Unir les Associations pour développer les solidarités en Bretagne
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Plan Logement d'abord 2 : l'Uniopss participe à la réunion de présentation
Note d'information du 23/06/2023

Le ministre délégué au Logement, Olivier Klein, a convié l’Uniopss, le 20 juin, au lancement du second plan quinquennal "Logement d'abord" visant à accompagner vers le logement les personnes sans domicile.

Le ministre a indiqué que le Plan Logement 2 serait doté de 160 millions d’euros supplémentaires. Il a également confirmé les objectifs sur 5 ans de 10 000 pensions de famille et de 30 000 solutions d’intermédiation locative.

Il a, par ailleurs, annoncé la réalisation de 25 000 résidences sociales ou foyers de jeunes travailleurs (FJT), ainsi que de 100 000 logements locatifs très sociaux sur 5 ans.
L'Uniopss reste particulièrement en attente de précisions sur ces deux annonces combinées. Si celles-ci venaient à se concrétiser avec des moyens suffisants à la clé, ce serait en effet une façon de concilier réponses spécifiques à travers les résidences sociales ou FJT à des situations spécifiques (celle des jeunes, notamment) , et accès facilité de tous au droit commun à travers le logement locatif très social (les jeunes et toutes les autres personnes vulnérables du fait de leurs ressources modestes, qu’elles soient malades, âgées, exclues ou en situation de handicap).


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 23/06/2023
FICHE N°113359
Mis à jour le : 23/06/2023
MOTS CLES
logement - exclusion
imprimer