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Médecin coordonnateur (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

La Maison des Ateliers

Annonce médecin coordonnateur

Ouverte en 2012, la Maison des Ateliers accueille 75 résidents dont 2 en hébergement temporaire.
Située dans le quartier Rennes Sud-Gare (à 2 min à pied du métro Jacques Cartier), la résidence s’articule autour d’un patio et de terrasses, ce qui la rend lumineuse.
La Maison des Ateliers dépend d’ISATIS association Loi 1901, gestionnaire de 15 EHPAD et 5 services à domicile.
Attachés à répondre aux besoins de chacun des résidents par une prestation de qualité, nous concentrons notre accompagnement autour des soins (la prestation de bionettoyage est déléguée à un prestataire) et du lien social (l’animation et l’accueil sont ouverts 7 jours sur 7).

La Maison des Ateliers recherche son médecin coordonnateur (poste CDI 0.20 ETP)

Placé sous l'autorité administrative du Directeur de l'établissement, vous êtes le référent médical de la structure et assurez en lien avec l’Infirmière Coordinatrice l'encadrement médical de l'équipe soignante. Vos missions sont celles visées à l'article D312-158 du code de l'action sociale et des familles qui fixe les 13 missions du médecin coordonnateur

Profil :
Docteur en médecine, vous souhaitez vous investir en EHPAD et intégrer une équipe de professionnels dynamiques. Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire de médecin coordonnateur ou d'une capacité en gériatrie.



Mis à jour le : 12/12/2019
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animateur/trice H ou F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

Appel à candidature/mobilité

Nos réf. : CP.DRH.28/19

L’ASSOCIATION KAN AR MOR a pour mission d’accompagner socialement et professionnelle-ment les personnes en situation de handicaps et les personnes âgées dans le département du Finistère.
29 établissements et services
900 personnes accueillies/accompagnées. 450 salariés
Recherche pour ses Foyers d’hébergement/UPHV de Douarnenez et de pont Croix

1 animateur/trice H ou F
CDD de 4 mois à 0, 60 ETP (à compter de mi février 2020)

Connaissance du secteur médico-social, d’animation et des personnes en situation de handicap
* * Souhaitant s’investir dans un projet d’établissement dynamique et près de personnes en situation de handicap
* Mise en œuvre des projets collectifs basés sur l’animation, les activités et sur le développement des partenariats extérieurs locaux
* Etre à même de s’intégrer pleinement et rapidement dans 2 équipes pluridisciplinaires
* Avoir des capacités d’imagination et de proposition
* Appréciées : expériences et connaissances « maladies psychiques » + problématiques liées à l’avancée en âge des résidants.
* Connaissances en bureautique
* Travail au sein de l’ensemble de l’établissement

BPJEPS apprécié


CCNT 15 mars 1966.

Une attention particulière sera en ce sens donnée aux candidatures de « publics prioritaires » (jeunes moins de 26 ans, personnes reconnues travailleurs handicapés, personnes seules avec enfant, demandeurs d’emploi…), aux salariés à temps partiel et aux salariés sous CDD.
Ce poste est également accessible dans le cadre du dispositif de mobilité et de dynamique professionnelle instauré par le groupement Solida’cité
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, sont à adresser le plus rapidement possible et avant le 10 janvier 2020 à :



Mis à jour le : 11/12/2019
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Travailleurs Sociaux en Enfance-Famille (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

R E C R U T E M E N T
Travailleur social en Enfance-Famille
Antenne de Vitré CDI Temps Plein

Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine

L’APASE, association de 340 salariés sur 9 sites dans le département d’Ille et Vilaine
- mène des actions éducatives, judiciaires ou administratives visant si possible, au maintien de l’enfant dans sa famille (AEMO, AED, AGBF, AER, EEC).
- exerce des mesures de protection juridique,
- assure un accompagnement social et médico-social (Accueil Familial, SAVS, MASP, etc.) de personnes en situation de handicap psychique notamment

Notre directrice de l’antenne de Vitré recherche deux :
Travailleurs Sociaux en Enfance-Famille (H/F)
CDI à temps plein à partir du mois de janvier 2020

Sous la responsabilité de la directrice d’antenne et de la chef de service, vous pouvez être chargé(e) de l’exercice de tout type de mesures éducatives en milieu ouvert à l’égard des enfants (AER, AEMO, AED etc.).
A ce titre, vous intervenez de manière très opérationnelle, dans le conseil, l’assistance comme la définition des projets avec les familles et les enfants.

