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AIDE SOIGNANT (H/ F) EHPAD

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI CDI

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes. Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère. La Fondation recherche : pour la Résidence Pen Allé, EHPAD situé à Loctudy un Aide Soignant (H/F),

AIDE SOIGNANT (H/ F) EHPAD

Etablissement : Résidence Pen Allé (EHPAD)
Lieu d’exercice : LOCTUDY
Type de contrat : CDI
Conv. Col. : 51 rénovée
Durée de travail : 118H30, 0.78 ETP
Salaire brut indiciaire : 1273 €
Les primes conventionnelles s’ajoutent
Date de publication : 19/06/2019
Poste à pourvoir le : dès que possible

MISSION

Accompagner les personnes âgées dépendantes dans tous les actes de la vie quotidienne.
Assurer les soins d’hygiène et de confort nécessaire avec la volonté de garantir aux personnes âgées leur dignité physique, morale et sociale.
Dans les actes infirmiers, l’Aide-soignant agit par délégation et sous la responsabilité et le contrôle des infirmiers de l’établissement.
L’aide-soignant concourt au bienêtre et au confort des résidents.
Il/elle collabore au maintien et à la stimulation des capacités des résidents.
Il/elle travaille en adéquation avec le projet d’établissement.

PROFIL

Formation/ Expérience :
Etre titulaire du diplôme professionnel d’Aide-Soignant

Compétences/Aptitudes requises :
- Sens de l’organisation
- Sens relationnel développé
- Sens de l’observation
- Capacité d’initiative

Serait appréciée :
- Connaissance de la prise en charge des personnes âgées
- Connaissance en informatique (logiciel de soins)


Mis à jour le : 25/07/2019
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Agent des services logistiques - Poste de nuit (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI
La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficulté ou vulnérables. Elle réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées. Forte de 870 professionnels, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie sociale sur le Finistère. Elle recherche pour l’EHPAD de Plomelin, la résidence Ti Gwenn, un agent des services logistiques de nuit.


Un Agent des services logistiques - Poste de nuit (H/F)

Etablissement : Résidence de Ti Gwenn
Type de contrat : CDI
Conv. Col. : CC 51 rénovée
Durée de travail : 94.03 h
Salaire base indiciaire: 943.17 € brut
Les primes conventionnelles s’ajoutent
Poste à pourvoir : 18/09/2019
Date de limite de candidature :26/08/2019
Lieu d’exercice : Plomelin
Date de publication : 24/07/2019

Effectuer les travaux de ménage, de nettoyage, de lingerie et de remise en ordre des locaux de l’établissement (chambres, locaux communs, hall, bureaux, salle à manger, salle de soin etc…)
Effectuer le ménage en respectant le protocole d’hygiène et d’entretien courant.
Nettoyer les sanitaires en respectant les règles d’hygiène strictes.
Laver et ranger la vaisselle.
Préparation des chariots du petit déjeuner
Participer à la prise en charge des résidents dans le cadre de l’aide à la personne et à l’assistance dans les actes de la vie quotidienne
Assurer la sécurité des locaux par la fermeture des portes et fenêtres selon les procédures en vigueur au sein de l’établissement
Vérifier le confort et la sécurité des résidents en participant aux rondes de nuit avec l’Aide-soignante et en répondant aux appels
Répondre, aider et accompagner les personnes âgées dans les actes de la vie quotidienne


PROFIL

Formation/ Expérience :
Cet emploi est accessible à partir de formations de niveaux : 4 soit : BEP CSS, BEPA service aux personnes

Compétences/Aptitudes requises :
- Sens de l’organisation
- Sens relationnel
- Sens de l’observation
- Capacité d’initiative, rigueur, discrétion, bienveillance, sens du travail en équipe
- Connaissance des règles d’hygiène

Serait apprécié :
- Connaissance de la prise en charge des personnes âgées
- Connaissance de l’informatique


Mis à jour le : 25/07/2019
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Orthophoniste (F/H) diplômé(e)

