l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement social, global, individuel et collectif du public migrant orienté par l'OFII dans le cadre de l'hébergement d'urgence des demandeurs d'asile. Vous devrez être en mesure d'accompagner le demandeur d'asile: dans l'ouverture de ses droits, le suivi de son budget, son insertion sociale et son orientation vers les dispositifs de sortie adaptés. Vous êtes travailleur social diplômé et avez une expérience dans le secteur ainsi qu'une bonne connaissance des demandeurs d'asile. Les profils éducateurs spécialisé(es) sont également les bienvenus. Vous avez une capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle, ainsi que des connaissances en droit d'asile et droits des étrangers.

Type de contrat : Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Durée du travail : 35H Horaires normaux
Salaire : selon convention collective Nexem

Profil souhaité
Expérience
• Débutant accepté
Savoirs et savoir-faire
• Accompagner et conseiller des personnes en difficulté
• Analyser la situation et les besoins de la personne
• Définir un projet d'accompagnement social avec la personne
• Orienter une personne vers des partenaires relais
• Renseigner un public, des usagers

Formation
• Bac+3, Bac+4 ou équivalent Travail social - DEAS ou DEES


Mis à jour le : 03/10/2019
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MEDECIN GENERALISTE / MPR

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste : Pour le SAMSAH et l’UEROS, deux services médico-sociaux spécialisés dans l’accompagnement des personnes cérébro-lésées. Sous la responsabilité du Chef de service, le médecin fait partie intégrante d’une équipe pluri-professionnelle composée d’infirmières, ergothérapeutes, neuropsychologues, psychologues cliniciennes, travailleurs sociaux et secrétaires. Le SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico Social pour Adultes Handicapés) participe, dans le cadre d’une décision de la CDAPH, à l’autonomie des personnes handicapées en leur proposant un accompagnement individuel dans le domaine social et médical pour favoriser leur maintien à domicile. Le rôle du médecin du SAMSAH est avant tout un rôle de coordonnateur du projet de soin. Dans ce cadre, il éclaire la personne, son entourage et l’équipe pluri-professionnelle sur l’impact des troubles de santé dans la vie quotidienne. Il est le garant du projet d’accompagnement de soins des bénéficiaires. Il doit savoir équilibrer les besoins de soins dans le cadre du projet personnalisé de la personne. L’UEROS (Unité d’Evaluation de Réentrainement et d’Orientation Sociale et Socio-professionnelle) accueille et accompagne des personnes ayant des troubles cognitifs ou comportementaux consécutifs à une lésion cérébrale acquise, dans l’aide à la réalisation de leurs projets d’insertion sociale et/ou socio-professionnelle. Le rôle du médecin à l’UEROS est également un rôle de coordination. Il peut être amené à apporter son regard sur l’adéquation médicale du projet de réinsertion de la personne avec les conséquences de sa problématique de santé. Activités principales : • Effectue des visites d’admission pour établir un bilan médical • Assure des rendez-vous médicaux ponctuels à la demande de la personne ou en lien avec les besoins identifiés par les infirmières et/ou l’équipe ; • Participe à l’élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé dans lequel s’inscrit le projet de soin. • Favorise l’accès aux soins et l’effectivité de leur mise en œuvre - organise, en lien avec les infirmières, les consultations auprès des spécialistes • Représente les services auprès des professionnels de santé extérieurs - Assure les relations avec les médecins traitants, les médecins hospitaliers et les établissements spécialisés. • Est responsable des dossiers médicaux des personnes accompagnées, de leur conservation et mise à jour. Profil : - Connaissance du public cérébro-lésé fortement appréciée - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire - Aisance rédactionnelle
Mis à jour le : 24/09/2019
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MEDECIN GENERALISTE / MPR / NEUROLOGUE