Vous êtes obligatoirement titulaire d’un diplôme de travailleur social (Éducateur Spécialisé, Éducateur de Jeunes Enfants, ou Assistant Social) et du permis de conduire automobile. Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la protection de l’enfance qui vous a permis de vous confronter à des situations diverses.
Vous employez avec aisance les différents outils de bureautique, notamment WORD et OUTLOOK.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les situations d’enfance en danger, votre réactivité, vos dispositions à travailler en équipe, votre rigueur au travail, votre sens de la régulation des conflits, votre aisance d’expression orale et écrite. Vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers simultanément. Un excellent sens du contact et votre capacité d’adaptation sont également des atouts pour réussir à ce poste.


Mis à jour le : 11/12/2019
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Un(e) Psychologue

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

Diffusion Interne et Externe

L'Association pour la Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence et des Adultes du Finistère, gérant des services et établissements dans le secteur de la formation, du socio-éducatif,
du médico-social de l'insertion et de la prévention
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Un(e) Psychologue

Pour le T.R.O.I.S.
Tremplin pour une Remobilisation une Orientation et une Initiation aux Savoirs

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Référence : Convention Collective 15 mars 1966
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Date d’embauche : dès que possible
Temps de travail : 0.18 ETP

MISSION
Conformément au projet de service :
- Proposer des entretiens cliniques et ainsi permettre aux jeunes de mettre à distance par l’effet du langage, des affects, des représentations douloureuses
- Apporter des étayages théoriques, cliniques, tenter de proposer des lectures et interprétations des symptomatiques en jeu
- Participer à la réflexion pluridisciplinaire lors des réunions
- Proposer et animer des espaces de parole collectifs autour de thématiques particulières avec des jeunes

COMPETENCE ET EXPERIENCES ATTENDUES
Diplômé(e) d’un DESS ou Master 2 en psychologie

POSTE
CDI, classification selon grille CCN 66, situé à QUIMPER


Mis à jour le : 10/12/2019
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PSYCHOMOTRICIEN(NE)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDD - temps plein
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

RECRUTEMENT D’UN(E) PSYCHOMOTRICIEN(NE)

Pour l’Institut d’Education Sensorielle et du Langage (IES)

Association Gabriel DESHAYES - Auray

Poste à pourvoir en CDD (5 mois) à temps plein à compter du 06 janvier 2020 jusqu’au 22 mai 2020.

Missions :
Choisir et mettre en œuvre les techniques et pratiques adaptées à l’usager
Participer à l’élaboration du projet d’accompagnement
Définir et mettre en œuvre les prises en charge et activités thérapeutiques adaptées à l’usager
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
Travailler en équipe / en réseau
Viser à améliorer les fonctions psychomotrices de la personne pour qu'elle s'adapte au mieux à son environnement (motricité globale, schéma corporel, tonus, latéralité, structuration spatiale et temporelle…)
Partager sa connaissance théorique du développement psychomoteur avec le reste de l’équipe pour améliorer la compréhension et l’accompagnement quotidien de la personne.

Compétences requises :
Diplôme d’Etat de psychomotricien
Discrétion professionnelle
Connaissance de la LSF et du LPC serait un plus

Rémunération :
Grille indiciaire des psychomotriciens (Convention Collective Nationale de Travail des Établissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 mars 1966 Convention 66).

Temps de travail :
Calcul du temps de travail défini selon les dispositions de l’annualisation du temps de travail.



Mis à jour le : 09/12/2019
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Responsable ressources humaines (F/H)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

Responsable ressources humaines (F/H)
Fondation Bon Sauveur

Résolument proche, humain et innovant, telles sont les valeurs de cette Fondation qui recherche son·sa Responsable des Ressources Humaines. En rejoignant la Fondation Bon Sauveur, vous :
• Contribuez à l’accompagnement de 870 salariés dans une Fondation oeuvrant dans le secteur de la santé mentale et dont l’éthique humaniste est à la base des actions ;
• Participez à la mise en oeuvre d’une politique RH volontaire, innovante et engagée dans un environnement multi-sites et pluriprofessionnel ;
• Secondez le Directeur des Ressources Humaines principalement sur les domaines juridique et social ainsi que sur le développement RH (recrutement et GPEC).