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 22 - Côtes d'Armor
Description du poste :

L’Association « Quatre Vaulx – Les Mouettes » recrute pour le :

CAPM
Les Quatre Vaulx – BP 1
22380 SAINT CAST LE GUILDO

Poste(s) à pourvoir :

1 Orthophoniste (F/H) diplômé(e)
C.C.N.T. 15.03.66 (Annexe 2)
en C.D.I. à Temps partiel (0,50 ETP mensuel)
(0,40 ETP pour l’IME (TSA) et 0,10 ETP pour le SEAPH)
CDI pouvant aller jusqu’à 0,90 ETP : temps complémentaires répartis sur
le SESSAD de Lamballe et l’IME Bel Air de Languédias

disponible à compter de 26 août 2019, date de prise de fonctions souhaitée.

Mission(s) :

- Bilans et rééducation orthophoniques sur des troubles du langage, de la communication, des troubles de l’oralité
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Participation au travail de synthèse et d’élaboration des Projets Individualisés d’Accompagnement
- Accompagnement parental

Profil recherché :

- Titulaire d’un certificat de capacité d’orthophonie
- Responsable de l’application des règles et procédures associatives,
- Bonnes qualités relationnelles et de travail en équipe,
- Connaissance des troubles du spectre autistiques et du polyhandicap serait appréciée


Rémunération selon la C.C.N.T. 15.03.66. – Mutuelle – C.E.


Mis à jour le : 25/07/2019
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Un(e) Responsable financier (ère)

Groupe de métiers : Comptabilité, gestion financière
CDD - temps plein
Localisation du poste : 29 - Finistère
Description du poste :

La Fondation Massé Trévidy, acteur social reconnu d’utilité publique, s’engage à faire avancer la réflexion et l’action en faveur des personnes en difficultés ou fragiles. La Fondation réalise des actions sociales, médico-sociales et éducatives dans le champ de l’économie sociale et solidaire, à savoir : enfance, famille, handicap, lutte contre les exclusions, logement social, formation et enseignement, personnes âgées, personnes dépendantes. www.masse-trevidy.org
Forte de 780 salarié.es etp, la Fondation représente, par la diversité de ses activités, un espace de vie économique et social significatif sur le Finistère.
Dans le cadre du remplacement pendant 10 mois de sa titulaire, détachée sur un autre poste de la Fondation, nous recrutons :

Un(e) Responsable financier (ère)
(CDD 10 mois)

Etablissement : Direction Générale
Type de contrat : CDD 10 mois (remplacement)
Durée de travail : 151.67 H. (1 ETP)
Date de publication : 17/06/2019
Poste à pourvoir : dès que possible
Lieu d’exercice : Quimper
Convent. Col. : CCN 51 rénovée
Salaire brut indiciaire : 2 624€ brut mensuel + primes conventionnelles (décentralisée et ancienneté)

MISSION
- Elaborer et/ou superviser les états financiers relatifs aux établissements du secteur PAPH (6 EHPAD, 4 accueils de jour), les analyser, et les faire remonter aux directeurs et responsables d’établissements concernés, selon les règles imposées par les financeurs et les normes de la comptabilité générale ;
- Etablir les budgets annuels en collaboration avec les responsables d’établissements ;
- Etablir et analyser les suivis budgétaires trimestriels et en rendre compte au Directeur Général Adjoint, au Directeur de la stratégie financière et aux responsables d’établissements concernés ;
- Assurer la veille juridique de son domaine d’activité et en analyser l’impact sur les établissements concernés ;
- Assurer la mise en œuvre des procédures comptables et informatiques auprès des personnels des établissements du secteur personnes âgées et handicapées ;
- Venir au soutien des comptables des établissements pour garantir la bonne tenue des dossiers de comptabilité ;
- Participer aux audits demandés par le Conseil d’Administration et les financeurs.

