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1 AES (Accompagnant Educatif et Social) H ou F diplômé

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

L’ASSOCIATION KAN AR MOR

Association médico-sociale intervenant auprès de personnes âgées et de personnes en situation de handicap – 25 établissements et services en Finistère (ESAT, Foyers de vie, Foyers d’hébergement, SAVS-SAMSAH, Résidence autonomie……)

1000 personnes accompagnées. 500 salariés
Engagée dans une démarche de développement durable/Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences
Et de professionnalisation/fidélisation de salariés sous CDD visant à davantage de qualité de service auprès des personnes accueillies

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(Professionnel en CDI qui aura pour mission de remplacer des salariés absents)

1 AES (Accompagnant Educatif et Social) H ou F diplômé

CDI à temps plein

Pour son Foyer de vie de Pleyben
susceptible d’intervenir sur le Foyer de Carhaix

  • Bonne connaissance des pathologies mentales/handicaps psychiques
  • Souhaitant s’investir dans des projets d’établissement dynamique et près de personnes en situation de handicap
  • Souhaitant s’impliquer dans une collectivité humaine et sociale avec pour objectif l’épanouissement et le bien être des personnes accueillies
  • Etre à même de s’intégrer pleinement et rapidement dans des équipes pluridisciplinaires
  • Expériences souhaitées en foyer de vie-FAM (ou souhait de s’investir dans le secteur médico social)
  • Capacités d’adaptation, de flexibilité, d’innovation et de rigueur

CCNT 15 mars 1966 (grille AMP/AS + 15 points/mois « sujétions de remplacement »)
Poste et travail en internat

Une attention particulière sera en ce sens donnée aux candidatures de « publics prioritaires » (jeunes moins de 26 ans, personnes reconnues travailleurs handicapées, personnes seules avec enfant, demandeurs d’emploi…) aux mobilités internes et aux salariés à temps partiel.

Ce poste est également accessible dans le cadre du dispositif de mobilité et de dynamique professionnelle instauré par le groupement Solida’cité


Mis à jour le : 03/03/2021
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2 AIDES SOIGNANTS (H/ F) - EHPAD

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes. Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère. La Résidence Penanros, EHPAD situé à Pont Aven, recherche un Aide-Soignant.

2 AIDES SOIGNANTS (H/ F) - EHPAD

Etablissement : Résidence Penanros (EHPAD)

Lieu d’exercice : PONT AVEN
Type de contrat : CDI

Conv. Col. : 51 rénovée
Durée de travail : 151.67 heures mensuelles (1 ETP)

Salaire conventionnel : 1 671,40 € brut
Les primes conventionnelles s’ajoutent
Date de publication : 25/02/2021

Poste à pourvoir : Mars 2021

MISSION

  • Accompagner les personnes âgées dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne.
  • Assurer les soins d’hygiène et de confort nécessaire avec la volonté de garantir aux personnes âgées leur dignité physique, morale et sociale.
  • Dans les actes infirmiers, l’Aide-soignant agit par délégation et sous la responsabilité et le contrôle des infirmiers de l’établissement.
  • L’aide-soignant concourt au bien-être et au confort des résidents.
  • Il/elle collabore au maintien et à la stimulation des capacités des résidents.
  • Il/elle travaille en adéquation avec le projet d’établissement.

PROFIL

Formation/ Expérience :

  • Etre titulaire du diplôme professionnel d’Aide-Soignant

Compétences/Aptitudes requises :

  • Capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle
  • Sens de l’organisation
  • Sens relationnel développé
  • Sens de l’observation
  • Capacité d’initiative

Serait appréciée :

  • Connaissance de la prise en charge des personnes âgées.
  • Connaissance en informatique (logiciel de soins)

Mis à jour le : 03/03/2021
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AIDE SOIGNANT (H/ F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes. Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère. La Résidence Penanros, EHPAD situé à Pont Aven, recherche un Aide-Soignant.

AIDE SOIGNANT (H/ F) – Unités protégées

Etablissement : Résidence Penanros (EHPAD)

Lieu d’exercice : PONT AVEN
Type de contrat : CDI

Conv. Col. : 51 rénovée
Durée de travail : 130.89 heures mensuelles (0.863 ETP)

Salaire conventionnel : 1 442.99 € brut
Les primes conventionnelles s’ajoutent

MISSION

  • Accompagner les personnes âgées dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne.
  • Assurer les soins d’hygiène et de confort nécessaire avec la volonté de garantir aux personnes âgées leur dignité physique, morale et sociale.
  • Dans les actes infirmiers, l’Aide-soignant agit par délégation et sous la responsabilité et le contrôle des infirmiers de l’établissement.
  • L’aide-soignant concourt au bien-être et au confort des résidents.
  • Il/elle collabore au maintien et à la stimulation des capacités des résidents.
  • Il/elle travaille en adéquation avec le projet d’établissement.