Vous :
Votre expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement dans le secteur privé non lucratif de la santé, avec une spécialité juridique en droit social, vous permettra d’être rapidement opérationnel.
Pour vous épanouir dans cette fonction, il vous faudra avoir une vraie appétence pour le terrain et les fonctions opérationnelles, mais aussi un socle de connaissance solide en droit social.
Vous pensez votre fonction au service des salariés de la Fondation. Vous participez ainsi à la qualité de service rendu aux établissements et, in fine, aux usagers. Vous savez donc donner du sens à vos missions, aimez le travail d’équipe, et savez faire preuve d’empathie. Responsabilité, capacité de travail, disponibilité et organisation seront également indispensables pour relever ce challenge.

Enfin, afin de pouvoir accompagner dans leur carrière les personnels de la Fondation, vous serez capable de travailler en mode collaboratif avec les responsables d’établissements et de pôles.

Missions :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines composée de 11 personnes et rattaché·e au Directeur des Ressources Humaines, vous avez pour missions principales de :
• Veiller au respect des textes réglementaires applicables en droit du travail ;
• Préparer les dossiers juridiques pour les instances ;
• Gérer l’administration courante du personnel ;
• Structurer les recrutements et d’accompagner les différents services dans la gestion des besoins en personnel ;
• Contribuer à la GPEC.

Pour ce faire, vous pouvez compter sur trois collaboratrices dont vous pilotez l’activité : une assistante pour la rédaction des contrats de travail, une assistante recrutement et une assistante pour la gestion des arrêts de travail, la santé au travail.

La Fondation Bon Sauveur :
La Fondation Bon Sauveur, reconnue d’utilité publique, gère un ESPIC - Établissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif à but non lucratif - spécialisé en psychiatrie ainsi que 6 structures sociales et médico -sociales pour accompagner des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

La Fondation Bon Sauveur couvre un secteur de 240 319 habitants répartis sur 10 cantons. Chaque année, près de 12 000 patients (dont environ 2 500 enfants et adolescents) et plus de 300 personnes en situation de handicap ou personnes en situation précaire sont pris en charge et accompagnés par la Fondation Bon Sauveur dont près de 90 % de l’activité se situe hors les murs du site de Bégard (en ambulatoire).

Conditions :
• CDI
• Bégard, à 20 minutes de la mer ! #passezàlouest


Mis à jour le : 09/12/2019
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Un Chargé d’accompagnement (PMO) (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

APPEL A CANDIDATURE
Pour Le Dispositif d’Inclusion Médico-Educatif – 35630 St Symphorien

Recrute
Un Chargé d’accompagnement (PMO) (H/F)
1 ETP en CDI – C.C.N.T. 66
Poste à pourvoir pour le 6 janvier 2020

Contexte
L’association La Bretèche s’organise en plateforme de service via 3 dispositifs d’inclusion des enfants et adultes par l’Habitat, la vie sociale et, prochainement, par le travail. Depuis septembre 2019, l’association transforme des places d’IME en places de prestations en milieu ordinaire modulées et singulières. Si vous êtes engagés dans les actions innovantes permettant de solliciter en premier lieu, le droit commun et de garantir l’accès à une expertise permettant des accompagnants modulés et personnalisés suffisants pour que chaque jeune puisse vivre sa place à l’Ecole, dans les loisirs, … rejoignez-nous !

Missions :

Rattaché(e) au Chef de service, le Chargé d’accompagnement PMO assurera l’accompagnement et le développement de l’autonomie de ces jeunes.

Vos principales missions sont les suivantes :
Établir un diagnostic éducatif et assurer la mise en oeuvre du parcours personnalisé du jeune, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire
Accompagner les jeunes dans le développement de ses autonomies personnelles/domiciliaires/sociales, communication, socialisation, scolarité, apprentissages divers, …
Soutenir l’enfant dans la généralisation de ses acquis dans tous ses lieux de vie
Favoriser l’inclusion des jeunes dans leur lieu de vie en privilégiant le « faire avec ».
Intervenir en séance individuelle ou collective sur les lieux d’intégration (y compris au domicile de la famille)
Organiser des ateliers d’habiletés sociales favorisant leur intégration sociale
Participer à la rédaction, à la mise en oeuvre, à l’évaluation et aux réajustements des DIPC (Document Individuel de Prise en Charge), Projet Personnalisé pour répondre aux besoins du jeune et des attentes de la famille.
Offrir aux équipes partenaires, l’éclairage des connaissances liées à son domaine d’intervention
Représenter La Bretèche dans toutes les collaborations avec la famille et les professionnels éducatifs et pédagogiques extérieurs
Transmettre ses outils aux équipes et à la famille
Favoriser la compréhension et l’acceptation du handicap dans tous les lieux d’intégration
Participer aux réunions d’équipes, synthèses, faire partager son expertise en vue d’une meilleure compréhension de la situation sociale des jeunes ;