PROFIL
- Formation/ Expérience : Cet emploi est accessible à partir :
- Niveau Bac + 4 : titulaire d’un diplôme de comptabilité et de gestion financière Master, DSCG, DECF, Ecole de Commerce, IAE.
- 5 années d’expériences, dont une expérience de 3 ans minimum en cabinet d’expertise comptable souhaitée.
- Une connaissance des outils de gestion et de la comptabilité des établissements médico-sociaux serait un atout à votre candidature.

Compétences/Aptitudes requises :
- Rigueur et constance dans les traitements ;
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Respect des échéances calendaires internes et externes ;
- Capacité à travailler en équipe dans le respect des hiérarchies et des délégations ;
- Maitrise des règles comptables et financières ;
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques (Excel.).



Mis à jour le : 25/07/2019
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un(e) MEDECIN COORDONNATEUR

Groupe de métiers : Fonctions médicales ou para-médicales,
CDI - temps partiel
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’Association Hyacinthe HEVIN recrute

un(e) MEDECIN COORDONNATEUR en CDI à temps partiel
pour les Ehpad d’ETRELLES et d’ARGENTRE du PLESSIS (168 places) dotés d’un PASA et accueil de jour.

Vous exercerez votre mission médicale sous l’autorité du directeur et en relation étroite avec les cadres de Santé et l’équipe pluridisciplinaire.

Membre du Comité de Direction et de la Commission d’Admission, vous conduirez les missions suivantes visant l’amélioration continue de la qualité des prises en soins des résidents :
- Elaboration du projet de soins, son suivi et son évaluation en lien avec les équipes soignantes.
- Evaluation et suivi des indicateurs (GMP, PMP, NPI …) au moyen des outils mis à disposition.
- Veille réglementaire liée à l’organisation médicale des soins en EHPAD et plus généralement dans le secteur médicosocial.
- Coordination des différents professionnels médicaux et paramédicaux et mise en place des commissions de coordination gériatrique.
- Formulation des recommandations et conseils utiles pour l’adaptation des prescriptions aux besoins des résidents.
- Suivi des dossiers médicaux via l’outil informatique (PSI, Net Soins).
- Mise en place et diffusion de protocoles qualité en collaboration avec l’équipe soignante.
- Elaboration des rapports d’activités réglementaires.
- Contribution à la formation et à l’information des professionnels de santé de l’établissement.

Vous êtes de formation gériatre ou titulaire d’une capacité en gérontologie.

La rémunération est basée sur la CCN51 rénovée.

Poste à pourvoir de suite.


Mis à jour le : 25/07/2019
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UN(E) ÉDUCATEUR(TRICE) SPÉCIALISÉ(E) (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI EXTERNE

L’ARASS recrute pour
LE FOYER EDUCATIF LE RESTO (Pontivy)

UN(E) ÉDUCATEUR(TRICE) SPÉCIALISÉ(E) (H/F)

- Contrat à durée déterminée 1 mois transformable en CDI,
- A 1ETP, Poste à pourvoir le 9 septembre
- Conditions selon Convention collective 66,
- Travail certains week-ends et Astreintes éducatives

Contexte :

Le professionnel sera intégré au nouveau service d’Hébergements, regroupant un hébergement collectif (6 places), des appartements de proximité (4 places) et des hébergements diversifiés (18 places).
Celui-ci est constitué de 13 professionnels (ES, EJE, ME, éducatrice scolaire, maîtresse de maison, surveillants de nuit), sous la responsabilité d’une cheffe de service.

Missions :
Accueil, hébergement, protection des adolescents confiés (14-21 ans),
Apprentissage visant à l’autonomie,
Accompagnement visant à la socialisation, l’insertion sociale et professionnelle,
Etayage des fonctions parentales,
Travail avec les partenaires en référence à la mission de protection et de prévention de l’ASE, aux projets d’établissement, de service et aux projets personnalisés.