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste : L'AFTC 35 et LADAPT recrute Un MEDECIN Généraliste / Spécialiste ou Neurologue en CDI temps plein sur 3 services médico-sociaux Un mi-temps sur un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) Un mi-temps sur un Service d’accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) et une Unité d’évaluation de Réentrainement et d’Orientation Sociale et Socio-professionnelle (UEROS) Poste basé à Betton pour le FAM, Rennes pour les autres services A pourvoir immédiatement Le médecin fait partie intégrante d’une équipe pluri-professionnelle composée d’infirmières, ergothérapeutes, neuropsychologues, psychologues cliniciennes, travailleurs sociaux et secrétaires. Le FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé) accueille en hébergement permanent 37 personnes cérébrolésées et a deux studios pour accueillir des personnes en accueil temporaire. Le foyer a également trois places d’accueil de jour. Le médecin est responsable de la prise en charge médicale de ces personnes lorsqu’elles sont à la résidence. Il fait des consultations pour chaque résident, établit des prescriptions médicales, médicamenteuses et rééducatives. Il travaille avec une équipe de paramédicaux, IDE, kiné, ergothérapeutes, mais aussi psycho sociale. Il participe aux réunions de cadres et d’équipes, élabore avec les personnes concernées les projets personnalisés des résidents. Il assure le lien avec les autres médecins extérieurs spécialistes. Il est chargé des transmissions médicales aux autres partenaires. Le SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico Social pour Adultes Handicapés) participe, dans le cadre d’une décision de la CDAPH, à l’autonomie des personnes handicapées en leur proposant un accompagnement individuel dans le domaine social et médical pour favoriser leur maintien à domicile. Le rôle du médecin du SAMSAH est avant tout un rôle de coordonnateur du projet de soin. Dans ce cadre, il éclaire la personne, son entourage et l’équipe pluri-professionnelle sur l’impact des troubles de santé dans la vie quotidienne. Il est le garant du projet d’accompagnement de soins des bénéficiaires. Il doit savoir équilibrer les besoins de soins dans le cadre du projet personnalisé de la personne. L’UEROS (Unité d’Evaluation de Réentrainement et d’Orientation Sociale et Socio-professionnelle) accueille et accompagne des personnes ayant des troubles cognitifs ou comportementaux consécutifs à une lésion cérébrale acquise, dans l’aide à la réalisation de leurs projets d’insertion sociale et/ou socio-professionnelle. Le rôle du médecin à l’UEROS est également un rôle de coordination. Il peut être amené à apporter son regard sur l’adéquation médicale du projet de réinsertion de la personne avec les conséquences de sa problématique de santé. Activités principales : • Effectue des visites d’admission pour établir un bilan médical • Assure des rendez-vous médicaux ponctuels à la demande de la personne ou en lien avec les besoins identifiés par les infirmières et/ou l’équipe ; • Participe à l’élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé dans lequel s’inscrit le projet de soin. • Favorise l’accès aux soins et l’effectivité de leur mise en œuvre - organise, en lien avec les infirmières, les consultations auprès des spécialistes • Représente les services auprès des professionnels de santé extérieurs - Assure les relations avec les médecins traitants, les médecins hospitaliers et les établissements spécialisés. • Est responsable des dossiers médicaux des personnes accompagnées, de leur conservation et mise à jour.
Mis à jour le : 24/09/2019
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Un Chargé d’accompagnement (autonomie domiciliaire) (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

APPEL A CANDIDATURE Pour La Résidence de la Combe – 35630 St Symphorien

Recrute
Un Chargé d’accompagnement (autonomie domiciliaire) (H/F)

1 ETP en CDI – C.C.N.T. 66
Poste à pourvoir rapidement

Les missions :
Accompagner et contribuer à une meilleure qualité de vie des résidents en apportant des réponses adaptées aux besoins et attentes rencontrées auprès des personnes accueillies au foyer de vie.

- Accompagner dans les actes de la vie quotidienne :
Aider à la mobilisation, aux déplacements,
Aider à l’habillage, à la toilette, mettre en oeuvre des soins d’hygiène et de confort au quotidien,
Stimuler les activités intellectuelles, motrices, sensorielles au moyen d’activités et d’animations collectives,
Transmettre les savoirs faire, favoriser les apprentissages.
- Identifier et valoriser les potentialités des personnes.
- Participer et élaborer des repas adaptés à la problématique des usagers.
- Animer des ateliers visant à développer ou maintenir les acquis domiciliaires.
- Participer à des activités éducatives en lien avec l’organisation de la vie quotidienne.
- Faciliter l’intégration des personnes dans leur environnement.
- Proposer et accompagner des activités de loisirs et d’animation contribuant au bien être des personnes, à l’ouverture et à la citoyenneté.

Profil :
Expérience confirmée de travail auprès de personnes en situation de handicap.
Diplôme de travail social : ES, CESF, ME, TISF, AES, maitresse de maison formée
Maitriser les aspects techniques de la fonction.
Savoir s’organiser de façon autonome, savoir prendre des responsabilités et des initiatives.
Savoir observer, analyser les situations rencontrées et en rendre compte de manière synthétique à l’équipe, en réunion et sur le logiciel de gestion du dossier unique de l'usager.
Savoir être patient et à l’écoute.
Participer à l’évolution du travail en équipe.
Savoir adapter sa communication.
Compétences de base en informatique (Word, Outlook)

Particularité
- Le service peut être ouvert tous les jours de l’année ; le professionnel est donc amené à travailler en soirée, sur des week-ends et pendant les congés scolaires.
- Rémunération : 20,08. K€ à 21,22K€ brut annuel



Mis à jour le : 23/09/2019
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