Profil :
Titulaire d’un diplôme de travail social : ES, CESF, ME, TISF, AES,…
Expérience confirmée de travail auprès d’enfant en situation de déficience intellectuelle légère et moyenne avec troubles psychiques associés.
Connaissance impérative des divers acteurs du médico-social sur le secteur d’intervention en milieu ouvert (AEMO, SAMSAAH, SESSAD, SAVS…)
Être engagé dans un travail en réseau et de partenariat
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous disposez de qualités d’animation et appréciez le travail en autonomie dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire et dans la représentation institutionnelle auprès des partenaires
Dynamique et force de proposition, vous faîtes preuve de réactivité et êtes capable de prendre de la distance face à des situations complexes.
Rigoureux(se), vous possédez des qualités rédactionnelles, des capacités d’analyse et avez le sens de l’organisation.
Savoir s’inscrire dans une perspective dynamique de progression du jeune vers l’autonomie et l’indépendance
Maîtrise de l’outil informatique et avoir de la méthodologie dans le travail.
Particularité

Travail en externat
Rémunération selon la CCN66 (19,92K€ à 25 K€ brut annuel)



Mis à jour le : 06/12/2019
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Un Chef d’atelier (H/F)

Groupe de métiers : Direction et Encadrement
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

APPEL A CANDIDATURE Pour L’ESAT Les Ateliers de l’Espoir – 35000 Rennes

Recrute
Un Chef d’atelier (H/F)
1 ETP en CDI – C.C.N.T. 66

Poste à pourvoir pour le 13 janvier 2019

Missions :
L’association La Bretèche s’organise en plateforme de service via 3 dispositifs d’inclusion des enfants et adultes par l’Habitat, la vie sociale et, prochainement, par le travail.
L’association gère deux ESAT distant de 30 kilomètres accompagnant par le travail plus de 200 travailleurs en situation de handicap.
Pour le site de Rennes, vous serez dans un premier temps sous l’autorité du directeur de l’ESAT de ce site, et serez chargé(e) d’organiser, coordonner, animer et superviser les productions. Vous participerez à la dynamique de mutualisation et de coopération active avec l’autre Esat de l’association.

Plus généralement vous :
Assurez la continuité de l’organisation de la production :
- Prospecter de nouveaux clients et suivi commercial du portefeuille des clients, réponse aux appels d’offres, établissement des devis et validation de la facturation ;
- Garantir de la tenue des objectifs budgétaires annuels définis avec le directeur ;
- Gérer l’organisation de la production en fonction des plannings, des délais et des capacités des travailleurs en situation de handicap ;
- Organiser et piloter des moniteurs d’atelier pour les approvisionnements, les devis, le suivi des délais, des coûts et de la qualité ;
- Capacité à assurer à l’aide d’un ERP le pilotage de la production ;
- Réaliser des études de faisabilité de nouvelles productions et amélioration dans la gestion de production ;
- Veiller à la sécurité des personnes et des biens dans le respect des normes et réglementations en vigueur tout en favorisant les techniques liées au développement durable ;
- Soumettre au directeur les investissements nécessaires en matériel et aménagement ;
- Réaliser le reporting des informations et tenir les tableaux de bord définis avec le directeur ;
- Assurer le suivi médicosocial des travailleurs avec une équipe pluridisciplinaire.
- Encourager les dispositifs de reconnaissance des compétences des travailleurs
- Promouvoir l’auto-organisation des équipes d’atelier par la méthode 5S
- Par son réseau et ses partenariats, veiller à développer une dynamique inclusive des parcours professionnels des travailleurs.

Profil recherché :
- Diplôme de niveau II ;
- Expérience dans le développement commercial B to B et dans l’animation managériale ;
- Sensibilité et intérêt pour l’insertion socio-professionnelle des personnes en situation du handicap mental ;
- Très organisé (e), rompu(e) au management par le projet.

Rémunération :
Selon la convention du 15 mars 1966 - cadre classe 2 niveau II - (pour info coefficient 770 à 885.50 + indemnité commerciale et de responsabilité) - 40 K€ à 46 K€ annuel.
Poste à pourvoir pour le 13 janvier 2019



Mis à jour le : 06/12/2019
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Un Infirmier (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

APPEL A CANDIDATURE INTERNE
Pour Le Dispositif Habitat et Vie Sociale
La Résidence de la Combe – 35630 St Symphorien

Recrute
Un Infirmier (H/F)
1 temps plein en CDI – C.C.N.T. 66
Poste à pourvoir à compter du 1er février 2020 en C.D.I.