PROFIL

Formation/ Expérience :

  • Etre titulaire du diplôme professionnel d’Aide-Soignant

Compétences/Aptitudes requises :

  • Capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle
  • Sens de l’organisation
  • Sens relationnel développé
  • Sens de l’observation
  • Capacité d’initiative

Serait appréciée :

  • Connaissance de la prise en charge des personnes âgées.
  • Connaissance en informatique (logiciel de soins)

Mis à jour le : 03/03/2021
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AIDE SOIGNANT (H/ F) - EHPAD

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes. Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le territoire du Finistère. La Résidence Penanros, EHPAD situé à Pont Aven, recherche un Aide-Soignant.

AIDE SOIGNANT (H/ F) - EHPAD

Etablissement : Résidence Penanros (EHPAD)

Lieu d’exercice : PONT AVEN
Type de contrat : CDI

Conv. Col. : 51 rénovée
Durée de travail : 120.25 heures mensuelles (0.79 ETP)

Salaire conventionnel : 1 325.68 € brut
Les primes conventionnelles s’ajoutent
Date de publication :25/02/2021

Poste à pourvoir : Mars 2021

MISSION

  • Accompagner les personnes âgées dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne.
  • Assurer les soins d’hygiène et de confort nécessaire avec la volonté de garantir aux personnes âgées leur dignité physique, morale et sociale.
  • Dans les actes infirmiers, l’Aide-soignant agit par délégation et sous la responsabilité et le contrôle des infirmiers de l’établissement.
  • L’aide-soignant concourt au bien-être et au confort des résidents.
  • Il/elle collabore au maintien et à la stimulation des capacités des résidents.
  • Il/elle travaille en adéquation avec le projet d’établissement.

PROFIL

 Formation/ Expérience :

  • Etre titulaire du diplôme professionnel d’Aide-Soignant

 Compétences/Aptitudes requises :

  • Capacité à travailler en équipe pluri-professionnelle
  • Sens de l’organisation
  • Sens relationnel développé
  • Sens de l’observation
  • Capacité d’initiative

Serait appréciée :

  • Connaissance de la prise en charge des personnes âgées.
  • Connaissance en informatique (logiciel de soins)

Mis à jour le : 03/03/2021
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COMPTABLE H/F

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDI - temps plein - A pourvoir le : 03/05/2021
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

MAISON SAINT-FRANCOIS

EHPAD privé associatif à but non lucratif de 102 résidents situé dans le nord de Rennes recherche :


COMPTABLE H/F en CDI Temps plein à compter du 03/05/2021.

1 - Principes universels :

  • Adhérer aux principes du projet associatif et participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet d’établissement.
  • Respecter le secret professionnel sur tout ce qui concerne les résidents, leur famille ou l’établissement.
  • Respecter les consignes et les procédures établies pour assurer la prévention des risques et permettre la sécurité des personnes et des locaux.
  • S’engager dans la démarche continue d’amélioration de la qualité en vigueur dans l’établissement.
  • Développer un savoir-être adapté à la philosophie de l’établissement.

2 – Principales missions :


Placé sous la responsabilité directe du Directeur, les missions principales du comptable sont les suivantes :

  • Assurer la tenue de la comptabilité générale et analytique de l’établissement
  • Assurer la gestion et le suivi de la facturation résidents
  • Préparer et suivre les budgets prévisionnel, anticipé et exécutoire
  • Elaborer l’état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD)
  • Elaborer l’état réalisé des recettes et des dépenses (ERRD) et les documents de synthèse de l’exercice
  • Assurer le suivi et la gestion des provisions (dotations aux amortissements, IDR, congés payés…)
  • Préparer les comptes administratifs
  • Préparer et élaborer le compte de résultat et le bilan
  • Suivre et actualiser les tableaux de bord de gestion

Dans ses autres responsabilités, le comptable sera également amené à :

  • Participer à l’optimisation de la gestion de trésorerie
  • Participer aux décisions d’investissement
  • Participer à l’analyse des coûts
  • Participer à la mise en place des objectifs du CPOM
  • Participer à la sécurisation des données et à la gestion du système informatique
  • Participer à l’optimisation de l’organisation et du fonctionnement administratif
  • Veiller au respect des délais dans la transmission des éléments comptables aux différents financeurs Conseil départemental et ARS) après concertation avec la Direction.
  • Favoriser et conforter les liens de travail avec le commissaire aux comptes et le Conseil d’Administration

3 - Savoir-faire :

