Unir les Associations pour développer les solidarités en Bretagne
Identifiant :
Mot de passe :
Accueil > Detail d'un contenu
Evaluation Interne et Externe des Etablissements sociaux et médico-sociaux
Prise de position du 06/11/2012
Auteur du document : URIOPSS Bretagne
Portée géographique : Bretagne

L'URIOPSS Bretagne est une union régionale qui réunit en Bretagne 150 personnes morales (associations, congrégations, fondations) auxquelles sont attachés plus de 300 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Sa mission est à la fois politique et technique :

  • Elle fait entendre la voix du secteur associatif et plus largement du secteur privé non lucratif auprès des pouvoirs ppublics nationaux au moment des discussions sur des projets de lois, des textes d'application, des plans nationaux... Elle prend part aux instances de concertation favorisant la démocratie participative et la mise en oeuvre des textes au niveau régional et territorial.
  • Elle informe, accompagne, forme ses adhérents de façon à ce qu'ils s'approprient la réglementation et les textes en vigueur et améliorent leurs pratiques au bénéfice des usagers, patients... qu'ils accompagnent.

L'évaluation est au carrefour de ces deux champs, politique et technique.

Le réseau UNIOPSS/URIOPSS auquel appartient l'URIOPSS Bretagne s'est mobilisé sur ce sujet dès la mise en place du Conseil national de l'évaluation auquel l'ANESM s'est substitutée. L'URIOPSS Bretagne est, depuis, engagée dans l'accompagnement de ses adhérents pour la mise en oeuvre des obligations et recommandations en la matière.

Ainsi, nous vous proposons de trouver ci-contre, le positionnement de l'URIOPSS Bretagne, construit par l'équipe du siège et validé par les instances politiques.


(c) Réseau Uniopss-Uriopss, 06/11/2012
Certaines informations de cette page sont visibles uniquement par nos adhérents.
FICHE N°68725
Mis à jour le : 06/11/2012
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES (fichiers joints, sites internet...)
Tous Publics :
MOTS CLES
régulation et gestion des établissements et services - démarche qualité - évaluation
imprimer