CONTEXTE
L’association La Bretèche s’organise en plateforme de service via 3 dispositifs d’inclusion des enfants et adultes par l’Habitat, la vie sociale et, prochainement, par le travail. Le dispositif Habitat et Vie Sociale est composé de différents services et établissements. Vous serez amenée à intervenir sur l’ensemble du dispositif.

MISSIONS :
Procurer confort et bien être aux personnes accueillies.
Participer au bien être physique et psychique de la personne.
Mise en place et maintien des partenariats avec les équipes de soins.
Assurer le lien avec la famille et les intervenants sociaux et professionnels.
Participer à des actions ayant trait à la prévention.

ACTIVITES

Auprès des Adultes accueillis :
Dispenser les soins.
Administrer les médicaments.
Assurer une présence et une écoute.
Accompagnement aux RDV médicaux et consultations extérieures (RDV spécialistes uniquement).
Organiser et planifier le suivi des RDV.
Mettre en place des ateliers collectifs en lien avec les autres professionnels dans le cadre d’actions préventives.

Auprès de l’équipe :
Recueillir les données pour entamer la démarche de soins.
Participer aux réunions hebdomadaires d’équipe.
Travailler avec la Psychologue du Service.
Transmettre les tableaux récapitulatifs des « calendriers de soins » aux professionnels qui assurent les accompagnements.
Coordination entre l’équipe éducative et les intervenants extérieurs.

Travail Administratif :
Partenariat avec les établissements de soins (Hôpitaux, CMP…) pour la coordination des soins
Tenir les dossiers médicaux des adultes à jour.
Elaborer des protocoles de soins.
Gérer le stock de médicaments et définir les besoins en « petit matériel de soin ».
Sécurisation de la pharmacie.
Tenir le registre de déclaration d’accidents du travail bénins.
Participation au rapport d’activité médical.
Mise à jour de « l’ordonnancier des traitements ».

PROFIL
Diplôme d’Etat d’Infirmier et inscription au conseil de l’ordre des infirmiers
Expérience confirmée de travail auprès d’adultes souffrant de déficience intellectuelle légère et moyenne avec troubles psychiques associés
Travailler en autonomie dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire.
Savoir faire preuve d’observation, de compréhension et d’analyse.
Sens de l’Ethique et de la déontologie.
Permis de conduire B obligatoire

PARTICULARITE
Salaire selon CCN 1966. Reprise d’ancienneté (de 21 à 29K€ annuel brut)
Horaires de journée et de soirée


Mis à jour le : 06/12/2019
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3 professionnels diplômé H ou F

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDI - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

Appel à candidature/offre de mobilité


L’ASSOCIATION KAN AR MOR

Association médico-sociale intervenant auprès de personnes âgées et de personnes en situation de handicap – 25 établissements et services en Finistère (ESAT, Foyers de vie, Foyers d’hébergement, SAVS-SAMSAH, Résidence Autonomie……)
900 personnes accompagnées – 450 salariés
Recherche


3 professionnels diplômé H ou F
Accompagnant Educatif et Social (AES) ou Aide-Soignant (A.S.)
CDI temps plein

2 personnes pour son Foyer de vie de Kernével
1 personne pour son Foyer de vie de Rosporden


Bonne connaissance des pathologies mentales, psychiques et autistiques.

- Souhaitant s’investir dans un projet d’établissement dynamique et près de personnes en situation de handicap
- Souhaitant s’impliquer dans une collectivité humaine et sociale avec pour objectif l’épanouissement et le bien être des personnes accueillies
- Etre à même de s’intégrer pleinement et rapidement dans une équipe pluridisciplinaire
- Expériences souhaitées en foyer de vie-FAM (ou souhait de s’investir dans le secteur médico-social)

CCNT 15 mars 1966. Postes à pourvoir rapidement

Une attention particulière sera en ce sens donnée aux candidatures de « publics prioritaires » (jeunes moins de 26 ans, personnes reconnues travailleurs handicapées, personnes seules avec enfant, demandeurs d’emploi…) aux mobilités internes et aux salariés à temps partiel.

Ce poste est également accessible dans le cadre du dispositif de mobilité et de dynamique professionnelle instauré par le groupement Solida’cité



Mis à jour le : 05/12/2019
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