  • Recueillir, analyser, hiérarchiser et synthétiser les informations
  • Favoriser le travail en équipe
  • Respecter la discrétion professionnelle
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités
  • Respecter les délais

4 - Savoir-être :

  • Etre autonome
  • Etre en capacité d’adaptation, de souplesse
  • Savoir remettre ses pratiques en question
  • Faire preuve d’initiative et être force de proposition
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilité…)


5 – Horaires et rythme de travail :


Les horaires de travail sont fonction du planning élaboré selon l’organisation des activités dans l’établissement, dans le respect des règles applicables à la durée du travail en vigueur.
Temps de travail : 35 heures/semaine du lundi au vendredi


6 – Rémunération :


Expérience exigée – connaissance du secteur médico-social appréciée
Rémunération et reprise d’ancienneté selon convention collective 51
Rémunération selon convention collective 51, coef 439, soit une rémunération brute mensuelle de 1952,23 euros + Prime décentralisée 5% + Prime d’ancienneté selon CCN51 + indemnité Ségur de 238 euros brut mensuel.


Mis à jour le : 03/03/2021
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UN EDUCATEUR SPECIALISE / UNE EDUCATRICE SPECIALISEE

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

Depuis 1985, l’ARASS (Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées) est un acteur engagé qui intervient sur le champ de la protection de l’enfance et du secteur médico-social. Elle emploie plus de 340 professionnels qui s’investissent dans le cadre d’actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques auprès de plus de 1 650 enfants, adolescents et jeunes majeurs ayant des difficultés d’adaptation sur les départements de l’Ille et Vilaine (35), des Côtes d’Armor (22) et du Morbihan (56).

L’ARASS recrute pour L’établissement LE RESTO à Pontivy comprenant une MECS, un service de milieu ouvert et un service pour mineurs non accompagnés :


UN EDUCATEUR SPECIALISE / UNE EDUCATRICE SPECIALISEE

  • Contrat à durée indéterminée
  • Conditions selon Convention collective 66
  • Temps plein
  • Poste à pourvoir pour mai 2021
  • Travail certains week-ends et Astreintes éducatives

MISSIONS :


Pour son service « EMRENADUR » comprenant 6 places en Hébergement Collectif, 7 places en Appartements de proximité et 13 places en Hébergement Autonome diversifié, Sous l’autorité de la Directrice d’établissement et la responsabilité de la Cheffe de service,

Le / la professionnelle assurera :

  • L’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés des jeunes accompagnés,
  • L’accueil, l’hébergement, la protection des adolescents et jeunes majeurs confiés (13-21 ans),
  • L’apprentissage visant à l’autonomie,
  • L’accompagnement visant à la socialisation, l’insertion sociale et professionnelle,
  • L’étayage des fonctions parentales,
  • Le travail avec les partenaires en référence à la mission de protection et de prévention de l’ASE, aux projets d’établissement et de service et aux projets personnalisés.

PROFIL ET COMPETENCES REQUIS :

  • Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé / éducatrice spécialisée
  • Expérience dans le champ de la protection de l’enfance exigée
  • Savoirs : Connaissance du cadre légal, des dispositifs de droit commun, des problématiques du public accueilli en MECS
  • Savoir-faire : Capacité à proposer un accompagnement adapté, créer du lien, innover, proposer des supports variés, à asseoir son autorité, …
  • Capacité d’organisation, de priorisation et d’adaptation, à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat
  • Capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques
  • Savoir être : Appétence à travailler avec des jeunes pouvant présenter des problématiques complexes. Capacité d’écoute, à établir des relations de soutien, aptitude à la prise de recul, au « pas de côté
  • Posture professionnelle en adéquation avec les valeurs fortes portées par l’Association sur un plan humain et sociétal (Bienveillance, travail collaboratif, écoute, partage…)
  • Permis de conduire indispensable

Mis à jour le : 03/03/2021
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1 Moniteur(trice) d’Atelier - 2ème classe (F/H)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDD - temps plein - A pourvoir le : 15/04/2021
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

L’Association « Quatre Vaulx – Les Mouettes » recrute pour le :

ESAT 4 VAULX -JARDIN
1 Coëtfinet
22130 CORSEUL

POSTE A POURVOIR :

1 Moniteur(trice) d’Atelier - 2ème classe (F/H)
Atelier Services
C.C.N.T. 15.03.66 (Annexe 10) - en C.D.D. à Temps plein (1 ETP mensuel)
jusqu’au 31 mai 2021 avec possibilité d’un C.D.I. au 1er juin 2021
Disponible au 15 avril 2021

MISSIONS :