Profil :
• DEES ou DEME
• Expérience dans le champ de la protection de l’enfance et/ou en ITEP et dans le travail avec les parents

Compétences requises :
• Savoirs : Connaissance du cadre légal, des dispositifs de droit commun concernant les 14-21 ans, des problématiques du public accueilli en MECS et des jeunes présentant des troubles psychiques/psychiatriques
• Savoir-faire : Capacité à asseoir son autorité, à proposer un accompagnement adapté, à innover, proposer des supports variés…
• Savoir être : Appétence à travailler avec des jeunes pouvant présenter des problématiques complexes Capacité d’écoute, à établir des relations de soutien, aptitude à la prise de recul, au « pas de côté ».
• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en partenariat




Mis à jour le : 24/07/2019
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OUVRIER PROFESSIONNEL QUALIFIE POLYVALENT (H/F)

Groupe de métiers : Administration, RH, organisation
CDI - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

ALFADI Recrute

UN OUVRIER PROFESSIONNEL QUALIFIE POLYVALENT
CDI TEMPS PLEIN

ALFADI est une association qui a pour objet de favoriser l'accueil, l'insertion et la promotion par l'habitat de ménages en difficulté.

Missions : Sous la responsabilité du directeur vous assurerez :
Petite maintenance régulière et préventive des appartements répartis dans le parc social de Rennes Métropole et dans des résidences situées sur Rennes.
Petit bricolage.
Manutention de mobilier et d’électro-ménager pour aménagement des appartements
Lien avec les entreprises et fournisseurs

Compétences et aptitudes requises :
- Habilitation électrique
- Pouvoir porter des charges « lourdes »
- Pouvoir monter des escaliers de façon régulière
- Rigueur, autonomie, organisation
- Qualités relationnelles (en lien avec un public en situation de précarité), discrétion.
- Capacité à travailler en équipe.

Connaissances et aptitudes dans les différents métiers du bâtiment : BEP maintenance de bâtiments de collectivité souhaité

Vous savez être attentif aux besoins et attentes des personnes dans un strict respect de la vie privée de l’usager, tout en assurant une fonction de repère et d’étayage afin de garantir la sécurité et l’intégrité des personnes accompagnées.

La maîtrise de la bureautique est appréciée.

Territoire d'intervention : Rennes métropole
Permis VL exigé.

C.C. Accords CHRS groupe 3 ou 4 suivant diplômes et expériences

Poste à pourvoir immédiatement



Mis à jour le : 23/07/2019
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Un Travailleur Social (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

L’Association LE GOELAND (www.asso-legoeland.com) embauche pour son service d’accompagnement au logement du Pôle Inclusion Sociale*:

Un Travailleur Social (H/F)
En CDD à temps plein jusqu’au 31 mars 2020

Missions :
Au sein du Pôle Inclusion Sociale de l’association Le Goéland, sous la responsabilité du Directeur et du Chef de service, en complémentarité et en coordination avec les autres intervenants sociaux internes et externes, vous êtes chargé(e), des activités de l’accompagnement social lié au logement (ASL) et de gestion locative adaptée (GLA), conformément au nouveau règlement FSL du département d’Ille et Vilaine, comprenant notamment :
- Suivi du patrimoine locatif.
- Informations auprès des locataires : caractéristiques techniques du logement, charges locatives, mode de paiement, participation aux états de lieux.
- Elaboration, conduite et évaluation de projet d’accompagnement dans un cadre contractuel
- Appropriation et analyse d’informations concernant la situation de la personne.
- Mobilisation des ressources de l’environnement de la personne ou de la famille.
- Travail partenarial en lien avec les missions confiées
- Participation à la conception d'outils d'analyse et d'évaluation.
- Travail en équipe.
- Contribution à l’évaluation des activités ASL et GLA.

Profil :
Diplôme exigé.
Permis de conduire exigé.
Connaissance de la problématique des publics accueillis.
Connaissances et expériences souhaitées des dispositifs d’accompagnement social et de gestion locative
Capacité à travailler en équipe et à mobiliser les partenaires.
Capacités d’écoute / compétences en accompagnement.
Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Connaissances des outils de bureautique.

