Patrick Doutreligne, Président de l'Uniopss, et Jérôme Voiturier, Directeur général ont rencontré le 19 juin dernier, Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, afin de lui présenter les demandes prioritaires de l'Union.
Fruit du travail collectif des composantes de l’Uniopss, ce document, qui s’inscrit dans le prolongement du projet de société porté par l’Uniopss lors des dernières élections, s’appuie sur les observations de terrain des acteurs associatifs et sur une analyse transversale des champs sanitaire, social et médico-social.
Lors de cet échange, au cours duquel la Ministre a salué la qualité d'expertise et de propositions du document, les différents périmètres de son ministère ont été évoqués.
Partageant notre vision sur l'importance de la prévention, Madame Buzyn a exposé ses priorités, basées sur une prise en charge, dès le plus jeune âge, des facteurs d'exclusion. Un autre axe fort partagé repose sur la primauté de la personne et l’importance du parcours, dans la transversalité des politiques sociales.
L'Uniopss salue la qualité d'écoute et la volonté affirmée par Madame Buzyn de tenir compte de l'expertise de l'Uniopss et des Uriopss dans la conduite des priorités.
Consultez les demandes prioritaires de l’Uniopss ci-contre.
|