Fidèle à notre projet d’établissement, nous recherchons un moniteur(trice) pour l’atelier Services. La personne aura pour tâches :
- Assurer la mise au travail et l’encadrement des travailleurs en situation de handicap à l’atelier services.
- Accompagnement des apprentissages techniques du métier de sous-traitance (conditionnement D3E, services de nettoyage, lingerie, transport et logistique).
- Organiser l’atelier en prévenant les risques liés au travail.
- Participer à l’élaboration de leur projet personnalisé et mettre en œuvre ceux dont il a la référence.
- Servir un public en référence à une commande sociale et associative, dans le respect de la déontologie et de l’éthique professionnelle

PROFIL RECHERCHE :


- Formation de moniteur d’atelier requise.
- Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire.
- Sens du contact.
- Capacités d’organisation et de planification du travail.
- Connaissances en services de nettoyage, lingerie, transport et logistique.
- Mise en œuvre des procédures d’hygiène, de sécurité et d’environnement.
- Permis B.


Rémunération selon la C.C.N.T. 15.03.66. – Mutuelle – C.E.


Mis à jour le : 02/03/2021
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1 Moniteur(trice) d’Atelier - 2ème classe (F/H)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

L’Association « Quatre Vaulx – Les Mouettes » recrute pour le :

ESAT 4 VAULX -JARDIN
1 Coëtfinet
22130 CORSEUL

POSTE A POURVOIR :

1 Moniteur(trice) d’Atelier - 2ème classe (F/H)
Atelier de Maraîchage Biologique
C.C.N.T. 15.03.66 (Annexe 10) - en C.D.I. à Temps plein (1 ETP mensuel) –
Disponible dès que possible

MISSIONS :

Fidèle à notre projet d’établissement, nous recherchons un moniteur(trice) pour l’atelier de maraîchage biologique. La personne aura pour tâches :


- Assurer la mise au travail et l’encadrement des travailleurs en situation de handicap à l’atelier de maraîchage biologique.
- Accompagner le public accueilli dans les apprentissages techniques du métier de maraîcher (taille, palissage, récolte, conditionnement).
- Organiser l’atelier en prévenant les risques liés au travail.
- Participer à l’élaboration de leur projet personnalisé et mettre en œuvre ceux dont il a la référence.
- Servir un public en référence à une commande sociale et associative, dans le respect de la déontologie et de l’éthique professionnelle.

PROFIL RECHERCHE :


- Formation de moniteur d’atelier requise.
- Capacités de travail en équipe pluridisciplinaire.
- Capacités d’organisation et de planification du travail.
- Connaissances en agronomie, en culture maraîchère biologique.
- Mise en œuvre des procédures d’hygiène, de sécurité et d’environnement.
- Sens du contact.
- Permis B.


Rémunération selon la C.C.N.T. 15.03.66. – Mutuelle – C.E.


Mis à jour le : 02/03/2021
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1 assistant de service social H/F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste : voir document ci-joint
Mis à jour le : 02/03/2021
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Un coordinateur/trice

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDD - temps plein
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

La Maison d’Enfants l’Envol, recrute pour son Pôle Jeunes Etrangers (2 services : MNA et Jeunes majeurs) avec 8 ETP de référents socio-éducatifs.
Un coordinateur/trice
Dans le cadre d’un CDD de remplacement


MISSIONS :


Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Jeunes Etrangers, et sans relation hiérarchique avec les équipes, il/elle exercera des missions :


• De mise en œuvre et de coordination des activités du Pôle en mobilisant les ressources nécessaires. Il/elle sera garant des orientations fixées et des objectifs retenus.
• De courroie de transmission de l’information ascendante et descendante (usagers, équipes et partenaires).
• De supervision du travail socio-éducatif de proximité : coordination des différentes étapes des projets individuels, parcours, préconisations d’orientations et d’accès au droit commun …
• De soutien et d’accompagnement pédagogique et technique des professionnels du Pôle.
• De renfort et développement des collaborations entre les intervenants, les partenaires, les services civiques et toute autre ressource humaine.
• De propositions d’innovations dans les prises en charges et les accompagnements.
Il/elle participe à l’ensemble des réunions du service. En l’absence du responsable du Pôle il/elle en est l’animateur(trice) et garant du bon fonctionnement de celles-ci.


PROFIL :


• Expérience auprès du public MNA et Majeurs Etrangers nécessaire.
• Bonne connaissance des services de droit commun et du cadre législatif environnant le public.
• Formation en intervention sociale et de formations complémentaires utiles à la fonction.
• Expérience justifiée d’encadrement et de pilotage de projet.
• Connaissances du secteur associatif, social et d’insertion.
• Capacité à travailler en équipe, à prendre des décisions.

Prise de fonction : dès que possible


Mis à jour le : 02/03/2021
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