Conditions :
Poste à pourvoir immédiatement
Lieu intervention: Saint Malo et territoire de Saint Malo
Travail en journée.
Salaire en application des accords collectifs CCNT du 15.03.66.

* Pôle inclusion sociale : Veille sociale et hébergement d’urgence, CHRS, Intermédiation Locative.



Mis à jour le : 22/07/2019
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ÉDUCATEUR(TRICE) SPÉCIALISÉ(E) (H/F)

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 56 - Morbihan
Description du poste :

OFFRE D’EMPLOI EXTERNE

L’ARASS recrute pour l’institut thérapeutique, éducatif et pédagogique LE QUENGO à LOCMINE (ITEP accueillant 58 jeunes âgés de 6 à 18 ans sur les modalités accueil de jour, ambulatoire et hébergement).

UN(E) ÉDUCATEUR(TRICE) SPÉCIALISÉ(E) (H/F)

- Contrat à durée déterminée, 1 ETP, 1 mois renouvelable.
- Conditions selon CC 66.
- Poste à pourvoir pour le 22 août 2019.

MISSIONS :
Sous la responsabilité du Chef de service, le/la éducateur (trice) intervient au sein d’une équipe pluridisciplinaire sur l’internat et l’accueil de jour. Il/Elle assure, les missions suivantes :

- Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’accompagnement des jeunes accueillis, et ce en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
- Au travers du quotidien, œuvrer à l’élaboration, la mise en place et l’évaluation d’activités éducatives et d’apprentissages adaptées.
- Accompagner et soutenir les jeunes dans les actes de la vie quotidienne sur l’ITEP.
- Participer aux réunions et divers temps d’élaboration de l’ITEP.

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUIS :
Diplôme d’éducateur spécialisé.
Expérience dans le secteur médico-social et connaissance du public accueilli appréciées.
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Capacité à travailler avec les familles et les partenaires extérieurs.
Capacité d’organisation et d’adaptation.
Capacité à établir une relation de confiance avec les jeunes accueillis.
Compétences rédactionnelles.
Implication dans les dynamiques partenariales et institutionnelles.


Mis à jour le : 22/07/2019
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Enseignant(e) spécialisé(e) ou Educateur(trice) scolaire

Groupe de métiers : Fonctions sociales, culturelles
CDD - temps plein
Localisation du poste : 35 - Ille-et-Vilaine
Description du poste :

APPEL A CANDIDATURE

L’association Ar Roc’h basée à BETTON (35) et gère, sur l’Ille et Vilaine, 3 ITEP 1 IME
Pour assurer un remplacement congé maternité, elle recrute pour son ITEP « les Rivières » à Combourg un(e)

Enseignant(e) spécialisé(e) ou Educateur(trice) scolaire
Contrat à Durée Déterminée à temps plein du 26 aout 20019 au 20 septembre 2019 (rémunération éducation nationale)

Des missions
- Dispense un enseignement adapté aux enfants et adolescents accueillis
- Met en œuvre une pédagogie active et personnalisée visant à valoriser les potentialités de l’élève, à restaurer l’estime de soi et le désir d’apprendre.
- Construit un projet de classe à partir des projets personnalisés d’accompagnement des élèves, en référence au projet d’Unité d’Enseignement et au projet d’établissement.
- Contribue à la mise en œuvre du Projet Personnalisé de Scolarisation des élèves
- S’inscrit dans le cadre institutionnel et dans une équipe interdisciplinaire.

Qualités/compétences attendues :
Capacités d’écoute, de créativité et de communication
Capacités à travailler en équipe interdisciplinaire
Capacités d’adaptation et sens du relationnel

Vous :
- Niveau de diplôme minimum exigé de master 1
- Diplôme de professeur des écoles souhaité, CAPA-SH apprécié.
- Expérience de l’enseignement spécialisé appréciée, mais débutant accepté



Mis à jour le : 17/07/2019
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